LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [manga] Survivant

Aller en bas 
AuteurMessage
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[manga] Survivant Empty
MessageSujet: [manga] Survivant   [manga] Survivant EmptySam 6 Oct 2007 - 16:45

mauadib sur le Forum Génération Manga a écrit:
Survivant a été écrit par Takao Saito en 1976/1978 et est édité aux éditions Milan collection Kankô. La série compte 10 tomes, 5 sont sorti France.
[manga] Survivant Survivant1 [manga] Survivant Survivant2_05062007_223422

Synopsis :
Un collegien qui visite une grotte ressent un violent tremblement de terre. Il se retrouve seul sur une ile déserte. Il comprend très vite que son ile n'est que le sommet d'une montagne et que le japon est sous les eaux. Il doit survivre sur son ile et différents évènement le pousseront à chercher des survivants en dehors de l'ile.


[manga] Survivant Survivant-- [manga] Survivant Survivant---

Avis :
La première chose qui surprend c'est le format du manga, 15x10,5 pour 400 pages. On dirait un format « poche ».
Survivant se rapproche de Dragon Head par le scénario bien qu'écrit bien avant. Même si le scénario de départ soit un peu simpliste, on se prend d'affection pour le héros et on prend du plaisir à le suivre dans ses problèmes et ses réussites dans la survie. Rien n'est épargné des rats envahissant aux problèmes gastriques. Cela semble réaliste. Si vous voulez faire koh-lanta il faut que vous lisiez ce manga avant.
Le dessin est plutôt bon (en général je n'aime pas le dessin des « vieux » manga). Les décors sont très détaillés mais les visages pèchent un peu.

[manga] Survivant Survivant----

mauadib avait réussi à me convaincre de l'achat de ce titre durant le mois dernier. Après commande à la boutique auprès d'Eva, je l'ai "récupéré" samedi dernier... et je confirme ses propos!
Habitué au dessin d'Osamu TEZUKA, celui de l'auteur Takao SAITO ne m'a absolument pas rebuté. Bien au contraire, j'apprécie ce style de dessin bien "vieillot".
Et ce premier volume a été une lecture plutôt agréable avec un jeune personnage bien attachant et débrouillard pour ses 14 ans et sa situation critique. Je suis bien curieux de connaître la ou les raisons de ce cataclysme.
Le tome 6 est sorti jeudi dernier...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[manga] Survivant Empty
MessageSujet: Re: [manga] Survivant   [manga] Survivant EmptySam 9 Fév 2008 - 14:07

Je me suis gâvé des tomes 2 à 7 ces derniers jours !!! Very Happy
On ne s'ennuie nullement et on se prend au jeu de cette incroyable survie dans ce milieu de chaos "naturel"... On a vraiment hâte de savoir quelle va être l'issue finale du manga ! Very Happy
Le dessin est très fouillé et j'adhère complétement au style "vieillot" des personnages. La teneur des propos reste autant d'actualité (environnement, égoïsme humain, violence...). Razz

Le tome 8 a dû sortir récemment :
[manga] Survivant .survivant_08_m

Et je l'ai appris lors de l'interview du tome 7 du mangaka mais il s'agit bien également de l'auteur de Golgo 13 !!! Very Happy
[manga] Survivant .golgo13_m
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[manga] Survivant Empty
MessageSujet: Re: [manga] Survivant   [manga] Survivant EmptyDim 17 Aoû 2008 - 9:26

Tiens donc, pas donné mon avis général sur la série depuis la lecture du dernier tome en juin dernier... Rolling Eyes

Notre jeune "héros" part donc à la recherche de sa famille avec courage & abnégation et va ainsi croiser d'autres survivants, plus ou moins "généreux", "solidaires", bref "humains" face à une telle situation apocalyptique et de perdition, toujours à la merci de la colère de la Terre.
En conclusion, il s'agit d'une quête longue, éprouvante mais riche en émotions et en rencontres jusqu'à son dénouement final.
Je me répète et en suis donc conscient mais ce "vieux" titre, totalement inconnu il y a peu, est une lecture très prenante avec son récit de grande qualité d'ecriture et graphique.

Merci aux éditions Kanko !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[manga] Survivant Empty
MessageSujet: Re: [manga] Survivant   [manga] Survivant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[manga] Survivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hokuto no Ken-Ken le Survivant
» Nouveautés MANGA du 05/01/10 au 09/01/10
» Nouveautés MANGA du 11/01/10 au 16/01/10
» Jeu - Les répliques de manga
» Nouveautés MANGA du 19/01/10 au 23/01/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: