LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Petites Eclipses de Fane & Jim

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Petites Eclipses de Fane & Jim Empty
MessageSujet: Petites Eclipses de Fane & Jim   Petites Eclipses de Fane & Jim EmptyLun 28 Mai 2007 - 5:48

Six amis vont se retrouver pour quatre jours de vacances dans le sud. Enfin, cinq amis de longue date, la trentaine plus ou moins avancée et une jeunette rencontrée sur un chat par un des gars.
Le but avoué de ces quatre jours, c'est profiter ensemble de l'éclipse de soleil annoncée. Mais il y a des cadavres dans tous les placards ; ils auront beaucoup à se parler. Les petites éclipses sont aussi celles qui émaillent une vie ... Je dois aussi avouer que certaines des préoccupations évoquées sont générationelles et, pour cause, me touchent beaucoup ...
Dessinées à quatre mains (même si Fane s'est chargé de la finalisation), les pages ont de la pêche, les personnages sont toujours en mouvement. On sent l'influence de Franquin et le fait que Fane a réalisé quelques albums du Joe Bar Team.
Et puis, 300 pages pour 15 euros, voilà un prix qui correspond à ce que nous attendons de la bd moderne Very Happy

Petites Eclipses de Fane & Jim 97822010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Petites Eclipses de Fane & Jim Empty
MessageSujet: Re: Petites Eclipses de Fane & Jim   Petites Eclipses de Fane & Jim EmptyLun 28 Mai 2007 - 8:03

Si la qualité de la narration est au même niveau que la symbolique du titre, cette bd promet d'être relativement interessante. J'aime beaucoup les histoires humaines, ou les personnages sont travaillés comme il faut !
A voir donc...il faudra juste que j'y pense la prochaine fois que je monte Rolling Eyes
Je compte sur toi pour m'en reparler !
Revenir en haut Aller en bas
fred700
Titulaire
fred700


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : ex-aubiere / villeurbanne / hte savoie
Date d'inscription : 10/02/2007

Petites Eclipses de Fane & Jim Empty
MessageSujet: Re: Petites Eclipses de Fane & Jim   Petites Eclipses de Fane & Jim EmptyMar 29 Mai 2007 - 14:51

Ca à l'air sympa cette histoire (en plus ca occupe 300 pages !)

Je trouve que cette collection Ecritures possèdent de nombreux ouvrages de qualité.

Faut que j'y jette un oeil ce WE !
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Petites Eclipses de Fane & Jim Empty
MessageSujet: Re: Petites Eclipses de Fane & Jim   Petites Eclipses de Fane & Jim EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:41

C'est vraiment une bédé superbe, il n'y a pas grand chose a ajouter a ce qu'a dit Fred.
Sauf peut-etre une chose, même s'il est évidemment que les problèmes evoqués sont générationelles, il n'est pas necessaire d'en être pour être touché.
Pour ma part, je me suis senti une véritable affinités avec Hubert (à un détail près que je vous laisse deviner quand vous l'aurez lu).
En tout cas, c'est vraiment à lire, fin et touchant.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

Petites Eclipses de Fane & Jim Empty
MessageSujet: Re: Petites Eclipses de Fane & Jim   Petites Eclipses de Fane & Jim EmptyLun 11 Juin 2007 - 15:27

Fab, je crois que j'ai trouvé la différence.

Moi j'espère bien ne jamais ressembler à aucun de ces personnages : aucun d'eux n'a l'air heureux de ce qu'il est ni de ce qu'il a été. Par contre il est vrai que c'est touchant, et que pour une jeunette comme moi ça soulève des choses qui ne m'étaient jamais passé par la tête. C'est émouvant, et le dessin est vraiment très chouette.
J'aime beaucoup le passage au resto avec la tante qui pose les questions, ça m'a fait éclater de rire dans le train hier soir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites Eclipses de Fane & Jim Empty
MessageSujet: Re: Petites Eclipses de Fane & Jim   Petites Eclipses de Fane & Jim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites Eclipses de Fane & Jim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petites gens de Campi et Zabus
» Petites niaiseuses, de Sandrine Martin (Misma)
» Insulaires - petites histoires de Groix, de Buri (Warum)
» petites annonces
» Jeu - Jouez au jeu de la quat de couv et gagnez une étoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: