LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Le grand méchant renard de Benjamin Renner

Aller en bas 
+4
eraserhead
Didine
Manue
naphtalene
8 participants
AuteurMessage
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Le grand méchant renard de Benjamin Renner Empty
MessageSujet: Le grand méchant renard de Benjamin Renner   Le grand méchant renard de Benjamin Renner EmptyLun 26 Jan 2015 - 21:23

Le grand méchant renard de Benjamin Renner 97827523

Comment faire, lorsqu'on est un renard gringalet, à la voix "nasillarde, fluette et suppliante", pour se taper la cloche dans un poulailler empli de dodues poulettes ? C'est à ce problème de taille que se heurte notre drôlissime héros. Sachant que lesdites poulettes sont aussi combattives que charpentées, les pensionnaires de la ferme ont pris en affection ce rouquin aux visites infructueuses et assurent sa subsistance à renfort de paniers de navets ( mais des fois, y'a des betteraves). Le chien de ferme tolère sa présence à condition qu'il "range s'il fout encore le bordel"

Goupil ne comprend pas ce qui cloche chez lui, pourquoi il n'effraie personne. Son voisin le loup va le coacher dans sa grandméchantisation et lui suggérer un plan imparable : kidnapper des oeufs et en élever les poussins jusqu'à ce qu'ils soient assez dodus pour faire bombance. Passée une couvaison honteuse, le renard voit enfin éclore ses espoirs gustatifs mais les poussins vont bien vite désarmer ce coeur tendre...

Voici un album qui fait ( vraiment ! ) rire, donc qui fait du bien ! Avec ses protagonistes aux caractères affirmés ( chien flemmard, poule hystérique, cochon et lapin sympathiquement crétins, renard désabusé, poussins exigeants....),  croqués par un trait vif et ultra expressif, et un scénario farfelu et bondissant, l'auteur nous offre presque 200 pages à déguster sourire aux lèvres. Un excellent moment de lecture, petit rayon de soleil dans un mois plutôt sombre.

quelques pages sur le blog de l'auteur

et un turbomedia ( je découvre au passage le concept en ligne et je suis morte de rire ! Merci Monsieur Renner ! )
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Comité de sélection du Sheriff d'or
Manue


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 47
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 09/04/2014

Le grand méchant renard de Benjamin Renner Empty
MessageSujet: Re: Le grand méchant renard de Benjamin Renner   Le grand méchant renard de Benjamin Renner EmptyMar 27 Jan 2015 - 8:34

Vive la technologie, une bonne petite rigolade de bon matin, c'est agréable, merci Naphtalène sunny
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Comité de sélection du Sheriff d'or
Didine


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/10/2011

Le grand méchant renard de Benjamin Renner Empty
MessageSujet: Re: Le grand méchant renard de Benjamin Renner   Le grand méchant renard de Benjamin Renner EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:38

Merci Naphtalene pour le turbomédia, excellent!! Et si on y rajoute ta chronique, je crois que je tiens ici ma pépite pour lutter contre des jours moroses!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Le grand méchant renard de Benjamin Renner Empty
MessageSujet: Re: Le grand méchant renard de Benjamin Renner   Le grand méchant renard de Benjamin Renner EmptyDim 1 Fév 2015 - 7:44

pas trop ri, mais l'humour, c'est quelque chose qu'il est difficile de partager !
C'est vraiment des choses déjà vues souvent : les poussins sont bien mignons, les réflexions d'enfants, ça fait toujours sourire, bref, le livre joue sur des grosses ficelles.
Par contre, on passe un (court) moment pas désagréable, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
gagadinorux
Comité de sélection du Sheriff d'or
gagadinorux


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 48
Localisation : Cartons-ville
Date d'inscription : 06/01/2013

Le grand méchant renard de Benjamin Renner Empty
MessageSujet: Re: Le grand méchant renard de Benjamin Renner   Le grand méchant renard de Benjamin Renner EmptyDim 1 Fév 2015 - 19:19

Je n'ai lu que quelques extraits et vu le Turbomedia (que j'ai exploité de fond en comble!!!)
Rien de très original, c'est certain, mais pour moi cela fonctionne parfaitement, on sourit et s'amuse de ces péripéties animalières farfelues!
Du classique, du déjà vu, mais une belle réussite néanmoins, à confirmer à la lecture complète de la BD.
Merci en tout cas naphtalene! et belle présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Le grand méchant renard de Benjamin Renner Empty
MessageSujet: Re: Le grand méchant renard de Benjamin Renner   Le grand méchant renard de Benjamin Renner EmptyDim 15 Fév 2015 - 11:16

Bon alors, c'est sûr que le gros problème de ce grand méchant renard, c'est qu'il est vraiment trop sympatrique. Il n'a pas beaucoup d'originalité dans son petit cœur d’artichaut. Il aime les gens qui l'aime. Il est peureux et menteur au point de faire croire n'importe quoi aux autres et de finir par y croire lui-même. Et il finit par être une maman !
Je trouve que finalement, sous ses aspects très cons, il faut bien le dire, ce grand méchant renard est tout plein de finesse.

En tout cas, pour ceux qui auront la change de pouvoir se le procurer à temps, faites-en bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Le grand méchant renard de Benjamin Renner Empty
MessageSujet: Re: Le grand méchant renard de Benjamin Renner   Le grand méchant renard de Benjamin Renner EmptySam 21 Fév 2015 - 10:19

J'en reste coi.
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Le grand méchant renard de Benjamin Renner Empty
MessageSujet: Re: Le grand méchant renard de Benjamin Renner   Le grand méchant renard de Benjamin Renner EmptyLun 23 Fév 2015 - 10:09

Superphane est silencieusement dur mais il faut bien reconnaitre que sans être un livre horrible, il est un insipide non ?

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Le grand méchant renard de Benjamin Renner Empty
MessageSujet: Re: Le grand méchant renard de Benjamin Renner   Le grand méchant renard de Benjamin Renner EmptySam 28 Mar 2015 - 21:13

Une interview de l'auteur ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand méchant renard de Benjamin Renner Empty
MessageSujet: Re: Le grand méchant renard de Benjamin Renner   Le grand méchant renard de Benjamin Renner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand méchant renard de Benjamin Renner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kililana song de Benjamin Flao
» Lartigues et Prévert de Benjamin Adam
» Dédicace Benjamin mercredi 17 février 2010
» Essence de Benjamin Flao et Fred Bernard
» Taïpi - Un paradis cannibale de Stéphane Melchior et Benjamin Bachelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: