AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

les méchants flamboyants

AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred

Masculin Nombre de messages : 4846
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours

les méchants flamboyants Empty
MessageSujet: les méchants flamboyants   les méchants flamboyants EmptyMer 30 Mai 2007 - 6:58

Ils sont légions dans l'histoire de la bande dessinée à empêcher nos petits héros de tourner en rond : Rastapopoulos, Arbacès, Axel Borg, Kriss de Valnor, Septimus, Olrik, le général Tête Jaune, Zorglub (même si celui-ci n'est pas si méchant que ça en fait, mais est-ce le cas du nôtre ? Very Happy), j'en passe et des meilleurs ...
En dépit de cette triste condition de génie du mal, quels sont ceux pour lesquels vous avouez un faible ? Quels sont ceux qui parviennent à vous séduire malgré tout ?
Moi, j'aime assez Raspoutine, le compagnon idéal de Corto Maltese pour l'empêcher de se laisser aller à trop de sentimentalisme, les Dalton, évidemment, qui réussissent à être aussi bêtes que méchants (ah ! cette thérapie dans La guérison des Dalton Laughing).
Mais que serait le monde de la bd sans la méchanceté chronique de tous les personnages des Peanuts, chez qui la haine ordinaire a été élevée au rang d'art majeur, et ça ressemble tellement à la vie ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Marc Gyver

Masculin Nombre de messages : 1098

MessageSujet: Re: les méchants flamboyants   les méchants flamboyants EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:05

C'est tout à fait vrai: suppime Arbaces, et les aventures d'Alix seront largement amputées.

Une interrogation, toutefois: comment font les "vilains" pour avoir la peau aussi dure? Twisted Evil
C'est vrai, ils réussissent presque tous à mourir deux ou trois fois, mais en fait non, ils étaient pas vraiment morts, et ils font rien qu'à revenir pour ennuyer le héros!!

Dans le cas d'Arbaces, il est quand même mort 5 fois (dont une fois noyé en plein milieu de l'Atlantique, sans embarcation à proximité!!! Balèze le gars!!!), et à chaque fois, on le retrouve vivant, impliqué dans un mauvais coup!!

Saluons la santé et l'instinct de survie des méchants de Bd: rien à dire, ils sont costauds, quand même!!! cheers
Hermione

Hermione

Féminin Nombre de messages : 271

MessageSujet: Re: les méchants flamboyants   les méchants flamboyants EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:01

Moi j'ai un faible pour Thanos. Il est prêt à tout pour arriver à son but, même tuer la femme qu'il aime. Glacial, puissant, sadique, un vrai méchant ! Et puis il est à la hauteur de son ennemi, je n'aime pas quand le héros se débarrasse du méchant en deux minutes.

Et puis le plus gentil des méchants, ou le plus méchant des gentils, je ne sais pas, c'est Calvin ! Vu ce qu'il fait subir à Susie, Rosemary, Miss Wormwood et ses parents, je ne sais pas où le classer ...
Shikaze

Shikaze

Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Clermont-Ferrand, accessoirement caché derrière une pile de manga

MessageSujet: Re: les méchants flamboyants   les méchants flamboyants EmptyMer 30 Mai 2007 - 16:02

Dans le style flamboyant, prêt à tout et surtout totalement intuable, je vous présente M. Choc, l'éternel némésis de Tif et Tondu.

Sinon, je crois qu'un des méchants les pires que je n'ai jamais pu voir est Griffith, du manga Berserk. Il ment, tue, empoisonne, commandite des assassinats, monte des personnes les unes contre les autres, tant que ça peut servir ses intérêts, et ce, sans aucune once de scrupule. De dire qu'il fait froid dans le dos est un doux euphémisme....
Vervamon

Vervamon

Masculin Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: les méchants flamboyants   les méchants flamboyants EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:28

Raspoutine.
La jeunesse de Corto Maltese. Magnifique.
Johnnyboy

Johnnyboy

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: les méchants flamboyants   les méchants flamboyants EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:29

Le méchant qui me parait le plus méchant c'est le lézard aux yeux globuleux de Blacksad. On le voit très peu, mais il suffit d'un dessin pour voir tout ce qui existe d'abject et de malsain dans ce monde.(un peu comme machin jaune dans Sin City le film)

Sinon le méchant sélenites à face de croissant de lune de de Cape et de Crocs me fait bien rire
fred700
Titulaire
fred700

Masculin Nombre de messages : 451

MessageSujet: Re: les méchants flamboyants   les méchants flamboyants EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:20

Pour moi un des meilleurs méchants reste Olrik, sans lui B&M serait bien fade.
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf

Masculin Nombre de messages : 887

MessageSujet: Re: les méchants flamboyants   les méchants flamboyants EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:33

n'ayant lu que les deux premier volets du sommeil du monstre, je dois avouer avoir un faible pour warhole, manipulateur, calculateur, froid, et tout simplement fou.
Je crois savoir que son role se retourne dans le quatrième volet des aventures de Nike et ses amis (sur le papier et sans l'avoir lu je trouve que c'est une idée qui à l'air interessante).
http://notalking.canalblog.com/
fabulous
fabulous

Masculin Nombre de messages : 2665

MessageSujet: Re: les méchants flamboyants   les méchants flamboyants EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:04

Pas très original mais +1 pour Raspoutine sans hésitation ...
Et Grompf, mais alors Warhole n'est pas un méchant, c'est ... rien !!!

Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 7:08, édité 1 fois
fred
fred

MessageSujet: Re: les méchants flamboyants   les méchants flamboyants EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:08

fabulous a écrit:
Pas très original mais +1 pour Raspoutine sans hésitation ...
Je pensais que tu aurais cité Tulius Detritus même s'il est vrai qu'il ne figure pas un méchant récurrent.
fabulous
fabulous

Masculin Nombre de messages : 2665

MessageSujet: Re: les méchants flamboyants   les méchants flamboyants EmptyJeu 31 Mai 2007 - 7:07

Non non Tullius n'est pas un méchant, c'est un incompris qui met son seul talent au service du plus offrant ^^
C'est un mercenaire du désordre !!!

clairette

Féminin Nombre de messages : 268
Localisation : Clermont- Le puy (et des fois Tulle pour faire plaisir à mon amoureux)

MessageSujet: Re: les méchants flamboyants   les méchants flamboyants EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:55

Moi le mechant qui me viens de suite a l'esprit c'est le mechant dans Le Grand Fosse, dont je ne rapelle pas le prenom (hum, un doute me saisi: serais-ce lui tullius Detritus?) il a vraiment une tete horrible et est vraiment puant ( le harreng)

ah non je viens de verifier, il s'apelle Acidnitrix

les méchants flamboyants Aciden10

Tullius detritus c'est Le devin

les méchants flamboyants Rembra10

il est assez bien en mechant aussi, bien que je le trouve assez pathetique et qu a la fin il est assez ridicule

en en y reflechissant bien, Acidenitrix a un peu la meme tete que le mechant lezard dans Blacksad que Hermione a cite ( harreng saur ou lezard, quel difference?)
http://kirikatoakham.skyblog.com
fred
fred

MessageSujet: Re: les méchants flamboyants   les méchants flamboyants EmptyJeu 31 Mai 2007 - 10:35

clairette a écrit:
Eh non, Clairette, la sauce à la menthe a dû te monter à la tête Laughing
Cherche mieux, et pense à l'attitude de fabulous qui s'inspire largement de cet anti-héros qu'est Détritus Wink
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf

Masculin Nombre de messages : 887

MessageSujet: Re: les méchants flamboyants   les méchants flamboyants EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:29

fred a écrit:
clairette a écrit:
Eh non, Clairette, la sauce à la menthe a dû te monter à la tête Laughing
Cherche mieux, et pense à l'attitude de fabulous qui s'inspire largement de cet anti-héros qu'est Détritus Wink
Detritus c'est le méchant dans la zizanie
les méchants flamboyants Detritus
moi ,qui ne lis que des bd tirées à moins de mille exemplaires et vendues à moins de cent clients, je m'y connais plus que certain en matière d'Asterix, c'est un comble...
Enfin il parait que vu la qualité du dernier, notre petit gaulois pourrait devenir super underground d'ici quelque temps...
http://notalking.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Ben schtroumpf alors!!!   les méchants flamboyants EmptyVen 1 Juin 2007 - 15:53

Un grand méchant qu'il ne faudrait pas oublier c'est Gargamel qui passe son temps à poursuivre les Schtroumpfs. En plus lui c'est vraiment un obsessionnel, lui il veut en bouffer du Schtroumpfs!
fred700
Titulaire
fred700

Masculin Nombre de messages : 451

MessageSujet: Re: les méchants flamboyants   les méchants flamboyants EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:57

Zaroff a écrit:
Un grand méchant qu'il ne faudrait pas oublier c'est Gargamel qui passe son temps à poursuivre les Schtroumpfs. En plus lui c'est vraiment un obsessionnel, lui il veut en bouffer du Schtroumpfs!

comme Azrael qui préfère les p'tits bleus aux souris
yellowfox

yellowfox

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: les méchants flamboyants   les méchants flamboyants EmptyDim 8 Juil 2007 - 13:00

tout à fait d'accord pour Raspou qui incarne à merveille le terme de Méchant Flamboyant !!! pirat

on peut aussi citer Rastapopoulos chez le petit huppé journaliste , le colonel Olrik est bien évidemment lui aussi incontournable , je citerai aussi Custer dans Blueberry ainsi que Quanah les méchants flamboyants Bb-prot-qu
http://renardjaunard.sportblog.fr
yellowfox

yellowfox

MessageSujet: Re: les méchants flamboyants   les méchants flamboyants EmptyDim 8 Juil 2007 - 13:01

oups mon insertion d'image n'a pas marché

je voulais poster ça :

les méchants flamboyants Bb-prot-qu
fred
fred

MessageSujet: Re: les méchants flamboyants   les méchants flamboyants EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:29

yellowfox a écrit:
je citerai aussi Custer dans Blueberry
Tu veux dire Alister, le général Tête Jaune, ignoble salopard exterminateur d'Indiens et conspirateur en chef dans le complot visant le président Grant et duquel Blueberry sera le bouc émissaire.
Mais c'est vrai que ce personnage est directement inspiré de l'immonde Custer, lui tristement historique.
En tous cas, c'est un méchant gratiné Smile
yellowfox

yellowfox

MessageSujet: Re: les méchants flamboyants   les méchants flamboyants EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:17

milles excuses mécébiensssssur !!!!

toutes mes confuses
Embarassed Very Happy

le vlà pour me faire pardonner ...

http://www.yellowkid.it/Blueberry/Imgs/focus_al_01.jpg" border="0" alt="" loading="lazy" />
yellowfox

yellowfox

MessageSujet: Re: les méchants flamboyants   les méchants flamboyants EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:19

et be decidemment .... faut que je verifie à chaque fois moi se veux mettre une image sorry !!! Wink Sad

les méchants flamboyants Focus_al_01
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les méchants flamboyants   les méchants flamboyants Empty

les méchants flamboyants
Page 1 sur 1