LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...

Aller en bas 
+8
JB
fred
Siam
Pathi
fabulous
max
Serge
PhilippeGrompf
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 13:03

Au passage mon CD préféré c'est Kid A.
Mais non je ne fais pas le fayot
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 13:14

Je savais pas que Gojira tournais aussi aux States...O_O
je suis trés content d'apprendre ca !!!
Vivement qu'on les revoit par ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : sur un nuage
Date d'inscription : 09/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 15:01

JB a écrit:
Au passage mon CD préféré c'est Kid A.
Mais non je ne fais pas le fayot


AAAAAAHHHHHHHH !!!!!!! cheers Enfin quelqu'un qui a tout compris !!!!!!!!
Merci, du fond du coeur... Ca me rassure, quand je voyais qu'on ne parlait que de metal.
Ah ça fait grandement plaisir.
De la bonne musique Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
toitoine

toitoine


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 88
Localisation : Tataouine
Date d'inscription : 10/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 15:13

Je suis complètement métal !!
Ca c'est de la musique !! Very Happy

(Au diable Evil or Very Mad les gens qui disent que les métalleux sont satanistes Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
toitoine

toitoine


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 88
Localisation : Tataouine
Date d'inscription : 10/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 15:15

...Mais j'aime pas Cradle c'est trop crade comme musique Neutral
Et pis les grognements du chanteur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Yorick d'Ambre

Yorick d'Ambre


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : En Ambre
Date d'inscription : 08/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 18:04

tiens je vois qu'Eros Nécropsique est connu ici, il faudra que j'en parles au copain qui me l'a fait découvrir ca lui fera plaisir. Juste pour info il y a des albums sous le coude mais comme Eros est conflit avec sa maison d'édition au dernières nouvelles c'est en stand by.

sinon je suis personnellement plus branché sur le Heavy: Nigthwish, Blind Gardian, Rapsody, symphony X et du classique Maiden, Métalica.
en black un peu de Sumoning, de Cradle (d'ailleur je suis assez déçu par leur concert Clermontois), et Dimmu Borgir.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 43
Localisation : aurillac, mais je me soigne
Date d'inscription : 08/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 18:30

Par pitié, arretez de parler de cradle, il existe telement de bons groupes, avec un vrai son en live...
Revenir en haut Aller en bas
http://notalking.canalblog.com/
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:33

PhilippeGrompf - +1

GOJIRA !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 20:11

Eros Necropsique ont sortis des éditions limités de leur première cassette et tout. Je n'ai que la box de "crise de lucidité", j'aurais bien aimé écouté leur début.
Sinon, question groupe qui ont un bon son en live... Bah je n'ai vu qu'Eths et Cradle donc difficile de comparer avec plein d'autre groupe (j'étais au Sriracha Tour en 2004 mais bon, au bout de 5 heures de metal plein la tête j'ai pas capté quel groupe avait un meilleur son que l'autre). Enfin la fille d'Eths a quand même une sacré voix ^^ Ah si sinon j'ai vu Gergovia dans un bar à Clermont, c'était pas mal même si le chanteur avait pas l'air de bonne humeur, le premier groupe je n'ai pas supporté par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 43
Localisation : aurillac, mais je me soigne
Date d'inscription : 08/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 20:38

ah tiens, je voulais aussi déclarer mon amour pour le hard core... ...japonais...
Ils sont tous fous dans ce pays, en tout cas ils ont une manière super extrème de s'approprier cette musique, la scène undergrund pullulle de groupes plus inventif les uns que les autres, très souvent ces groupes ont une approche limite bruitiste, Gore Beyond Necropsy ( du grind avec mec qui fait que des larsens ) ou Merzbow et Massona ( les maitres absolu de la musique bruitiste ), en plus facile d'accés le groupe Melt Banana mélange son punk avec des guitares hurlantes et la voix haut perché de sa chanteuse (c'est génial), y a aussi Boris (nom improbable) qui mélange un heavy rock au bord du psychédélisme avec des sonorité très moderne, un peu la même démarche qu'avait eu en son temps le groupe CSSO, qui mélangait rock psychédélique et hardcore brutal...

un petite liste de disque à découvrir :
Gore Beyond Necropsy : "noise a go go" (relapse)
Merzbow : "1930" (tzadik)
Melt Banana : "cell Scape" (import)
Boris : "pink" (southern lord)
CSSO : "are you excrement" (morbid record)

Y a aussi plein de groupe de rock garage vraiment excelent
Guitare Wolf : "UFO romantic"
54 nude honey's : même titre (skydog) en plus elles jouent en strings cuir et c'est énormissime
ou encore les 5, 6, 7, 8's, vues dans le premier "kill bill"

je complèterai la liste au fur et mesure de mes découvertes, il n'y a pas que le manga et visual key (très à la mode actuellement) qui nous arrive de l'archipel ...
Revenir en haut Aller en bas
http://notalking.canalblog.com/
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 19:28

J'ai déjà essayé d'écouter des albums de Merzbow (ceux sortis sur Alien8), et bien, whaow, punaise, là j'y arrive pas. Ca fait trop "ffffrrrrrrrrrrrrzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz" pour moi. Mais je vais essayer de réessayer. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 19:39

Les Japonais, ils ont aussi Acid Mothers Temple qui sortent entre 10 et 20 albums par an, fument du crack et jouent de la musique brumeuse experimentale psychédélique et improvisée. J'en ai déjà la tête qui tourne.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 43
Localisation : aurillac, mais je me soigne
Date d'inscription : 08/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:50

merzbow c'est effectivement à ne pas mettre dans toutes les oreilles, et puis pour l'avoir vu en live c'est un mec qui a l'air assez spécial, il arrive sur scène sans un mot, sinstalle devant son mac balance son gros son, le tout avec une inexpressivité glacante...
C'est soi un autiste soi un robot....
par contre je connais que de nom les Acid Mother Temple, je vais voir ce que je trouve dessus, et je te conseille Boris en matière de rock embrumé ils sont les maitres absolus...
Revenir en haut Aller en bas
http://notalking.canalblog.com/
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 12:37

Un groupe que je viens de découvrir il n'y a pas longtemps : Netherbird. Apparement c'est nouveau et ils n'ont fait que quatre chansons (enfin d'après leur site, il n'y en a que quatre et la cinquième est une reprise). Je trouve ça gentil comme musique, je n'en écouterais pas toute la journée mais j'avais quand même envie de faire connaître. Leur chansons sont quand même un peu longue des fois, il y en a une qui dure environ un quart d'heure, à force ça devient long... Mais sinon j'ai bien aimé.
Leur site : http://www.netherbird.com si vous voulez entendre les morceaux (on peut les écouter gratuitement).
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
toitoine

toitoine


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 88
Localisation : Tataouine
Date d'inscription : 10/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 18:30

Niveau Metal j'aime BEAUCOUP Cannibal Corpse, Undercover Slut, Kataklysm,Blockheads, Mumakil, et puis Slipknot.
sinon Cradle c'est pas mal, c'est pas nul Sad.

Sinon le punk j'écoute pas trop.
Merci Pathi pour le lien, c'est vraimnt pas mal ce qu'ils font Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 19:15

Alors tiens, je profite du topic pour faire un point sur ce que j'écoute en ce moment...
Le nouveau Static X (un soulagement aprés la deception de "Start a War",
le nouveau Dimmu Borgir (une tuerie sans nom...enfin comme d'hab quoi),
le nouveau Masterplan (une bonne galette de speed méta)
l Mors Principium Est (un groupe que je viens de découvrir, dans la lignée de Killswitch Engage ou Atreyu),
Legion of The Damned (un grosse bombe trash-death !!),
dans un autre genre trés trés différent, l'album de AaRon (un groupe fraçais de electro-pop atmosphérique trés classe), et aussi Sick Puppies (la pub Free Hugs pour le sida, c'est eux la musique^^)
...je dois certainemet en oublier mais bon ca donne une idée !
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 21:12

Tiens je vais faire la même chose aussi !
Netherbird (que j'ai découvert recemment)
iLiS (raaah je pourrais jamais décroché XD), les démos en attendant leur album
Temple of Baal (traitors to mankind, j'ai enfin récupéré mon cd)
Cannibal Corpse (c'est revenu il y a quelques temps j'ai eu envie de reécouter)
Gergovia (Gloire à la grande et vaste Auvergne lord Necron !)
Ultra Vomit et autre Gronibard (comment s'en passer ^^)
Selbstmord (petite tuerie que j'aime bien écouter de temps à autre)
et sinon je met des cds un peu au hasard comme Children Of Bodom et autre Benighted...
Enfin j'en oublie plein mais les noms c'est pas mon fort non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
ToFU

ToFU


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 21/03/2008

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 23:15

j'écoute que le métal local lol, pasque ils répétent au meme studio que moi et pis ils sont plutot sympa (meme si sa sent le chameau quand on entre)

Si des gens connaissent --> Northkaim, Agora... que du local
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 43
Localisation : aurillac, mais je me soigne
Date d'inscription : 08/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 15:19

juste pour dire, toitoine a une jolie photo de profil avec Pulmonary Fibrosis (https://www.youtube.com/watch?v=7ntPa44fGL4)
Revenir en haut Aller en bas
http://notalking.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jouez au jeu de la case et gagnez une étoile de sheriff
» Les autres musiques (les vraies !)
» [festival] Musiques Démesurées
» les chansons qui font frissonner
» Le métal en fanfare !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Arts-
Sauter vers: