LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présélection pour le Sheriff de septembre

Aller en bas 
+3
eraserhead
Superphane
fred
7 participants
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Présélection pour le Sheriff de septembre Empty
MessageSujet: Présélection pour le Sheriff de septembre   Présélection pour le Sheriff de septembre EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:59

Le comité de sélection a retenu huit livres somptueux.
En voici les titres et les affectations :

L'équipe Tue-Loup jouera les bonobos avec L'Art macaque de Préteseille
L'équipe Superphane sera mélancolique avec Sandrine Martin et ses Petites niaiseuses
L'équipe Eraserhead abordera l'art grand public avec Programme immersion de Quiévrieux
L'équipe Naphtalène boira du petit vin avec un Killoffer Tel qu'en lui-même enfin
L'équipe Can se planquera en Allemagne avec Céline et Le Vigan dans La Cavale du docteur Destouches des frères Brizzi et Malavoy
L'équipe Joco aimera les avions bien dessinés avec, soit L'Enragé du ciel de Saffiédine et Guyon, soit Nungesser de Aseyn et Bernard
L'équipe Fabulous fera les chœurs avec Pénélope Bagieu dans California Dreamin'
L'équipe Fred lui jouera les quarts de ton grâce au Piano oriental de Zeina Abirached
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Présélection pour le Sheriff de septembre Empty
MessageSujet: Re: Présélection pour le Sheriff de septembre   Présélection pour le Sheriff de septembre EmptyJeu 1 Oct 2015 - 15:19

Je crois plutôt que l'équipe Naphtalène pêchera les moules avec Vive la marée de Rabaté et Prudhomme
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Présélection pour le Sheriff de septembre Empty
MessageSujet: Re: Présélection pour le Sheriff de septembre   Présélection pour le Sheriff de septembre EmptyJeu 1 Oct 2015 - 15:26

Indeed !

Je me suis fait un sac de nœuds avec le filet…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Présélection pour le Sheriff de septembre Empty
MessageSujet: Re: Présélection pour le Sheriff de septembre   Présélection pour le Sheriff de septembre EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:28

fred a écrit:
L'équipe Eraserhead abordera l'art grand public

Enfin !
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Présélection pour le Sheriff de septembre Empty
MessageSujet: Re: Présélection pour le Sheriff de septembre   Présélection pour le Sheriff de septembre EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:13

Superphane a écrit:
Je crois plutôt que l'équipe Naphtalène pêchera les moules avec Vive la marée de Rabaté et Prudhomme

cheers vous savez que je vous aime ???
je boirai du petit lait , je kifferai grave ma race, je sabrerai le muscadet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Présélection pour le Sheriff de septembre Empty
MessageSujet: Re: Présélection pour le Sheriff de septembre   Présélection pour le Sheriff de septembre EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:19

fred a écrit:
L'équipe Can se planquera en Allemagne avec Céline et Le Vigan dans La Cavale du docteur Destouches des frères Brizzi et Malavoy
 Je compte sur ma sparring partenaire pour m'aider à élucider le mystère Céline Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Comité de sélection du Sheriff d'or
Manue


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 47
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 09/04/2014

Présélection pour le Sheriff de septembre Empty
MessageSujet: Re: Présélection pour le Sheriff de septembre   Présélection pour le Sheriff de septembre EmptyJeu 1 Oct 2015 - 19:35

Can a écrit:

 Je compte sur ma sparring partenaire pour m'aider à élucider le mystère Céline Smile Wink
Et bien je tâcherai d'être à la hauteur cher partner  bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Présélection pour le Sheriff de septembre Empty
MessageSujet: Re: Présélection pour le Sheriff de septembre   Présélection pour le Sheriff de septembre EmptyDim 4 Oct 2015 - 18:47

Nungesser VS L'enragé du Ciel

D'abord, les points communs, côté avions bien dessinés, ils sont tous les deux parfaits. Ensuite, on a dans pour les deux livres la même base, chacun raconte la vie d'un pilote d'avion qui veut faire la guerre aux Allemands aux alentours du début du XXème siècle. Et ce sont deux personnages haut en couleurs, casse coup, grands séducteurs, pas vraiment porté sur le travail mais qui ont besoin d'argent pour assouvir leur passion.
Autre élément qui pourrait rassembler ces deux livres, trois des quatre auteurs sont plutôt jeunes dans la professions et sont passés par "Les autres gens". Fred Bernard quand à lui n'a plus besoin de faire ses preuves...
Les deux scénario sont bien au point et chacun mène sa barque à bon port.
Bref, il y a d'énorme similitude entre ces deux livres.

Heureusement il y a une énorme différence et elle est dans le traitement graphique d'une part et dans la construction de la narration d'autre part.
Quand on a dessin très vif et plein de mouvement (entre du Blain et du Kerascoet) pour Guyon, on se rapproche plus d'un dessin réaliste avec un trait tout en finesse de nuance de gris avec, c'est très étrange, des emprunts au manga sur certaines cases pour Aseyn. Ce dernier a fait un véritable effort de mise en page, les cases sont parfois rondes ou s'emboitent alors que l'autre reste sur un gaufrier à trois ou quatre bandes dans la plupart des pages.
Sur la narration, la recherche est, là aussi, beaucoup plus inventive chez Fred Bernard, avec le parti pris de faire raconter l'histoire par la maitresse du héros qui est restée dans l'ombre tout au long de sa vie alors que Safieddine reste encore dans une narration très classique.

Bon, ces deux livres sont des réussites, chacun dans son style, mais compte tenu du risque pris d'un côté avec des choix plus osés (sans être révolutionnaire) et un livre sans grande surprise de l'autre, il me semble que les débats seront plus intéressants si on garde Nungesser.

Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Présélection pour le Sheriff de septembre Empty
MessageSujet: Re: Présélection pour le Sheriff de septembre   Présélection pour le Sheriff de septembre EmptyDim 25 Oct 2015 - 17:03

Nungesser est un bon choix Joco, je craignais l'indigestion mais pas du tout, ce livre est très enrichissant.
Bon, on ne va pas s'en plaindre mais on tient deux voire trois albums de haute tenue, c'est ballot que tout cela tombe le même mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présélection pour le Sheriff de septembre Empty
MessageSujet: Re: Présélection pour le Sheriff de septembre   Présélection pour le Sheriff de septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présélection pour le Sheriff de septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Présélection pour le Sheriff de septembre 2016
» Présélection pour le Sheriff de mai
» Présélection pour le Sheriff d'été
» Présélection pour le Sheriff d'avril
» Présélection pour le Sheriff de novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2015-
Sauter vers: