LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pour rappel : les finalistes

Aller en bas 
+10
feufollet
Didine
fred
gagadinorux
Charles Olivier
Manue
Can
Joco
Superphane
fabulous
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Pour rappel : les finalistes Empty
MessageSujet: Pour rappel : les finalistes   Pour rappel : les finalistes EmptyVen 15 Jan 2016 - 15:36


Janvier :
Pour rappel : les finalistes 97822012

Février :
Pour rappel : les finalistes Junker10

Mars :
Pour rappel : les finalistes Reprob10

Avril :
Pour rappel : les finalistes 97823310

Mai :
Pour rappel : les finalistes Murder10

Juin :
Pour rappel : les finalistes Zai-za10

Été :
Pour rappel : les finalistes Couv_228

Septembre :
Pour rappel : les finalistes 97822028

Octobre :
Pour rappel : les finalistes Couv_211

Novembre :
Pour rappel : les finalistes 14635110

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Pour rappel : les finalistes Empty
MessageSujet: Re: Pour rappel : les finalistes   Pour rappel : les finalistes EmptyVen 15 Jan 2016 - 15:40

Donc, Fab a décidé que vers la ville et Maudit Allende allaient voir ailleurs ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Pour rappel : les finalistes Empty
MessageSujet: Re: Pour rappel : les finalistes   Pour rappel : les finalistes EmptyVen 15 Jan 2016 - 15:42

Il faut rajouter illico Maudit Allende et prendre en compte le vote de Charles... Il a donné sa préférence bien avant la date butoir et pas cocher la case... On ne va pas en faire un fromage...
En revanche les deux derniers votes, même s'ils s'expriment d'ici demain, sont naturellement à écarter.
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Pour rappel : les finalistes Empty
MessageSujet: Re: Pour rappel : les finalistes   Pour rappel : les finalistes EmptyVen 15 Jan 2016 - 18:28

Je soutien entièrement notre cher Président !
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Pour rappel : les finalistes Empty
MessageSujet: Re: Pour rappel : les finalistes   Pour rappel : les finalistes EmptyVen 15 Jan 2016 - 18:32

Tout à fait d'autant que Maudit Allende! a largement sa place ici même, je le trouve bien plus intéressant que certains autres finalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Comité de sélection du Sheriff d'or
Manue


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 47
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 09/04/2014

Pour rappel : les finalistes Empty
MessageSujet: Re: Pour rappel : les finalistes   Pour rappel : les finalistes EmptyVen 15 Jan 2016 - 20:13

Tout à fait d'accord Partner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charles Olivier
Comité de sélection du Sheriff d'or
Charles Olivier


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 24/02/2014

Pour rappel : les finalistes Empty
MessageSujet: Milesker   Pour rappel : les finalistes EmptySam 16 Jan 2016 - 6:27

Je suis le nouveau président d'une association concernant mon activité professionnelle ; j'ai organisé la première réunion ce jeudi passé, le 14. Ne voulant pas rater mon entrée dans un contexte un peu chahuté (je parle toujours du professionnel) j'avoue qu'elle a pris le dessus sur le reste.
Je vais relire ce que je pourrai, mais je crois bien que j'hésite entre Junker et Allende. Mon livre préféré cette année était les Lièvres.
Revenir en haut Aller en bas
gagadinorux
Comité de sélection du Sheriff d'or
gagadinorux


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 48
Localisation : Cartons-ville
Date d'inscription : 06/01/2013

Pour rappel : les finalistes Empty
MessageSujet: Re: Pour rappel : les finalistes   Pour rappel : les finalistes EmptySam 16 Jan 2016 - 7:27

Mais pas du tout d'accord! ... enfin, pour Charles Olivier si, mais pour Allende...

Bon, c'est un très beau livre, je reste donc content de son élection,
et en parlant d'élection, ça fait pas un peu beaucoup de présidents tout ça????
J'ai pas ma carte moi, je peux venir ce soir quand même?
(je peux créer une asso cette aprem vite fait sinon, une sorte de ligue de tempérance dont je serai président par exemple) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Comité de sélection du Sheriff d'or
Manue


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 47
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 09/04/2014

Pour rappel : les finalistes Empty
MessageSujet: Re: Pour rappel : les finalistes   Pour rappel : les finalistes EmptySam 16 Jan 2016 - 7:37

Vous ne trouvez pas que ça manque de couleurs vives dans cette succession de couvertures, un magnifique vert mais aussi une petit jaune pourraient parfaire à merveille cette belle sélection... nos chers libraires bouderaient-ils ce dernier et chaotique vote ?
No
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Pour rappel : les finalistes Empty
MessageSujet: Re: Pour rappel : les finalistes   Pour rappel : les finalistes EmptySam 16 Jan 2016 - 8:59

Tout à fait partner. Je dirai même que c'est pénible et je souhaite que l'on parle de tout ça ainsi que d'organisation ce soir avant d'attaquer les hostilités. Ce dernier vote a été une pagaille totale, on doit élire le sheriff d'or ce soir et on ne sait même pas encore ce qu'on fait de ces derniers livres !!! De plus et quand je compare à l'an passé, les échanges préalables au vote final ont étés assez pauvres cette année, j'espère que nous saurons nous rattraper ce soir. Je plussoie donc l'idée de décaler l'an prochain la soirée finale à début Février.
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Pour rappel : les finalistes Empty
MessageSujet: Re: Pour rappel : les finalistes   Pour rappel : les finalistes EmptySam 16 Jan 2016 - 9:11

Superphane a écrit:
Donc, Fab a décidé que vers la ville et Maudit Allende allaient voir ailleurs ??? Very Happy

J'ai rien décidé du tout. Au moment où j'ai posté, il me semble que rien de définitif n'avait été décidé.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Pour rappel : les finalistes Empty
MessageSujet: Re: Pour rappel : les finalistes   Pour rappel : les finalistes EmptySam 16 Jan 2016 - 9:45

Non mais là, il n'y a même pas à discuter.
8 Personnes ont affirmé leur préférence pour le iivre de Bras et Gonzalez, 7 pour celui de Gauld.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Pour rappel : les finalistes Empty
MessageSujet: Re: Pour rappel : les finalistes   Pour rappel : les finalistes EmptySam 16 Jan 2016 - 10:59

La vérité est rétablie (même si les us d'un vote établissent celui-ci selon un mode et des délais impartis).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Didine
Comité de sélection du Sheriff d'or
Didine


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/10/2011

Pour rappel : les finalistes Empty
MessageSujet: Re: Pour rappel : les finalistes   Pour rappel : les finalistes EmptyDim 17 Jan 2016 - 13:24

Le suspens est insoutenable! La curieuse que je suis attend impatiemment le nom du nouvel élu!
Revenir en haut Aller en bas
feufollet
Comité de sélection du Sheriff d'or
feufollet


Féminin Nombre de messages : 633
Age : 45
Localisation : brioude
Date d'inscription : 31/01/2015

Pour rappel : les finalistes Empty
MessageSujet: Re: Pour rappel : les finalistes   Pour rappel : les finalistes EmptyDim 17 Jan 2016 - 13:35

C'est JUNKER. Choisi de façon collégiale pour répondre à un souci de cohérence et de visibilite du prix. Le tour final l opposait au Paradis perdu et à Arsène.
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Pour rappel : les finalistes Empty
MessageSujet: Re: Pour rappel : les finalistes   Pour rappel : les finalistes EmptyDim 17 Jan 2016 - 15:19

Avec les quelques heures de recul et de sommeil nécessaire, je trouve notre choix d'une extrême cohérence.
De faire de ce vote un choix collectif plutôt qu'un décompte d'une somme de choix individuel était en effet la meilleure démarche et celle qui je pense, doit prévaloir dans le cadre d'un jury.
La facilité aurait pu nous orienter vers le Piano, il aurait fait un très bon sheriff (peut-être plus convenu je vous l'accorde), mais avec autant de qualités et un fort potentiel de visibilité et d'adhésion d'un public plus élargi.
L'adhésion c'est ce qu'il a manqué à Arsène, j'ai été dur avec ce titre (je m'en excuse auprès de ses défenseurs), j'ai bien dit quelques conneries au passage mais au bout du compte, je ne crois pas que nous étions si nombreux à le vouloir comme premier choix et face au Paradis, il aurait perdu.
Le Paradis restera le coup de cœur d'une bonne partie du jury, je salue une fois de plus Superphane, Eraser et Claudine qui nous en ont parlé avec autant de passion et grâce à qui, j'ai moi aussi aimé ce livre. Je salue également votre sens du discernement et de la raison qui vous ont aussi amenés à admettre que ce choix n'était sans doute pas le plus évident à porter, respect.

Junker, finalement c'est THE évidence, un album aux multiples entrées dont aura toujours plaisir à capter ou ressaisir les multiples qualités, de nombreuses idées/thèmes y sont distillées avec une grande subtilité et une totale cohérence (la rivalité fraternelle, l'ordre et la discipline,la notion de vide, la folie et l'amertume, puis l'inéluctable...).
Revenir en haut Aller en bas
gagadinorux
Comité de sélection du Sheriff d'or
gagadinorux


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 48
Localisation : Cartons-ville
Date d'inscription : 06/01/2013

Pour rappel : les finalistes Empty
MessageSujet: Re: Pour rappel : les finalistes   Pour rappel : les finalistes EmptyDim 17 Jan 2016 - 17:44

Très heureux pour JUNKER, qui représentera à merveille notre Sheriff,

et deux coups de cœur particulièrement marquants, Arsène Shrauwen et Le Paradis perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Pour rappel : les finalistes Empty
MessageSujet: Re: Pour rappel : les finalistes   Pour rappel : les finalistes EmptyDim 17 Jan 2016 - 20:20

Je suis particulièrement fier de nous et de la façon dont s'est déroulé cette soirée et son issue. Nous avons su faire preuve d'écoute et de discernement chacun à notre façon et le résultat en est d'autant plus brillant. Chacun a vraiment pu s'exprimer comme il le souhaitait et les débats ont été, une fois de plus, d'un très haut niveau. Je crois que pour la première fois depuis sa maintenant longue existence on peut dire que le Shériff d'Or est le choix collectif d'un jury d'amateur très éclairé.
Nous sommes arrivés à une certaine maturité de notre fonctionnement, et sans dire que tout est parfait, c'est une affaire qui roule. La preuve est que, pour la première fois cette année, nous avons décidé de ne presque rien changer dans le déroulement.

Félicitations à tous les membres et félicitations à Junker.

En plus, on ne s'est pas trop pris le choux et on a aussi bien rigolé !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Stagiaire
Nico


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 31/01/2015

Pour rappel : les finalistes Empty
MessageSujet: Re: Pour rappel : les finalistes   Pour rappel : les finalistes EmptyLun 18 Jan 2016 - 10:04

Tant de discussions aux fil des mois, d'arguments longuement maturés, d'analyses fines, de prises de bec; presque une envie d'en venir au mains sous le coup de la passion… pour finalement acheminer le shériff ver ce que j'avais pressenti dés ma  première réunion : une volonté de cohérence chromatique des couvertures entre les heureux élus depuis Carnation… franchement ça vole aussi haut que l'avatar de Superphane.
Ok je suis un bleu (de Prusse) en exil, mais on ne me la fait pas ! 

Smile

A part ça, merci à Can d'avoir soigné un peu de ma frustration par ce bref résumé qui fait entrevoir les enjeux qui ont animés cette soirée. 

Junker et donc un choix collectif, et ça c'est respectable.


Bravo à vous et longue vie a Junker ! 
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Stagiaire



Féminin Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/01/2015

Pour rappel : les finalistes Empty
MessageSujet: Re: Pour rappel : les finalistes   Pour rappel : les finalistes EmptyLun 18 Jan 2016 - 12:07

D'abord, désolée d'être partie avant la fin de la réunion ... Fatigue oblige ...

Même si Junker n'était pas dans mes favoris, son élection est dignement justifiée !

Depuis la lettre de motivation, l'expérience du jury Shérif d'Or a été pour moi complètement enrichissante et même ... grisante ... J'ai lu des bd fabuleuses ! flower

Malgré tous ces moments forts et constructifs, je ne renouvellerai pas ma participation pour le Shérif d'Or 2016 (je vous en ai vaguement parlé samedi soir).

Bien sûr, je continuerai à suivre les débats sur le forum et ... viendrai de temps en temps à la librairie pour faire une petite rasia !! study

Je n'oublierai pas cette belle mission ! king
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Comité de sélection du Sheriff d'or
Manue


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 47
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 09/04/2014

Pour rappel : les finalistes Empty
MessageSujet: Re: Pour rappel : les finalistes   Pour rappel : les finalistes EmptyLun 18 Jan 2016 - 17:42

[quote="Nico"]Tant de discussions aux fil des mois, d'arguments longuement maturés, d'analyses fines, de prises de bec; presque une envie d'en venir au mains sous le coup de la passion… pour finalement acheminer le shériff ver ce que j'avais pressenti dés ma  première réunion : une volonté de cohérence chromatique des couvertures entre les heureux élus depuis Carnation… franchement ça vole aussi haut que l'avatar de Superphane. quote]

Attention ne pas sous estimer le petit Junker, il a l’air sage et  irréprochable mais  il peut surprendre et recèle bien des mystères que nous nous ferons un plaisir de disséquer lors de la future rencontre avec son géniteur …
Revenir en haut Aller en bas
feufollet
Comité de sélection du Sheriff d'or
feufollet


Féminin Nombre de messages : 633
Age : 45
Localisation : brioude
Date d'inscription : 31/01/2015

Pour rappel : les finalistes Empty
MessageSujet: Re: Pour rappel : les finalistes   Pour rappel : les finalistes EmptyLun 18 Jan 2016 - 17:52

Bonne route, Erine ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Pour rappel : les finalistes Empty
MessageSujet: Re: Pour rappel : les finalistes   Pour rappel : les finalistes EmptyLun 18 Jan 2016 - 18:25

Merci à tous pour cette belle soirée, encore une fois riche en échanges sunny .

Même si le choix collectif final m'a quelque peu déboussolée ( je ne m'attendais pas à ça ) , la démarche est assez juste et notre vainqueur a une place méritée. Il fait un très beau shériff, hautement recommandable !

Mon seul regret est de n'avoir pas entendu quelques discrets ( Charles, Archi, Airmic ...), je pense que le tour de table final est quand même nécessaire : donner la parole à ceux qui n'osent pas forcément la prendre ou n'ont pas l'habitude de monter le volume pour se faire entendre relève d'une démarche démocratique et salutaire !
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Pour rappel : les finalistes Empty
MessageSujet: Re: Pour rappel : les finalistes   Pour rappel : les finalistes EmptyLun 18 Jan 2016 - 19:07

naphtalene a écrit:
donner la parole à ceux qui n'osent pas forcément la prendre ou n'ont pas l'habitude de monter le volume pour se faire entendre relève d'une démarche démocratique et salutaire !

c'est juste pour se donner bonne conscience.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Pour rappel : les finalistes Empty
MessageSujet: Re: Pour rappel : les finalistes   Pour rappel : les finalistes EmptyMar 19 Jan 2016 - 10:06

Nico a écrit:
une volonté de cohérence chromatique des couvertures entre les heureux élus depuis Carnation…

Oh, en remontant bien plus loin, tu peux noter que la volonté s'est immiscée avec le bleu clair d'Aller-retour avant de s'affirmer avec L'Amour infini et d'asseoir sa dictature avec les deux suivants Smile

Merci en tout cas pour ton commentaire et bon vent à Erine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Contenu sponsorisé





Pour rappel : les finalistes Empty
MessageSujet: Re: Pour rappel : les finalistes   Pour rappel : les finalistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour rappel : les finalistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piqure de rappel
» [Rappel] Badge de Fane & Jim
» Jeu - Jouez au jeu du pitch et gagnez une étoile de sheriff
» Le top 5 mensuel des ventes manga à Esprit BD
» Les Incrustacés de Rita Mercedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2015-
Sauter vers: