LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 De Cape et de Crocs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Johnnyboy

Johnnyboy


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Ici là bas
Date d'inscription : 09/02/2007

De Cape et de Crocs Empty
MessageSujet: De Cape et de Crocs   De Cape et de Crocs EmptyMar 5 Juin 2007 - 14:19

Bonjours à tous

Je pensais qu'Hermione allait faire ce sujet mais à première vue non, donc je me lance.

Que pensez vous de cette brillante BD (bien qu'elle fasse parler des animaux Rolling Eyes ).
Un loup, un renard et un lapin dans une Quête épique, des pirates et des sélennites.

Un univers complétement fou où la rime et le sens de la poésie rivalise avec l'ingéniosité de chaque album (que penser d'un caillou occupant la place d'un véritable personnage, de deux planches se déroulant dans le noir le plus total avec juste des petits yeux...)?

Cet univers loufoque comprend aussi de nombreux détails d'arrière plans qui peuvent échapper au lecteur trop rapide.

J'adore cette série et vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

De Cape et de Crocs Empty
MessageSujet: Re: De Cape et de Crocs   De Cape et de Crocs EmptyMar 5 Juin 2007 - 14:32

Very Happy (C'est vrai, je dois manquer de temps en ce moment, ou plutôt c'est que cette BD est trop difficile pour mes élèves alors elle est un peu passée à la trappe.)

On se demandait avec Chacha l'autre jour, pour quand est prévu le tome 8 ? Parce que le site de Delcourt ne dit rien, mais peut-être que dans les milieux concernés il y a des infos non accessibles au commun des mortels...

C'est vrai que c'est particulièrement génial, comme BD. Sortant de fac de lettres, je suis tout particulièrement attachée au côté littéraire, subtil, poétique et plein de second degré et de références qu'on trouve dans les dialogues. Alors en plus, avec un scénario pareil, des personnages très attachants, et des dessins aussi magnifiques ... Bon, ben c'est la meilleure BD du monde, quoi ...

J'oubliais un détail : ce qui me plaît beaucoup aussi, c'est de retrouver l'univers des pirates et celui de Cyrano de Bergerac, toujours dans la Lune. On sent un tel travail de recherche là-dedans ! Entre le Hollandais Volant (qui est bien mieux que dans Pirates des Caraïbes d'ailleurs) et les habitants de la Lune ... La grande classe !

(et puis au fond de moi je crois que je suis un peu amoureuse d'Eusebe le lapinou)
Revenir en haut Aller en bas
fred700
Titulaire
fred700


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : ex-aubiere / villeurbanne / hte savoie
Date d'inscription : 10/02/2007

De Cape et de Crocs Empty
MessageSujet: Re: De Cape et de Crocs   De Cape et de Crocs EmptyMar 5 Juin 2007 - 20:36

La BD référence dans l'aventure de Capes et d'Epées. Mise en scène théatralisée avec des dialogues plein de références aux classiques de la littérature francaise(Molière, La Fontaine et Corneille entre autre).

Enfin le dessin et les couleurs de Masbou sont d'une rare qualité.
Revenir en haut Aller en bas
annedessin




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2010

De Cape et de Crocs Empty
MessageSujet: Re: De Cape et de Crocs   De Cape et de Crocs EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:29

Je remonte ce post, De Cape et de Crocs est vraiment à connaitre. Tout a été décrit là haut.
C'est ma BD coup de coeur depuis presque 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://illustrations-petit-crayon.eklablog.com/
bourle

bourle


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Moriat
Date d'inscription : 27/02/2008

De Cape et de Crocs Empty
MessageSujet: Re: De Cape et de Crocs   De Cape et de Crocs EmptyVen 28 Mai 2010 - 5:45

D'ailleurs en reparlant de cette série:
Conquis par le début, j'ai été supris, mais finalement a fini par apprécier le tome 6 et 7. La suite est elle au niveau tant dans l'alexandrin que dans l'histoire? En remontant à ma dernière lecture, il me semble que les vers de Monsieur de Monpertuis se faisait malheusement de plus en plus rare...

Que pensais vous des derniers tomes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Cape et de Crocs Empty
MessageSujet: Re: De Cape et de Crocs   De Cape et de Crocs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Cape et de Crocs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: