LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 D.Gray-Man

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: D.Gray-Man   D.Gray-Man EmptySam 26 Mai 2007 - 9:34

Bon allez j'arrête ma crise de fénéante et je fais enfin un topic sur D.Gray-Man ! J'aurais bien dit que c'était nouveau mais vu que le tome 5 va bientôt sortir... C'est du nouveau qui commence bien lol.

D.Gray-Man Dgrayman4501color6hsnq8.th

Titre : D.Gray-Man
Auteur : Katsura Hoshino
Editeurs : Glénat

L'histoire : Le jeune Allen est un exorciste (pas comme dans un certain film d'horreur) qui chasse les Akumas. Les Akumas ne sont pas des démons (akuma signifiant démon en japonais) mais des armes de guerre créées par le Compte Millénaire pour détruire le monde et, en particulier, tous les exorcistes qui pourraient se mettre en travers de son chemin. Pour combattre les Akumas, les exorcistes utilisent l'innocence (morceau d'un cube divin qui est tombé sur Terre après ou aux alentours du déluge, qui possède une puissance extraordinaire). L'innocence peu servir sous plusieurs formes, certains personnages, comme Kanda, l'utilise dans une arme (sabre, marteau, bottes...) ou alors, comme Allen, l'innocence est directement dans leur corps (c'est pour ça qu'il a un bras rouge) et on les appelle les symbiotique.
Donc Allen est né avec une arme anti-Akuma dans le bras et va rejoindre l'Organisation de l'ombre (QG des exorcistes) après que son maître (le général Cross) l'ai fait souffrir entraîné pendant trois ans.

Maintenant une petite présentation de quelques personnages ^^

D.Gray-Man Dgrayman09fu0.th
Allen : Jeune exorciste qui a tué son père (devenu un Akuma par sa faute), il est resté trois ans avec le général Cross avant de pouvoir devenir un véritable exorciste et se rendre à la Congrégation de l'ombre pour avoir de vrais missions. Il est toujours avec Timcampy (une boule jaune à pattes qui a des ailes) et il craque un peu (voir beaucoup) sur la soeur de Komui : Lenalee qui est, elle aussi, une oxorciste.

Le compte millénaire : Ca fait depuis très longtemps qu'il est là, il se bat contre le Dieu des exorcistes et fait les Akumas qui sont en faite l'esprit d'un mort ramené sur Terre à cause d'un proche qui voulait vraiment le revoir. Après l'esprit est enfermé dans un squelette en métal et doit obéir au Compte Millénaire.

D.Gray-Man 9782723455855ggb3.th
Kanda : Lui aussi est un exorciste, il ne porte pas Allen dans son coeur, enfin on dirait qu'il ne porte pas grand chose dans son coeur. C'est un personnage assez mystérieux qui se bat avec une innocence dans son sabre Mugen. Apparament les seules choses qu'il aime sont les sobas et des sortes de beignets (si je retrouve le nom je le mettrais).

D.Gray-Man Komui5wi1
Komui : Chef de la section scientifique dans la Congrégation de l'ombre. Il est toujours très bien habillé, très propre sur lui, par contre son bureau est un foutoir phénoménal... Il est très protecteur envers sa soeur Lenalee, et le seul sujet pour le faire réveiller est de parler du mariage de Lenalee (qui n'existe pas, mais bon vu qu'il n'y a que ça). C'est lui qui confira les missions d'Allen.

D.Gray-Man Pd5886id3.th
Lenalee : Jeune exorciste elle aussi, elle utilise ses bottes (qui ont de l'innocence dedans) pour se battre. Soeur de Komui, des fois elle le trouve un peu trop attachant. Au départ elle était quand même contente de le voir arriver dans la Congrégation.

Voilà je crois que j'ai à peu près tout dit... Il y a aussi quelques nouveaux personnages comme Lavi, la famille de Noé (dont Road Kamelot, la fille, que l'on voit dans le tome ) mais je ne sais pas trop quoi dire sur eux. On sait juste que Lavi est un Bookman et qu'il archive toute l'histoire du monde (et surtout qu'il apparaît on ne sait comment dans des endroits totalement imprévisible).
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-Man   D.Gray-Man EmptyLun 28 Mai 2007 - 8:14

Entre l'anime et le manga, j'avoue ne pas savoir lequel choisir... Cette série attire l'attention en ce moment ca c'est sur.
Par contre, je garde une reserve quant à l'histoire et à sa façon d'évoluer... Est ce que l'histoire commence\avance bien, y a t-il des passages de flottement, l'auteur matrise-t-il son sujet...

Je cherche des séries neuves en ce moment et je dois dire que je constate une chose, c'est que beaucoup commence bien, et malheureusement s'éssoufle vite ! J'espere que D-Gray Man n'est pas de celles là !

En tout cas ton post a ravivé ma curiosité pour se titre et je vais approffondir la question.
Merci en tout cas pour cette initiative ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-Man   D.Gray-Man EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:33

De rien Wink
Pour avoir lu quelques scans (et oui l'allumée des scans est parmis vous malheureusement lol) je trouve que l'histoire tourne plutôt bien. Et puis, avec l'arrivé de Lavi, alors là il y a une bonne dose d'humour en plus ! Surtout dans le tome 4 où il sort d'un tonneau en disant "Sans blague ?".
Pour l'anime, ça suit point par point le manga je trouve ! Enfin pour ce que j'ai vu ! Donc ça va pour l'instant ça me plaît ! J'adore la rivalité entre Kanda et Allen, le Général Cross qui inspire la terreur à Allen, Lenalee qui fait perdre les moyens d'Allen parfois, enfin bref ^^
Sans oublier le côté un peu tragique de l'histoire : les Akumas, le Compte Millénaire, et la famille de Noé qui vient de faire son apparition ! J'ai hâte d'avoir le tome 5 entre les mains !
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Jo!!!

Jo!!!


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Aubière
Date d'inscription : 29/11/2008

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-Man   D.Gray-Man EmptyMar 2 Déc 2008 - 10:14

J'ai lu les premiers volumes de cette série qui m'avait vraiment tapé dans l'œil ... mais au final, assez déçu, du shônen, du bon shônen, mais rien d'original, de transcendant ... Et quand je demande à une amie ce qu'il se passe dans les derniers volumes elle me réponds "dans le dernier volume Alen a failli mourir" ... dans chaque volume ...

Donc au final cette série avait un bon potentiel mais l'auteur a choisi la solution de facilité et d'arpenter des chemins déjà tracés, dommage j'adorais le style.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.presstart.fr
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-Man   D.Gray-Man EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:39

Ouais ben moi je suis contente quand Cross il revient. Même si je me suis un peu arrêtée en cours de route, il revient, il a la classe, il est toujours aussi beau, bref... CROSS SAMA quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Contenu sponsorisé





D.Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-Man   D.Gray-Man Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D.Gray-Man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: