LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Orbital - C'est tout bon !

Aller en bas 
AuteurMessage
Vervamon

Vervamon


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 17/03/2007

Orbital - C'est tout bon ! Empty
MessageSujet: Orbital - C'est tout bon !   Orbital - C'est tout bon ! EmptyDim 2 Déc 2007 - 18:58

Ca y est, j'ai enfin lu le tome 2 d'Orbital - Ruptures.

C'est du tout bon. C'est plutot joli, le scenario est interessant et surtout surtout, c'est la premiere fois depuis longtemps que je ressens, au travers de l'histoire presentee dans ces 2 tomes, la presence d'un univers coherent, beaucoup plus large. Tout le monde vit ensemble, mais quand meme pas d'hesitation lorsqu'il s'agit de faire pression, avancer ses pions, faire jouer ses alliances, tout le monde convoitant le "petrole" local.

Les 2 heros sont assez attachants, et plutot debrouillards (evidemment), et comme j'aime tout ce qui est politique, voir que tout ne se regle pas a coups de flingue (un peu quand meme, hein, faut pas pousser), et necessite un peu de negociations n'est pas pour me deplaire. A noter le concept d'"Extracté" (des humains choisissant de partir avec des extraterrestres avant que la Terre ne rejoigne les Nations Unies locales ou siegent toutes les races), present des le premier album que je trouve excellent, et qui a, a mon avis un gros potentiel.

Bref, si vous aimez la SF, je recommande chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Orbital - C'est tout bon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote Septembre
» Crève saucisse de Simon Hureau et Pascal rabaté
» R.G.
» The Red Monkey dans John Wesley Harding de Joe Daly
» LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: