AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[MUSIQUE] Nouvel album de Radiohead ! C'est vrai !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Linus

Féminin Nombre de messages : 427
Localisation : Sous la vierge des aviateurs, suivez la salamandre...

MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Nouvel album de Radiohead ! C'est vrai !   Ven 14 Déc 2007 - 9:57

Citation :
On loue un mini-bus ??

Et pourquoi pas ? santa
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Féminin Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Nouvel album de Radiohead ! C'est vrai !   Ven 14 Déc 2007 - 10:06

cheers CA Y EST ! cheers

Ouf... Après une demi-heure d'angoisse et de frayeurs, j'ai réussi à les avoir, ces places. C'était horrible, sur tickenet, les places étaient indisponibles, absolument aucune possibilité de réservation dès 10:10, et sur la fnac c'était temporairement indisponible, le serveur étant complètement surchargé. J'ai eu très très peur.What a Face

Puis finalement, j'ai saisi le moment où le serveur de la fnac s'est mis à remarcher et ai pris 4 places en catégorie 1.
Soulagée...Very Happy

C'est marrant aussi, car d'après ce que j'ai compris, la disposition de la scène est en demi-cercle, comme à Vaison, donc la scène n'est pas entièrement utilisée ; et quand on y pense, ça fait quand même 50% de spectateurs en moins (places grisées sur le plan)...scratch

max a écrit:
On loue un mini-bus ?? Laughing Laughing
Eh, ce s'rait marrant ! Pourquoi pas ? Laughing
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or

Masculin Nombre de messages : 4742
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours

MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Nouvel album de Radiohead ! C'est vrai !   Lun 28 Jan 2008 - 12:11

Serge m'envoie ça par mp.
J'en fait profiter tout le monde Wink

Que ceux qui pensaient que le dernier album de Radiohead en date était un “simple” album retournent à leurs études. Une clef de lecture assez stupéfiante circule en ce moment sur le web, qui vient encore davantage embrouiller l’écoute du disque des Anglais, ou, selon, en révéler de nouvelles sources d’étonnement.
L’entiereté du disque tournerait autour du chiffre 10, en réponse à “OK Computer” dont “In Rainbows” serait une sorte de suite logique, la face B. C’est le site Puddlegum.com qui a décrypté ce secret bien gardé par le groupe. Il révèle en premier lieu que la date de parution de “In Rainbows” ne doit rien au hasard, mais tout à une logique scrupuleusement respectée: paru en 2007, il arrive ainsi tout juste 10 ans après “OK Computer”, paru comme son successeur le 10/10. Le jeu va plus loin puisque les titres “OK Computer” et “In Rainbows” contiennent l’un et l’autre 10 lettres.
Elucubration un peu vaine?
On retiendra encore que “In Rainbows” aurait été téléchargeable à partir de 10 serveurs. Que sa parution a été annoncé par 9 messages dont un imagé, “Xendless Xurbia”, où le X figure le chiffre 10 en écriture romane. Et que “In rainbows” contenait… 10 albums. Etrange?
A en suivre Puddlegum, durant la composition de OK Computer, le groupe utilisait le titre “Zeros and Ones” (01), alors que In Rainbows serait quant à lui représenté par 10; deux chiffres complémentaires en langage binaire.
Tout ça pour quoi? Le jeu devient carrément passionnant si l’on pousse la logique à son terme comme l’a fait Puddlegum, qui montre que si les deux disques sont complémentaires, ils peuvent être imbriqués l’un dans l’autre. Selon un schéma hérité de cette logique du code binaire. La playliste “01 and 10″ offre en effet des transitions surprenantes et captivantes entre les morceaux, tandis que les morceaux se répondent merveilleusement tant au niveau musical que des paroles.
Pour recomposer cette playlist cryptée, écrit le site “commencer avec la première piste de OK Computer, Airbag, suivi de “15 Step” premier morceau de “In Rainbows”. Puis alterner les albums, morceau par morceau jusque Karma Police, pour faire de All I Need le 10e morceau de “01 and 10″. Ensuite viennent Karma Police et Fitter Happier, pont entre les dix premiers morceaux et les dix derniers de la playlist. On alterne enfin les albums, en repartant de Faust Arp sur In Rainbows et Electioneering de OK Computer.”
Soit un double album à écouter sur ce modèle.
Radiohead - 01 and 10 playlist:
1. Airbag (OK Computer)
2. 15 Step (In Rainbows)
3. Paranoid Android (OK Computer)
4. Bodysnatchers (In Rainbows)
5. Subterranean Homesick Alien (OK Computer)
6. Nude (In Rainbows)
7. Exit Music (For A Film) (OK Computer)
8. Weird Fishes/Arpeggi (In Rainbows)
9. Let Down (OK Computer)
10. All I Need (In Rainbows)
11. Karma Police (OK Computer)
12. Fitter Happier (OK Computer)
13. Faust Arp (In Rainbows)
14. Electioneering (OK Computer)
15. Reckoner (In Rainbows)
16. Climbing Up The Walls (OK Computer)
17. House Of Cards (In Rainbows)
18. No Surprises (OK Computer)
19. Jigsaw Falling Into Place (In Rainbows)
20. Lucky (OK Computer)
21. Videotape (In Rainbows)
22. The Tourist (OK Computer)
Fumisterie? Les théories les plus folles sont échafaudées sur le web depuis que ce décryptage est paru, chacun apportant son lot d’hypothèses supplémentaires, un internaute allant jusqu’à noter que la pochette de OK Computer reproduit la séquence 18576397, l’addition de tous les chiffres donnant 46 où 4+6 = 10. Vrai ou faux? Le mystère a au moins le mérite d’enflammer l’imagination des fans du groupe. Qui y gagnent au passage une expérience d’écoute étourdissante. Ce groupe a décidément tout bon.

Source

C'est marrant, ça rappelle les spéculations de 69 autour de la mort de Mc Cartney et l'analyse des signes tendant à la prouver, détails de pochette, messages subliminaux, etc etc ... Very Happy
http://www.espritbd.com
Can

Masculin Nombre de messages : 2617

MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Nouvel album de Radiohead ! C'est vrai !   Lun 28 Jan 2008 - 15:38

Ah non mais là, je me marre Laughing , franchement les gars qui écrivent cela, ont-ils écoutés les deux disques scratch ? Certes, sur l’aspect musical, les avis sont nombreux, et même si ça n’engage que moi, il y a peu de similitude proche entre les deux disques No .
Mais là ou j’en peux plus de rire Razz , c’est au niveau de l’organisation des titres, et ce qu’ils appellent une expérience d’écoute étourdissante affraid !!!
J’ai mieux comme idée d’étourdis rabbit , chez moi, ça s’appelle un best of, tu composes toi même ton album du siècle, tu mets qui t’as envie d’entendre dedans, tu fais ce que tu veux et avec un peu d’imagination tu trouves du sens à ton oeuvre Idea .
Qui, gamin, ne s’est pas fabriqués des purs K7 BASF enregistrés !?

2+2 = 5 (Titre de Hail to the thief) geek ,
5 X 2 (comme le nombre de Partie d’IN Rainbows) = 10 study

Et une similitude de plus autour de ce chiffre…à moins que non …. mon raisonnement faussant alors tout puisque si l’on considère qu’il y a deux parties de In rainbows, il n’y a donc plus 10 titres comme dans OK computer… Sad Crying or Very sad

Can.
JB

Masculin Nombre de messages : 435

MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Nouvel album de Radiohead ! C'est vrai !   Lun 28 Jan 2008 - 19:40

Citation :
il arrive ainsi tout juste 10 ans après “OK Computer”, paru comme son successeur le 10/10.
OK Computer est sorti le 16 juin 1997.
OK Computer est un très bon album de Radiohead.
In Rainbows est une grande supercherie moi j'pense.

Les Corréziens, qui viennent donc du 19 (1+9=10), sont-ils des élus, des mages, selon les théoriciens radioheadesques?

Je crois pour ma part qu'il est possible d'être fan de Radiohead sans pour autant être ridicule.

En farfouillant bien, je devrais pouvoir vous expliquer le succès de Franky Vincent qu'avec des nombres qui riment en "atre".
fred

MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Nouvel album de Radiohead ! C'est vrai !   Lun 28 Jan 2008 - 20:42

JB a écrit:
In Rainbows est une grande supercherie moi j'pense.
Oui mon grand.
Mais peux-tu étayer ton raisonnement ?
JB

MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Nouvel album de Radiohead ! C'est vrai !   Lun 28 Jan 2008 - 21:05

J'en ai déjà assez parlé.
En fait je viens d'écrire un bon gros paragraphe sur In Rainbows mais je viens de tout perdre suite à une fausse manip'. En gros ça disais que je le trouvais toujours aussi mauvais...
2007 a été une année riche en bons albums, aussi.
Serge

Masculin Nombre de messages : 2350

MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Nouvel album de Radiohead ! C'est vrai !   Mer 2 Avr 2008 - 11:29

Radiohead ou ou comment donner un nouvel élan au marketing sans en avoir l'air ?

http://www.ecrans.fr/Radiohead-remixe-les-concours,3771.html
Can

MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Nouvel album de Radiohead ! C'est vrai !   Mar 10 Juin 2008 - 18:29

Histoire de mettre en appétit celles et ceux qui vont voir Radiohead ce week-end bounce , voici le set list joué hier à Paris Bercy :

Arrow

01. All I Need
02. There There
03. Lucky
04. Bangers and Mash
05. 15 Step
06. Nude
07. Pyramid Song
08. Weird Fishes/Arpeggi
09. The Gloaming
10. My Iron Lung
11. Faust Arp
12. Videotape
13. Morning Bell
14. Where I End and You Begin
15. Reckoner
16. Everything In Its Right Place
17. Bodysnatchers

Encore1:
18. Exit Music (For A Film)
19. Jigsaw Falling Into Place
20. House of Cards
21. Paranoid Android
22. Street Spirit (Fade Out)

Encore2:
23. Like Spinning Plates
24. You And Whose Army?
25. Idioteque

Manque "How to dissapear completely" , espèrons qu'il nous la réserve samedi , mais 25 titres c'est plus que correct.

can
JB

MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Nouvel album de Radiohead ! C'est vrai !   Mar 10 Juin 2008 - 18:35

Punaise...

Manque The National Anthem quand même.
Linus

MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Nouvel album de Radiohead ! C'est vrai !   Mar 10 Juin 2008 - 19:58

la tension monte... cherry
Linus

MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Nouvel album de Radiohead ! C'est vrai !   Sam 14 Juin 2008 - 9:05

C'est vrai qu'How to disappear completely à Vaison, c'était grandiose, cette chanson est faite pour être jouée à ciel ouvert drunken Ils sont obligés de la jouer ce soir Exclamation
Sinon, manquaient aussi Go slowly et last flowers...
Can

MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Nouvel album de Radiohead ! C'est vrai !   Dim 15 Juin 2008 - 17:23

Voili le set list joué hier soir à Nimes :

01. Reckoner
02. Arpeggi
03. Myxomatosis
04. All I Need
05. Pyramid Song
06. Nude
07. There There
08. The National Anthem
09. Faust Arp
10. Videotape
11. No Surprises
12. 15 Step
13. Where I End & You Begin
14. Idioteque
15. Everything In Its Right Place
16. Street Spirit
17. Bodysnatchers

Premier Rappel :
18. House of Cards
19. Talk Show Host
20. Exit Music
21. Jigsaw Falling Into Place
22. Karma Police

Second Rappel :
23. Bangers’n’Mash
24. Planet Telex

Quelques commentaires perso pour ce concert , tout d'abord concernant les morceaux joués , je reste un peu sur ma faim d'une part au niveau du nombre de chansons (24 au lieu de 25 ou 26 sur les concerts parisiens) mais aussi sur le choix de certains titres (comment oublier Paranoid et Lucky No ).

Bon en même temps ils ne pouvaient pas jouer tout leur repertoire pendant 10 heures mais pour moi les deux derniers titres étaient dispensables Suspect .
Le concert a donc duré deux heures , Bat for Lashes a assuré la première partie , formation agréable ayant un univers proche de celui de Bjork , ils ont eu un peu de mal à s'imposer face à un public si important et dans une ambiance où la nuit n'était pas encore tombée.

J'ai adoré les deux enchainements grandioses There There/The national anthem puis Idiotéque/Everythings où l'ami Tom gesticulait tel un pantin désarticulé pour venir s'asseoir finalement au bord de la scène.
In rainbows a été joué en intégralité de façon impeccable et souvent remarquable , j'attendais plus de morceaux d'OK computer et pas forcément les titres joués de The Bends.

Bref ne faisons pas la fine bouche , c'était puissant , le cadre des arènes est sympa , la météo clémente sunny et l'ambiance même si un peu timorée resta bonne enfant (à part ces gens qui passe tout le concert à filmer avec leurs portables , ça m'énerve au plus haut point !!!).
Les jeux de lumière et des néons étaient somptueux Smile , quand je vois les différents morceaux joués sur cette tournée et les images diffusées en arrière plan , je me dis que ça sent le DVD.

Pour conclure , je dirai donc que ce groupe a la faculté de proposer des concerts à la fois intimiste , populaire , expérimentaux et rien que pour ça , c'est la grande classe I love you I love you

can
fred

MessageSujet: soleil au sud   Lun 16 Juin 2008 - 8:10

Dans un tel cadre et avec le beau temps, un concert du plus grand groupe du monde reste toujours un moment privilégié.
L'attente fut plutôt détendue, entre la prestation de Bat For Lashes, le chambrage et les provocations légitimes d'un néerlandais fier de son tee-shirt orange, les lancers francs d'un vendeur de pralines et les tours de hola (mexican wave, parait-il).
Et la nuit est tombée, et ils sont arrivés. Eclairage basse tension du plus bel effet mais son diffus et saturé de basse (défaut du plein air ?). Un show classique articulé autour des titres d'In Rainbows. Deux problèmes survenus, d'abord à l'attaque du second couplet de 15 Step (mésentente entre Tom et Jonny) et souci de guitare pour Tom dans Talk Show Host, recommencée du début.
Mais dans l'ensemble, d'accord avec ce qu'à dit Can, c'est toujours un sacré moment de bravoure et d'émotion quand ces types jouent de la musique.
Dommage aussi que samedi on ait raté ça (lien video), Tom l'a réservé aux visiteurs du dimanche Sad Mais ravi d'avoir entendu pour la première fois sur scène Planet Telex qui y envoie grave Laughing

Marie

Féminin Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Nouvel album de Radiohead ! C'est vrai !   Lun 16 Juin 2008 - 10:18

Les arènes, le soleil, Radiohead... le bonheur sunny

De bons délires, un public au bord de l'hystérie, sauf pour Bat for Lashes, ce que remarqua la chanteuse : "The mexican wave was very impressive ! You must be very tired...". C'est en effet très dur d'assurer la première partie du meilleur groupe du monde.

Mais, mais, mais... On aura eu le soleil, pas la set-list (le dimanche ils ont joué just, cymbal rush avec Thom seul au piano, paranoid android, fake plastic trees, OPTIMISTIC et HOW TO DISAPPEAR COMPLETELY). C'est vraiment trop injuste Crying or Very sad No C'est vrai, on a eu planet telex, mais ça pèse moins lourd dans la balance Sad.

On devient difficile au fil des concerts (c'était mon 5e Embarassed) mais c'était Radiohead quand même, et malgré tout, on a eu le droit à une superbe prestation, qui malheureusement s'est achevée un peu brutalement.
Linus

MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Nouvel album de Radiohead ! C'est vrai !   Lun 16 Juin 2008 - 15:37

Pour une fois, on aurait préféré être des fans du dimanche cherry
Alors bien-sûr, déçue de n'avoir entendu How to disappear..., paranoïd androïd... mais des moments grandioses avec bodysnatchers et Jigsaw... entr'autres drunken
Allez, encore qq photos :

Serge

MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Nouvel album de Radiohead ! C'est vrai !   Lun 16 Juin 2008 - 16:26

Visuellement c'est dément quand même !!
Avec le son avec ca doit juste être planant...
la prochaine fois...la prochaine fois

Merci pour ces photos ^^
Can

MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Nouvel album de Radiohead ! C'est vrai !   Lun 16 Juin 2008 - 17:08

Serge a écrit:
Visuellement c'est dément quand même !!
Avec le son avec ca doit juste être planant...
la prochaine fois...la prochaine fois

Merci pour ces photos ^^

Dément le mot est faible Smile , sinon je plussoie pour le set list du dimanche , beaucoup plus intéressant à mon goût.

can
Serge

MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Nouvel album de Radiohead ! C'est vrai !   Jeu 19 Juin 2008 - 7:37

Bon une petite friandise pour les fans de Radiohead que vous êtes !
Une tite vidéo ou Thom Yorke et Jonny Greenwood de Radiohead reprennent The Rip de Portishead :

http://fr.youtube.com/watch?v=zPPH1qg8Qo4

Voila ^^
Linus

MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Nouvel album de Radiohead ! C'est vrai !   Sam 21 Juin 2008 - 15:04

Merci Serge, pour la friandise qui m'avait échappé... très jolie reprise en effet I love you
Alors voilà ce qu'on n'a pas eu à Nîmes No ... avec des professionnels aux ondes Martenot drunken
JB

MessageSujet: Reckoner   Mar 23 Sep 2008 - 12:46

Et rebelotte!

Le single Reckoner vient de "sortir", et, comme ils avaient fait pour Nude, Radiohead ont créé un site sur lequel on peut acheter différentes parties du titre pour ensuite le remixer. De grands noms de la musique d'aujourd'hui et de demain tels que Holden, Diplo ou encore Flying Lotus s'y sont déjà collés.
Can

MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Nouvel album de Radiohead ! C'est vrai !   Mar 23 Sep 2008 - 17:56

Merci pour l'info JB cheers , d'autant plus que Reckoner fait partie de mes morceaux favoris et que Holden et Flying lotus c'est bien I love you

can
Linus

MessageSujet: Santa Barbara... 28 août 2008   Jeu 2 Oct 2008 - 7:41

Pour les fans et amateurs, voici un lien
vers le dernier concert de Radiohead, en Californie, le 28 août dernier, et qui clôturait cette belle tournée 2008 drunken
ça manque un peu d'images Crying or Very sad, mais y'a du son I love you, comme toujours !!
Can

MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Nouvel album de Radiohead ! C'est vrai !   Sam 4 Oct 2008 - 8:00

Merci pour le lien , le son est très bon et je préfére largement ça à toutes ces vidéos toutes pourries qui tournent sur Youtube et autres Evil or Very Mad

can
Serge

MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Nouvel album de Radiohead ! C'est vrai !   Dim 19 Oct 2008 - 9:39

Voila une info intéressante concernant l'initiative quant au mode de distribution de In Rainbows !

Beaucoup d'entre vous qui ont suivi ce buzz se sont certainement posé la question "Mais est ce que ca a vraiment marché ?" surtout en apprenant la sortie d'une version boite en magasin. Et bien voici la réponse :

http://www.guardian.co.uk/music/2008/oct/16/radiohead-album-sales

Pour les anglophobe voila le résumé des infos importantes:

- Malgré les télèchargements gratuits de beaucoup d'internautes, Radiohead a vendu plus d'exemplaires de In Rainbows que de ses 2 précédents album
- 1.75 millions de In Rainbows vendus (3 millions en comptant les téléchanrgements à partir de 0.01£) contre 900 000 pour Amnesiac et 990 000 pour Hail to the Thiefs
- 100 000 édition limité à 40£ ont été vendu
- l'expérience de distribution "payer ce que vous voulez" a rapporter plus que les autres albums vendu de manière "digitale" et a crée une différence significative...il faut donc comprendre que ca a bien marché et que l'expérience est trés concluante
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Nouvel album de Radiohead ! C'est vrai !   

[MUSIQUE] Nouvel album de Radiohead ! C'est vrai !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant