LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vote de mai 2018

Aller en bas 
+8
Didine
fred
Superphane
Charles Olivier
naphtalene
eraserhead
Can
fabulous
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le Sheriff de mai est
Alt-Life
Vote de mai 2018 Vote_lcap0%Vote de mai 2018 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Florida
Vote de mai 2018 Vote_lcap60%Vote de mai 2018 Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Il Faut Flinguer Ramirez
Vote de mai 2018 Vote_lcap0%Vote de mai 2018 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Lune du Matin
Vote de mai 2018 Vote_lcap40%Vote de mai 2018 Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3187
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote de mai 2018 Empty
MessageSujet: Vote de mai 2018   Vote de mai 2018 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 9:03












Alt-Life

Thomas Cadène
et Joseph Falzon



Florida

Jean Dytar



Il Faut Flinguer Ramirez

Nicolas Pétrimaux



Lune du Matin

Francesco Cattani

 
Un seul choix possible et une date limite de vote fixée au 30 juin à minuit. Merci à chacun des membres d'expliquer et d'argumenter son choix et de participer aux discussions dans les forums consacrés.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Vote de mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2018   Vote de mai 2018 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 11:02

Merci à ceux qui ont sélectionnés, cela n'a pas dû être facile.
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote de mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2018   Vote de mai 2018 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 11:32

Oui, une sélection haute en couleur, qui fait bien envie en tout cas.
Cela dit, un seul des quatre a son sujet d'ouvert. On prend les choses à l'envers par rapport à ce qu'on avait dit lors de la réunion me semble-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Vote de mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2018   Vote de mai 2018 EmptyMer 20 Juin 2018 - 18:18

J'élimine d'ores et déjà Lune du matin car son intérêt résidait ( pour moi ) dans les passages oniriques, or dans ce domaine Alt life le surpasse aisément.
Ramirez et sa bonne bouille m'amusent mais c'est un tome 1 et ce n'est pas très sérieux tout ça voyons !
Florida est fort d'un graphisme élégant et propose des réflexions à plusieurs niveaux, transposables aujourd'hui
et Alt Life nous fait imaginer ce que pourrait être notre futur dans le meilleur ( ou le pire ? ) des cas, tout en montrant moult fesses, sexes et nichons.

Bon. Je réfléchis, je vous lis et je choisis entre ces trois ( avant le 30 )
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote de mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2018   Vote de mai 2018 EmptyMer 20 Juin 2018 - 18:34

Je n'ai pas encore lu Florida.
Concernant les trois autres, Lune Du Matin me semble quand même formellement très au dessus des autres, mais ça n'est peut-être qu'une impression ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Olivier
Comité de sélection du Sheriff d'or
Charles Olivier


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 24/02/2014

Vote de mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2018   Vote de mai 2018 EmptyDim 24 Juin 2018 - 17:55

Alt Life et Ramirez, je les ai déjà éliminés.
Lune du matin m'a plu, mais Florida est loin devant !
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote de mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2018   Vote de mai 2018 EmptyMer 27 Juin 2018 - 6:47

Je suis davantage séduit par la vivacité et l'urgence qui se dégagent de Lune du matin que par la douce rigueur de Florida. Néanmoins, l'un et l'autre me paraissent dignes de prétendre au titre de shériff du mois.


Dernière édition par eraserhead le Mer 27 Juin 2018 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Vote de mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2018   Vote de mai 2018 EmptyMer 27 Juin 2018 - 20:00

Je n'ai pas encore terminé ma lecture de Lune du matin, néanmoins Florida me paraît dix milles lieux au dessus, je ne parle même pas des deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Vote de mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2018   Vote de mai 2018 EmptyMer 27 Juin 2018 - 20:01

Sinon aucun vote à trois jours du gong ? C'est l'effet coupe du monde Basketball ?
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote de mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2018   Vote de mai 2018 EmptyMer 27 Juin 2018 - 20:20

C'est surtout 'j'attends qu'on discute' mais ça ne vient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Vote de mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2018   Vote de mai 2018 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 7:47

J'ai lu Lune du matin et Florida que je trouve tous les deux honnêtes.
Le livre de Dytar est un peu appliqué et sage à mon goût. Il résonne un peu comme un exercice professoral et magistral. C'est propre, sérieux, documenté. Et c'est un peu "froid" et désincarné, je trouve. Lune du matin, c'est plus étonnant. J'ai presque ressenti un sentiment de malaise à la lecture du livre.
Je ne lirai probablement pas Ramirez et Alt-Life ce mois-ci.
J'ai toujours un exemplaire de l'été fantôme à la maison...
Je suis vraiment désolé d'être si peu actif mais il faut bien dire que je lis peu de bd, puisque je n'ai pas mis "les pieds" en librairie depuis bientôt deux mois.
Je pensais pouvoir me déplacer en cette fin juin mais les sorties sont encore pénibles. J'espère faire une petite visite à mes libraires la semaine prochaine !!! Il est également possible d'envisager une réunion mardi soir à la maison. Je serais en effet ravi de vous recevoir à condition que chacun mette la main à "la patte". Nous pourrons aussi causer des suites à donner à l'aventure BanDe !


Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote de mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2018   Vote de mai 2018 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 10:29

Superphane a écrit:
Nous pourrons aussi causer des suites à donner à l'aventure BanDe !

[je fais exprès de poster ici et non dans le forum du jury]
… ainsi qu'à d'autres aventures.
Pas étonnant que la participation soit en berne : le jury se réduit comme peau de chagrin, une prochaine annonce devrait d'ailleurs vous parvenir. Les participants participent, chacun à la manière qu'il a eu l'habitude de déployer depuis quelques années, activement pour certains, de manière laconique pour d'autres. Il y a certes parfois un manque de rigueur qui paraît autoriser à rater certains votes ou à ne pas commenter les livres d'une sélection, mais, dans l'ensemble, il y a de la tenue.
Ce qui me gêne le plus, c'est cet entre-soi devenu insurpassable, que je ressens amèrement depuis l'anniversaire et dans les rencontres qui n'attirent que nous. Il semblerait que l'animation d'une librairie bd tienne davantage dans l'esprit du lecteur à l'obtention potentielle de quelque chose qu'à la curiosité d'apprendre en écoutant un auteur.
Sur ces points je m'interroge.
Devant la récurrence des interrogations, des décisions seront prises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote de mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2018   Vote de mai 2018 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 14:22

il faudrait donc appeler les membres de l'asso à être présent ? On donne à cette réunion le nom d'assemblée générale ?
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote de mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2018   Vote de mai 2018 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 15:52

Je ne peux pas répondre au nom de l'association, je ne fais pas partie du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Vote de mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2018   Vote de mai 2018 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 17:17

Mardi ça me va, et oui autant profiter de la présence de tous pour faire le point sur l'association, ce premier semestre du sheriff, et la suite que nous donnons collectivement à l'aventure. Essayons de trouver un nouvel élan si nouvel élan est encore possible.

Je n'ai pas vraiment de solutions, je continue à penser que seul du sang neuf et peut être améliorer notre visibilité pourrait nous faire du bien. Je pense peut être à des synergies avec d'autres asso, il y avait par exemple un coup à faire avec l'expo rock et bd qui s'est tenue ces derniers temps à la salle Camille Claudel.
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Comité de sélection du Sheriff d'or
Didine


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/10/2011

Vote de mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2018   Vote de mai 2018 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 21:13

Mon vote s’insère de manière inapproprié au milieu d’un échange important mais je n’aurai pas la possibilité de le faire plus tard. J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur.

Sans hésitation, mon vote va ce mois ci à Florida, album dont le travail de recherche mérite d’etre salué.

Je suis passée (avec regret) à côté de Lune du matin, Il faut flinguer Ramirez m’a divertie sans me convaincre et Alt-Life, malgré un sujet intéressant à exploiter, m’a profondément ennuyée.
Revenir en haut Aller en bas
feufollet
Comité de sélection du Sheriff d'or
feufollet


Féminin Nombre de messages : 633
Age : 45
Localisation : brioude
Date d'inscription : 31/01/2015

Vote de mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2018   Vote de mai 2018 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 21:22

Je vote 'Lune du matin', pour ses qualités graphiques et sa capacité à deranger vraiment et à bousculer le lecteur.
Mention speciale pour 'Florida', mais il faut un peu de folie et d'excentricité dans notre selection finale !
Revenir en haut Aller en bas
feufollet
Comité de sélection du Sheriff d'or
feufollet


Féminin Nombre de messages : 633
Age : 45
Localisation : brioude
Date d'inscription : 31/01/2015

Vote de mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2018   Vote de mai 2018 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 21:24

J'essaierai d'être là mardi, sans pouvoir garantir ma presence. Si Superphane veut bien me renvoyer son adresse en mp. Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Vote de mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2018   Vote de mai 2018 EmptyVen 29 Juin 2018 - 14:13

A sa façon, Florida est parvenu à me bousculer, par toute l'intelligence qui s'en dégage.
Il serait dommage de se priver d'un tel livre pour la suite juste pour promouvoir un peu d'excentricité.
Lune du matin aurait certainement mérité de passer sur un autre mois mais là l'opposition est clairement trop forte.
Pour les deux autres livres, aucun intérêt pour la suite si ce n'est des rôles de faire valoir.
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Vote de mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2018   Vote de mai 2018 EmptyVen 29 Juin 2018 - 14:21

Pour mardi, je me charge de contacter les membres de l'association par mp ou par mail.
Je ne pourrai faire de courses...
il serait souhaitable d'apporter quelques petits trucs à grignoter...
Je redonne mon adresse par mp ou mail !

Revenir en haut Aller en bas
Charles Olivier
Comité de sélection du Sheriff d'or
Charles Olivier


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 24/02/2014

Vote de mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2018   Vote de mai 2018 EmptyVen 29 Juin 2018 - 18:02

J'ai donc voté comme prévu pour Florida ; je le préfère, et il sera mieux armé pour les discussions finales.


Je suis OK pour mardi ; j'arrête de travailler la veille mais passerai la journée du 3 aout dans les papiers en retard stratifiés genre Gaston ; ce samedi est plein mais je regarde dimanche ce que je peux faire à manger pour notre réunion ; par ailleurs, quels vins vous feraient envie ?
Revenir en haut Aller en bas
Tue-Loup
Comité de sélection du Sheriff d'or
Tue-Loup


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 59
Localisation : Aulnat
Date d'inscription : 07/02/2011

Vote de mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2018   Vote de mai 2018 EmptyVen 29 Juin 2018 - 21:39

Merci à Stephane pour son invitation. Je t'avais dit que je passerai te voir mais pas un seul moment de libre en cette fin d'année ou je me déplace dans les 4 coins du département ... Toutes mes excuses, mais le plus important, c'est que tu ailles mieux !
C'est avec un grand plaisir que je me joindrai à vous Mardi, J'apporterai de quoi grignoter et du vin (un Chablis ?)

Pour la sélection, je termine demain la lecture de LUNE DU MATIN J'aime vraiment beaucoup le trait (très manga) mais ce livre vous laisse un gout étrange  dans la bouche ... quoiqu'il arrive, c'est une très belle découverte et assurément un auteur à suivre.

Je ne veux pas défendre bec et ongles ALT-LIFE (j'ai un peu fait le forcing pour sa sélection ...) Le livre a de nombreux défauts mais aussi des belles qualités (un regard assez juste sur un certain désenchantement très contemporain... le virtuel a envahie nos vies si rapidement, J'aime beaucoup la dépression du jeune homme et la création de son nouveau monde !. Je vous trouve très sévère avec nos Adam & Eve... C'est assez "original" et avec une certaine ambition, bien haut dessus du tout venant des sorties hebdomadaires il me semble. Le dessin est trop inégal, les visages sont assez particuliers ... mais les décors (la ville, Le monde aquatique, les paysages)sont très réussis.
Cela n'en fera pas un shérif du mois, mais je reste convaincu que cette BD avait dignement sa place en sélection.

IL FAUT TUER RAMIREZ ou la preuve que faire du TARANTINO et de la Dérision sur la BD de genre n'est pas aussi simple que cela ...Mais là aussi, on a lu bien pire et à de nombreuses reprises dans nos sélections.

Pour l'instant, mon favori est donc FLORIDA (c'est mon côté "Cinéma Français de qualité"et mon admiration pour TAVERNIER  Very Happy )
Vraiment une belle BD, intelligente, cohérente et passionnante de bout en bout. Une BD FranceInter  Very Happy
On en reparle Mardi !
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Comité de sélection du Sheriff d'or
Manue


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 47
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 09/04/2014

Vote de mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2018   Vote de mai 2018 EmptySam 30 Juin 2018 - 6:13

Je ne voterai pas encore ce mois-ci les amis ; cela fait deux mois que je n’ ai pu me rendre disponible pour  les lectures, ma formation m’accaparant de plus en plus ; j’ai donc du me rendre à l’évidence, je ne peux plus continuer l’aventure, j'en suis sincèrement attristée. Je ne saurai jamais assez remercier Fred, Fab et vous tous pour tout ce que nous avons pu partager. Je continuerai à soutenir Bande même si je ne pourrai être là pour la réunion qui s'annonce, bon rétablissement à toi Superphane. Continuez bien …  I love you
Revenir en haut Aller en bas
feufollet
Comité de sélection du Sheriff d'or
feufollet


Féminin Nombre de messages : 633
Age : 45
Localisation : brioude
Date d'inscription : 31/01/2015

Vote de mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2018   Vote de mai 2018 EmptySam 30 Juin 2018 - 9:37

Manue a écrit:
... j’ai donc du me rendre à l’évidence, je ne peux plus continuer l’aventure, j'en suis sincèrement attristée. Je ne saurai jamais assez remercier Fred, Fab et vous tous pour tout ce que nous avons pu partager.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Tu vas nous manquer, Manue, et tu vas manquer à l'aventure du Sheriff !
Continue bien ta formation ! Au plaisir de te revoir !
Plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tue-Loup
Comité de sélection du Sheriff d'or
Tue-Loup


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 59
Localisation : Aulnat
Date d'inscription : 07/02/2011

Vote de mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2018   Vote de mai 2018 EmptySam 30 Juin 2018 - 16:49

Je vote pour FLORIDA de Jean DYTAR.
Je n'ai pu échanger qu'une 20 de minutes avec Jean... mais assez pour comprendre que c'est un grand bonhomme, beaucoup d'intelligence, de lucidité et simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote de mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2018   Vote de mai 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote de mai 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote de juin 2018
» Vote de janvier 2018
» Vote d'avril 2018
» Vote de février et mars 2018
» Vote de juillet août 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Sheriff d'or 2018-
Sauter vers: