LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Fatiguééééééé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shikaze

Shikaze


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand, accessoirement caché derrière une pile de manga
Date d'inscription : 08/02/2007

Fatiguééééééé Empty
MessageSujet: Fatiguééééééé   Fatiguééééééé EmptyLun 21 Mai 2007 - 22:11

Pour ceux qui ne connaissaient pas, je suis passé à la convention Epitanime ce week-end, sans doute la seule convention à rester ouverte la nuit durant la durée de son activité. Outre donc une bonne vingtaine d'heure de sommeil à récupérer, j'ai pu :
- voir pas mal de gens que je ne connaissais jusqu'à présent que par l'intermédiaire de forums interposés.
- voir Archangel (ou Eddy suivant la façon dont vous le connaissez) de generation-manga remettre ça sur scène.... Réaction plus que mitigée de la part du public il m'a semblé.
- assister à une conférence avec Yoshitoshi Abe, ainsi que récupérer une dédicace de lui sur l'artbook Robots.
- et bien entendu, faire des achats en vracs au niveau dvd, manga et jeux.

Très franchement, si quelqu'un a un jour envie de participer à une convention, je conseille de passer à l'Epitanime, qui reste avant tout une convention amateur, et qui donc, peut se permettre des gros délires que l'on ne retrouve pas dans des évènements plus professionnels tel que la japan-expo par exemple. Et quand je dis gros délires, des stands où on joue au golf avec des peluches de yoshi ou de Mokona, par exemple, ça ne court pas les rues lol!
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Fatiguééééééé Empty
MessageSujet: Re: Fatiguééééééé   Fatiguééééééé EmptyLun 28 Mai 2007 - 8:22

Citation :
assister à une conférence avec Yoshitoshi Abe, ainsi que récupérer une dédicace de lui sur l'artbook Robots.

J'ai juste envie soit de sauter dessus pour t'arracher le bouquin des mains, soit de me renseigner sournoisement, pour découvrir ou tu habites et échanger ton exemplaire de Robot, avec le mien ou il y a rien dedans... Laughing
Excepté le fait que je suis trés jaloux, félicitation d'avoir pu obtenir cette dédicace !! Abe aime bien la France apparement, c'est la deuxieme fois qu'il vient...
J'espere juste que les invités du Japan Expo seront interessant cette année aussi histoire de pouvoir se faire plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Shikaze

Shikaze


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand, accessoirement caché derrière une pile de manga
Date d'inscription : 08/02/2007

Fatiguééééééé Empty
MessageSujet: Re: Fatiguééééééé   Fatiguééééééé EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:22

Essaie toujours de te renseigner, j'ai un système de sécurité TRES efficace. MWAHAHAHAHAHAHAHA Twisted Evil
Et si je voulais vraiment te faire baver, je t'expliquerais simplement que c'est une conaissance qui faisait la traduction pour Abe afro
Enfin, plus exactement, quelqu'un que je conaissais par l'intermédiaire d'irc et que j'ai pu rencontrer de visu à cette convention.

Pour parler plus de l'epitanime en tant que convention, il faut savoir que c'est la plus grosse convention AMATEUR de france. Car oui, cette convention revendique son statut d'amateur, de par les fans pour les fans, et, selon le traducteur dont je parlais plus haut, c'est d'ailleurs un des points qui a incité Abe à venir. Très symphatique d'ailleurs, ce dernier a accepté plusieurs fois de se faire prendre en photo. J'ai eu de la chance d'ailleurs, je me suis mis dans la file d'attente le dimanche après midi pour la dernière séance de dédicace, et les fans les plus hardcore étaient déjà passer, ce qui fait que j'ai à peine attendu 30mn pour avoir ma dédicace.

Sinon, de manière plus générale, voilà l'article du blog d'un ami à propos de la convention, où je suis accusé, et je cite :

Citation :

PS: Merci à Shikaze de m'avoir explosé les oreilles. Plus jamais je ne regarderai l'op de Gao Gai Gar de la même façon désormais.

Pour info, il a filmé le karaoké à ce moment, et ça se trouve .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatiguééééééé Empty
MessageSujet: Re: Fatiguééééééé   Fatiguééééééé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatiguééééééé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Parlons-en-
Sauter vers: