LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 XXX Holic

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

XXX Holic Empty
MessageSujet: XXX Holic   XXX Holic EmptyVen 9 Fév 2007 - 18:03

Titre : XXX Holic
Auteur : Clamp
Editions : Pika

XXX Holic 2167127pk3

XXX Holic est un manga qu'on peut lire parallèlement à Tsubasa Reservoir Chronicles. Il est basé sur la voyance, la magie... L'histoire parle d'un jeune garçon : Watanuki, qui est orphelin, et qui a un terrible secret : il a des visions, et voit des choses bizarres dans la rue.
Un jour, alors qu'il rentrait, il tombe sur une boutique assez bizarre et rentre contre sa volonté dedans (ses jambes sont attirées à l'intérieur) et il recontre la maitresse des lieux : Yuko. Cette demoiselle tient une boutique où l'on exauce les voeuds. Mais pour chaque voeud, il faut payer un prix. Et Watanuki va souhaiter d'être débarasser de ses visions, mais pour cela, il devra travailler chez Yuko, qui cherche quelqu'un pour faire le ménage dans sa boutique. Et à partir de là, il découvrira beaucoup de chose sur la voyance et les risques que l'on encourt en demandant certains voeux... Une âme peut très bien faire l'affaire comme paiement.

Par exemple : après un voeud demandé, une femme ne doit plus être prise en photo, ou ne doit plus apparaître sur un film vidéo. Son image ne doit apparaitre nul part.

Comme quoi il faut toujours réfléchir avant de demander ^^. Quand à Watanuki, il est amoureux d'une jeune fille de sa classe Himawari, mais d'après Yuko, cette demoiselle est loin d'être la déesse du bonheur pour le jeune Watanuki... Effectivement, des problèmes arriveront à Watanuki en présence de cette dernière. Il rencontrera aussi un jeune homme du nom de Dôméki, celui-ci a aussi un lien dans le monde occulte : il a des pouvoirs d'excorciste qu'il tient de son grand-père, mais il ne le sait pas au début.

Les destins de Dôméki, de Watanuki et d'Himawari sont liés, pour l'instant il y a 8 mangas d'XXX Holic et un film. La série va sûrement bientôt sortir mais il faut attendre encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

XXX Holic Empty
MessageSujet: Re: XXX Holic   XXX Holic EmptyVen 9 Fév 2007 - 18:15

Tu as été plus rapide que moi sur ce coup !!
J'aime beaucoup ce manga ! Majoritairement pour son coté mature et noir... Toute action entraine une conséquence...voir le chapitre sur la "main de singe". Il y a aussi un grand sens de "prise de responsabilité" mais également pas mal de phrases qui donnent à réfléchir "Il est tant de prendre conscience qu'un être humain ne s'appartient pas"...
J'attend chaque volume avec impatience, là encore...
Mais j'aimerais quand même que l'histoire de Watanuki se developpe plus rapidement (relation Himawari, avec Domeki, qui est ce sorcier contre qui Yuko se dresse...)

Du trés bon clamp pour le coup, et avec un style graphique trés stylé, dépouilé, pauvre en trame, mais trés efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

XXX Holic Empty
MessageSujet: Re: XXX Holic   XXX Holic EmptyVen 9 Fév 2007 - 18:23

C'est vrai ! Je me demande aussi qui est ce sorcier ! C'est lui qui met les ailes dans le dos des gens pour leur prendre leur âme. J'aime beaucoup ce style, je le trouve filiforme. Avec Chobits, je pense que c'est un manga que j'aime beaucoup chez Clamp.
Mais la, je trouve que pour le coup l'histoire de Watanuki reste immobile, bon il y a de l'action dans le dernier tome, avec l'histoire de l'oeil et de la reine des araignées avec cet amour que porte la Zashiki Warashi à Watanuki ^^.

Clamp, toujours du bon travail ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
bioxmanrouge

bioxmanrouge


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : chez lui
Date d'inscription : 08/02/2007

XXX Holic Empty
MessageSujet: Re: XXX Holic   XXX Holic EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:08

AH XxXholic, sans doute le plus beau chef d'oeuvre de clamp!!!

Mais dis moi pathi....tu semble un peu perdu...tu ne sais pas qui est le sorcier???
Alors voila une news qui devrait te plaire:

XxX holic est une histoire en parrallele de celle de Tsubasa reservoir chronicle, en cours de parution aussichez Pika!!
Tsubasa reprend les personnages principaux de tous les clamp pour en refaire une histoire complete, dont j'essairai de faire un post pour tout vous expliquez afro

Mais le sorcier dont tu veux connaitre l'identité, on le voit parfaitement bien dans Tsubasa, et on connait ses intentions, alors fonce!!! cheers

ah au fait, il y a egalement une serie XxXholic en anime, je pense que ca peut te plaire ce genre d'information, mais elle n'a pas encore été licencié, tu peux donc la telechargé en toute légalité grace aux teams de Fansub!!

Voilaaaaa king
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

XXX Holic Empty
MessageSujet: Re: XXX Holic   XXX Holic EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:36

Je sais qu'XXX Holic est une histoire parallèle à Tsubasa Reservoir Chronicles (ce n'est pas pour rien que j'ai mis que ça se lisait avec TRC dans la description lol) mais j'ai moins accroché Tsubasa du coup je n'ai pas collectioné.

Je téléchargerais peut-être les épisodes d'XXX Holic si j'ai pas trop la flemme (oui oui plus fénéante que moi ça n'existe pas ou alors c'est assez rare). Pour l'instant j'ai vu deux épisodes et le film (ainsi que le film Tsubasa mais j'ai pas accroché enormement non plus).

Mais j'y collectionnerai peut-être un jour Tsubasa, même si à première vu (après 4 tomes pour être précise) je n'ai eu trop envie de collectioner.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

XXX Holic Empty
MessageSujet: Re: XXX Holic   XXX Holic EmptySam 10 Fév 2007 - 8:33

Bon...on va dire que le fansub n'est pas légal...il est toléré.
Pour le reste...oui l'histoire est parallèle à Tsubasa, c'est un cross over...
Pathi, je te conseille fortement, de t'essayer à Tsubasa...un autre design très maitrisé, plus dynamique, plus shonen, et une tite histoire sympa, des persos très cool, pas mal d'humour, et l'avantage de changer d'univers presque à chaque volume...dépaysement quand tu nous tiens...

La série anime de XXX Holic (prononcé cross holic d’ailleurs) est vraiment très sympa, assez fidèle au manga…voir les délire de Watanuki et mokona en mouvement reste très sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

XXX Holic Empty
MessageSujet: Re: XXX Holic   XXX Holic EmptySam 10 Fév 2007 - 11:16

Hum vous m'avez convaincue ^^ J'économiserais pour m'acheter quelques tomes de Tsubasa. Enfin je vais plutôt demander à des amies de me les prêter au départ, je ne prend pas de risques.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
toitoine

toitoine


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 88
Localisation : Tataouine
Date d'inscription : 10/02/2007

XXX Holic Empty
MessageSujet: Re: XXX Holic   XXX Holic EmptySam 10 Fév 2007 - 12:04

J'aime bien XXXholic
C'est décalé
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

XXX Holic Empty
MessageSujet: Re: XXX Holic   XXX Holic EmptySam 10 Fév 2007 - 12:35

Oui ma tite pathi ^^
tu fais bien, je t'assure !
Bon c'est plus bone enfant que XXX Holic, mais reste trés sympa...
Quand tu auras dévalisé ta copine, dis nous ce que tu en as pensé...
Revenir en haut Aller en bas
bioxmanrouge

bioxmanrouge


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : chez lui
Date d'inscription : 08/02/2007

XXX Holic Empty
MessageSujet: Re: XXX Holic   XXX Holic EmptySam 10 Fév 2007 - 13:08

tu verras, je suis sur que tu vas acrocher cheers

et si ce n'est pas le cas, au moins tu auras eu lemerite d'essayer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

XXX Holic Empty
MessageSujet: Re: XXX Holic   XXX Holic EmptySam 10 Fév 2007 - 19:13

Ouais mais je pense que je resterais accrochée à XXX Holic ^^ D'ici deux semaines j'aurais peut-être lu les Tsubasa.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

XXX Holic Empty
MessageSujet: Re: XXX Holic   XXX Holic EmptyDim 11 Fév 2007 - 9:07

L'un n'empêche pas l'autre ^^
Moi même je garde une préférence pour xXx Holic...Je trouve que ce manga possède une aura, une ambiance, différentes des productions habituelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

XXX Holic Empty
MessageSujet: Re: XXX Holic   XXX Holic EmptyDim 11 Fév 2007 - 11:24

Moi j'aime beaucoup xXx Holic parce que je suis une passionée des choses occultes. Je suis une passionée de ce manga et en attendant qu'un nouveau tome sorte je les relis toujours ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

XXX Holic Empty
MessageSujet: Re: XXX Holic   XXX Holic EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:18

Ouais je suis un peu comme toi pour le coup ^^
Je les relis régulierement...comme beaucoup de séries que j'aime bien d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

XXX Holic Empty
MessageSujet: Re: XXX Holic   XXX Holic EmptyDim 11 Fév 2007 - 20:06

Comme... Hellsing XD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

XXX Holic Empty
MessageSujet: Re: XXX Holic   XXX Holic EmptyLun 12 Fév 2007 - 10:12

Comme Hellsing, comme One Piece, I'ill, Blame (que j'ai relu plus d'une dizaine de fois), comme Akira, gunnm, Hunter X Hunter, Bleach, Love Hina, GTO, toutes ses séries qui m'ont fait triper et que j'ai plaisir à relire, pour retrouver l'univers les personnages, et ce petit truc qui fait l'identité de la série...
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

XXX Holic Empty
MessageSujet: Re: XXX Holic   XXX Holic EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:35

C'est vrai qu'il y a certaines séries, même si on a les mangas ou les épisodes, on y garde symboliquement mais c'est pas pour ça qu'on va se jeter dessus pour les lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

XXX Holic Empty
MessageSujet: Re: XXX Holic   XXX Holic EmptyLun 19 Fév 2007 - 9:46

Ben en fait moi c'est presque le contraire...une fois une série finie (encore que pas forcement) je la garde un moment, je laisse reposer les choses...et je la relis...là, si ca e plait toujours autant, ou que je prends toujours autant de plaisir lorsde la lecture...je garde, sinon je fais de la place dans mes étagéres...

Sinon, pour en revenir au sujet...tome 9 de xXx holic en approche !! J'ai hate de savoir ce qu'il va arriver à watanuki cette fois...Et, va-t'il enfin considérer domeki autrement...saura t-on pourquoi Himawari est source de probléme...
Vite la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

XXX Holic Empty
MessageSujet: Re: XXX Holic   XXX Holic EmptyLun 19 Fév 2007 - 10:48

Moi ce qui m'intrigue le plus c'est Himawari, je me demande comment elle peut influencer le destin de Watanuki (comme le dit Yuko ce n'est pas la déesse du bonheur et c'est quand même à cause d'elle que Watanuki et Domeki ne savent pas comment soigner son oeil).
Dans un des premiers tomes, quand ils sont tous les quatres chez Domeki et qu'il font un monogatari (c'est bien ça ?) Yuko a failli dire qui était vraiment Himawari mais finalement elle arrive et Watanuki va la voir et on n'en sait pas plus ! Que de stresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

XXX Holic Empty
MessageSujet: Re: XXX Holic   XXX Holic EmptyLun 19 Fév 2007 - 12:23

Oui c'est vrai que c'est clairement elle qui me chiffonne le plus aussi...
Mais il y a aussi le fait que watanuki soit si célébre dans l'autre monde, et qu'il semble avoir un rôle, une importance, ou des pouvoirs spéciaux...enfin le mystére reste entier sur lui aussi finalement....
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

XXX Holic Empty
MessageSujet: Re: XXX Holic   XXX Holic EmptyLun 19 Fév 2007 - 12:51

Dans l'autre monde c'est vrai que Watanuki est très connu. D'ailleurs souvent des gens parle de lui mais il ne les connais pas (comme la fille chat qui mange les poissons et la reine des araignées). En parlant de la reine, c'est là qu'on voit que Watanuki a beaucoup d'importance dans l'autre monde, car tout le monde s'arrache son oeil droit.
Mais sinon, il est amoureux d'Himawari ok, mais la Zashiki ? A ton avis ils sont juste amis ou ils vont devenir plus que ça, si Himawari apporte vraiment le malheur sur Watanuki il va peut-être finir avec la Zashiki si ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

XXX Holic Empty
MessageSujet: Re: XXX Holic   XXX Holic EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:57

Honnetement, himawari me saoule moi...trop cruche, trop genre je vois rien...
Moi j'aimerais bien qu'il puisse etre avec la Zarashiki...mais quid du fait que c'est un esprit et watanuki un humain...?
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

XXX Holic Empty
MessageSujet: Re: XXX Holic   XXX Holic EmptyLun 19 Fév 2007 - 15:56

Bah watanuki la voit bien la zarashiki, donc pourquoi ils ne pourraient pas être ensemble ? Même si c'est un peu dure de se voir tout le temps vu qu'elle habite dans des montagnes et lui dans le monde normal. Mais elle est quand même mignone, et elle est courageuse quand même, rien que pour lui elle va allez voir la reine des araignées.
Himawari je la vois mal avec Watanuki moi aussi, trop cruche, elle est trop souriante aussi ça m'enerve ! Elle a jamais peur elle trouve tout trop "fun" argh heureusement qu'elle apporte le malheur chez watanuki sinon elle ne servirait à rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
bioxmanrouge

bioxmanrouge


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : chez lui
Date d'inscription : 08/02/2007

XXX Holic Empty
MessageSujet: Re: XXX Holic   XXX Holic EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:08

moi je l'aime bien la Hiwamari Very Happy
elle est mysterieuse et tout, je trouve que ca la rends interressante Razz

Mais je dois avouer que je prefere tout de meme la Zarashiki farao
Revenir en haut Aller en bas
shizuka-hime

shizuka-hime


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 43
Localisation : Dans le Shizuka World, bien évidemment! HOHOHO!!!
Date d'inscription : 14/03/2007

XXX Holic Empty
MessageSujet: Re: XXX Holic   XXX Holic EmptyMer 14 Mar 2007 - 23:46

Coucou c'est Shizu!

Je profite de ton poste pour te parler de la série TV de XXX Holic. Elle est terminée en 24 épisodes au Japon, et tu peux la trouver entièrement fansubbée chez certaines team.

Le manga de XXX Holic a un style graphique très particulier qui peut choquer un peu la première fois pour les habitués de Clamp affraid , mais je trouve que ça renforce l'atmosphère déjà très particulière de l'oeuvre.cyclops

Du côté de l'anime, les dessins sont repris assez fidèlement par rapport à celui du manga, mais le scénario, lui, est traité un peu différement. La fin de la série, quant à elle, nous laisse sur notre faim, puisqu'elle s'arrête sur le passage où Watanuki rencontre la femme-fantôme en kimono qui le tue peu à peu (elle apparait dans le 6e tome du manga). Cela laisse supposer que la série va sans doute connaitre une 2e saison.

En tout cas, la série est excellente, tout comme le manga. J'adore Clamp et je suis à peu près toutes leurs série. Je n'ai plus qu'une seule chose à dire : vive Clamp cheers (même si elles nous font languir en ne faisant pas la suite de X)
Revenir en haut Aller en bas
http://shizukakurai.skyblog.com/index.html
 
XXX Holic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: