LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Je vais rester, de Lewis Trondheim et Hubert Chevillard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Je vais rester, de Lewis Trondheim et Hubert Chevillard Empty
MessageSujet: Je vais rester, de Lewis Trondheim et Hubert Chevillard   Je vais rester, de Lewis Trondheim et Hubert Chevillard EmptyVen 22 Juin 2018 - 5:06

Je vais rester, de Lewis Trondheim et Hubert Chevillard Couv_je_vais_rester

je vous parle de ça dans quelques jours... Very Happy
....
voilà , je suis reviendue de vacances et comme promis je vous touche un mot au sujet de cette belle histoire.
....
les éditions de la Rue de Sèvres disent : C’est l’été, Fabienne et Roland arrivent à Palavas pour une semaine de vacances. Il a tout organisé, réservé, payé et noté dans un carnet les moments importants du séjour. Un accident tragique survient alors qu’ils n’ont pas encore déposé leurs bagages à l’appartement... et elle se retrouve seule. Contre toute attente, elle décide de rester sur place et faire ce qui était prévu. Son hébétude et son déni laisseront-t-ils de la place à l’imprévu ?...

...et je rajoute qu'il est finalement bien difficile d'en parler sans spoiler ! Que l'intérêt réside tout autant dans le dessin expressif, plein de mouvement, aux couleurs douces et chaudes, que dans la psychologie de tous les personnages que l'on croise et suit un temps.

Fabienne émeut, déconcerte et force l'admiration tout à la fois ; on se prend à rêver de son passé et de ses futurs, celui espéré mais avorté, et ceux désormais possibles qu'elle entrevoit encore à peine.

Roland le disparu reste intensément présent en filigrane de jour en jour, son portrait en creux ( pas forcément flatteur ) apparaissant dans mille détails dépeints avec finesse.

Et la rencontre salvatrice avec un pur local au coeur tendre est racontée avec autant de poésie que de délicatesse ...

Tout ceci nous donne un album surprenant, pudique, sensible, léger et pesant tout à la fois, que je vous recommande avec enthousiasme !



Dernière édition par naphtalene le Sam 30 Juin 2018 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
feufollet
Comité de sélection du Sheriff d'or
feufollet


Féminin Nombre de messages : 633
Age : 45
Localisation : brioude
Date d'inscription : 31/01/2015

Je vais rester, de Lewis Trondheim et Hubert Chevillard Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester, de Lewis Trondheim et Hubert Chevillard   Je vais rester, de Lewis Trondheim et Hubert Chevillard EmptySam 23 Juin 2018 - 20:41

A mi chemin entre "Lulu femme nue" et "Vive la marée", entre petites tristesses et humour léger. Plein de douceur et de fraîcheur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais rester, de Lewis Trondheim et Hubert Chevillard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits riens 3 de Trondheim
» BESTIOLES, Ohm et Hubert
» Hubert de Ben Gijsemans
» Barthélémy, l'enfant sans âge, de Simon Roussin
» BEAUTÉ de Kerascoët et Hubert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: