LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

  Présélection pour le Sheriff de novembre 2016

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

 Présélection pour le Sheriff de novembre 2016 Empty
MessageSujet: Présélection pour le Sheriff de novembre 2016    Présélection pour le Sheriff de novembre 2016 EmptySam 24 Déc 2016 - 14:39
















_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

 Présélection pour le Sheriff de novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Présélection pour le Sheriff de novembre 2016    Présélection pour le Sheriff de novembre 2016 EmptySam 24 Déc 2016 - 14:42


_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

 Présélection pour le Sheriff de novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Présélection pour le Sheriff de novembre 2016    Présélection pour le Sheriff de novembre 2016 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 18:17

Malgré une présélection qui était plutôt de belle tenue, nous avons pris la décision de ne pas proposer de sélection pour le vote de Novembre, il y aura donc cette année 9 finalistes en lice pour le Sheriff d'or.

Alors pourquoi ce choix ? Tout d'abord, il est apparu que plusieurs des livres en pré sélection n'étaient pas éligibles pour l'origine géographique ou la renommée de certains auteurs, tout comme le fait qu'un tome 3 n'a pas vraiment sa place non plus. Cela a sans doute échappé au comite de sélection le mois dernier, c'est un fait.

Il restait alors trois livres et nous aurions pu faire une sélection avec ces derniers.
Néanmoins face à une participation en recul et à un timing des plus serrés (le vote final est dans 3 semaines et le temps d'obtention des PDFs peut vite en prendre deux), nous avons jugés plus sage de consacrer ces premières semaines de Janvier à réfléchir d'or et déjà à l'élection du sheriff d'or, les trois livres restant n'en ayant de toute façon pas l'étoffe.

Alors cette décision bouscule un peu nos habitudes et renvoie un peu nos ambitions à la baisse, conséquence aussi d'une année où l'équipe (et je parle d'équipe car nous en sommes une) a perdu progressivement en vitesse.
Cela doit donc nous inviter à réfléchir individuellement au niveau de participation que l'on veut et que l'on peut bien donner, mais aussi à l'engagement et la responsabilité de faire partir d'un comité de lecteurs qui a pour objectif de déterminer un prix.

Nous avons bien sûr évoqué des pistes pour 2017, année qui sera riche en manifestations et où se posera donc la question de maintenir un niveau acceptable pour que le prix perdure en crédibilité, cela passera par une organisation peut-être différente, par un besoin en renforts, par une définition des rôles plus précise, par une capacité à maintenir intérêt et motivation, quitte à faire une pause. Tout cela sera valable également pour les festivités qui se préparent, et là aussi les sollicitations ne manqueront pas.

Réfléchissons donc à tout cela, toutes les idées sont les bienvenues, tant dans l'implication personnelle que la participation collective afin de partager ensemble le 28 Janvier prochain, les orientations à donner pour l'année 2017.

Profitons également de ces trois semaines pour apprécier, relire et choisir parmi les excellents neuf finalistes, quel sera le meilleur représentant de cette année 2016 qui s'achève donc non pas en queue de poisson, mais dans l'espoir d'un nouvel élan et de projets nombreux et excitants.

Je compte sur notre Fab pour nous mettre en ligne dans les meilleurs délais, le sujet du vote final.
Revenir en haut Aller en bas
gagadinorux
Comité de sélection du Sheriff d'or
gagadinorux


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 48
Localisation : Cartons-ville
Date d'inscription : 06/01/2013

 Présélection pour le Sheriff de novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Présélection pour le Sheriff de novembre 2016    Présélection pour le Sheriff de novembre 2016 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 21:15

Can a écrit:
Cela a sans doute échappé au comite de sélection le mois dernier, c'est un fait.
Puisque je vous dis qu'il faut plus de jus de fruits et moins de raisins fermentés!*

Merci Can en tout cas.

On se prépare pour le 28, pour le vote, pour s'organiser pour les 6 prochains mois et pour l'avenir radieux du Sheriff!!!! Smile

Honneur et profit !


* ou l'inverse... je crois bien qu'avec mon jus de fruits j'ai essayé de proposer à l'avant dernière réunion un livre de 2011!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Comité de sélection du Sheriff d'or
Manue


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 47
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 09/04/2014

 Présélection pour le Sheriff de novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Présélection pour le Sheriff de novembre 2016    Présélection pour le Sheriff de novembre 2016 EmptyVen 6 Jan 2017 - 7:23

gagadinorux a écrit:
Can a écrit:
Cela a sans doute échappé au comite de sélection le mois dernier, c'est un fait.

Oui mais on voulait sans doute avoir nos 8, voilà le résultat, en même temps il serait dommage de ne plus s'intéresser à des ouvrages sous prétexte que les auteurs sont trop loin de nous géographiquement et donc pas shériffables, et on en revient à la question de la nécessité de faire des chroniques ( ou des mini-chroniques ) en amont, des livres qui nous interpellent , afin de recréer de la vie et de l'émulation sur le forum, c'est une des priorités...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Présélection pour le Sheriff de novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Présélection pour le Sheriff de novembre 2016    Présélection pour le Sheriff de novembre 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présélection pour le Sheriff de novembre 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présélection pour le Sheriff de mai 2016
»  Présélection pour le Sheriff de l'été 2016
» Présélection pour le Sheriff de mars 2016
»  Présélection pour le Sheriff de juin 2016
» Présélection pour le Sheriff de janvier 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2016-
Sauter vers: