LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fufman
Titulaire
fufman


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!! Empty
MessageSujet: Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!!   Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!! EmptyJeu 24 Juil 2014 - 12:36

Mais que fout un poste de fufman dans la catégorie Shériff je viens dans vos vertes contées pour pousser un gros coup de gueule. Mais oui avez vous remarquer depuis vos petites réunion mensuelles la quasi disparition du débat sur le forum . C’est bien de vous réunir mais les autres membres du forum ils n’on plus accès à vos réactions à vos délibérations à vos questionnement, étonnement tout ce qui fait la vie du forum du jury et tout l’intérêt du prix délivré ……Certes je ne post pas beaucoup non plus mais je vais y remédier, voir ce forum agonisant ça me fend le cœur Il est de votre responsabilité en tant que membre du jury de faire vivre cet art majeur qu’est la B.D. Il ne s’agit pas seulement d’aller chercher son livre et d’attendre la fin du mois non !!!!! Il faut démocratiser ce jury le rendre populaire plus visible aux yeux de tous , anonyme ,membre du forum ou du jury chacun a envie de partager vos émotions de lecteurs . De plus l’activité sur le forum peut-être un moteur économique intéressant pour nos libraires alors enlever moi ce chapeau melon de petit hipster bobo et rendez nous la culture notre culture redonnez moi envie et si ça vous intéresse j’espère revenir dans le Sheriff l’année prochaine et abreuver le forum et chacun d’entre vous de post assassin et minable comme je sais le faire sur ceux bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!! Empty
MessageSujet: Re: Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!!   Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!! EmptyJeu 24 Juil 2014 - 16:25

Un beau retour marqué par une voix vive, musclée, un ton direct (on remarquera l'absence de ponctuation) et sincère (on remarquera l'absence d'orthographe  Very Happy ).
Je le dis sincèrement aussi, après les abandons de plusieurs jurés, je milite activement pour ton retour parmi nous.
Le forum dort un peu, il est vrai...
Faut-il donc revenir à l'ancienne formule ? (J'avoue aimer les réunions et les repas qui suivent, même si nous n'y participont pas tous).
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!! Empty
MessageSujet: Re: Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!!   Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!! EmptyJeu 24 Juil 2014 - 17:09

On savait en effet qu'avec la mise en place de la nouvelle organisation autour des réunions et rencontres mensuelles, on encourait le risque de délaisser un peu le forum, risque aggravé par le fait que les forums semblent avoir connu leurs heures de gloire et sont petit à petit délaissés au profit de facebook & consort.
Je m'efforce de laisser un petit mot quand mes activités m'en laisse le temps, j'avoue que ces dernières semaines, j'ai à mon tour ralenti le nombre de messages postés ici, ayant parfois un peu l'impression de parler qu'avec 5 ou 6 de mes camarades du jury que je peux voir désormais plus régulièrement, c'est aussi bien mais c'est regrettable pour ceux qui nous lisent et qui ne profitent plus du coup des échanges du jury, alors que te dire Fufman, rejoins nous l'an prochain !
Je pense qu'il y a encore un peu de monde qui nous suit, notamment des auteurs (remenber Rouge Kharma), à nous donc, quand l'actualité de la BD reprendra un cours plus intense, de répondre à nouveau présent.
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!! Empty
MessageSujet: Re: Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!!   Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!! EmptyJeu 24 Juil 2014 - 22:00

oui, le manque de relais, de dynamisme, n'encourage pas à la persévérance.

Le fait qu'en tant que membre, nous ayons une responsabilité à faire vivre cet outil a été mentionné lors de la réunion de janvier dernier, mais depuis, nous avons vu s'étioler peu à peu la participation de chacun.

Oui, parler des titres du mois, mais plus généralement, parler de bande dessinée, de nos coup de coeur de lecteurs, de nos passions... mais ça ne marche pas : les réunions mensuelles auront eu (à voir sans doute sur plus long terme) l'effet de nous renfermer sur nous-mêmes, alors qu'au contraire il eût fallu qu'elles fussent un outil d'émulation à davantage communiquer, à faire jaillir des idées, des envies, etc...

J'avoue que j'ai de plus en plus de mal à voir où va le groupe, à cerner quelles sont nos envies communes.
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!! Empty
MessageSujet: Re: Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!!   Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!! EmptyVen 25 Juil 2014 - 7:03

Tu soulignes, me semble-t-il, l'importance d'une aventure COLLECTIVE.
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!! Empty
MessageSujet: Re: Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!!   Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!! EmptyVen 25 Juil 2014 - 8:58

tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
fufman
Titulaire
fufman


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!! Empty
MessageSujet: Re: Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!!   Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!! EmptyVen 25 Juil 2014 - 9:44

Oui c'est une aventure collective je serai ravi de vous voir tout les mois de visu mais le problème est plus profond les réponses que j'ai eu ne me surprennent pas ce sont les habitués qui écrivent mais la masse silencieuse....le problème existait déjà avant les réunion mensuelles.
J'ai quitté le Sheriiff car j'estimai ne plus avoir assez de temps pour essayer de défendre mon point de vue.
Le Sheriff ce n'est pas seulement pouvoir lire quatre bouquins gratos et dire ouais j'ai bien aimé...c'est un peu court sois on s’investit vraiment soit on se remets au moins en questions voir on quitte le navire pour des raisons étiques et de respect vis à vis de nos libraires .
Vos réunion mensuelles ne sont pas en soi un problème au contraire c'est un prolongement du forum normalement....
Pour ma part je prenais un réel plaisir à vous lire
La tout de suite je suis au travail mais je prends quelques minutes pour pouvoir échanger sur un problème qui me semble plus profond j'écouterai bien fred sur le sujet si il le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!! Empty
MessageSujet: Re: Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!!   Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!! EmptyVen 25 Juil 2014 - 12:33

C'est difficile de définir ce que doit être l'engagement de chacun. On ne peut le faire qu'a minima.
Cela parait difficile de demander à chaque juré un "nombre de signes" par mois, de faire plusieurs chroniques par an, d'aller manger une pizza avec Fred le jour du vote, de déboucher de bonnes bouteilles (et que sais-je d'autre encore ?).
Chacun agit selon ses envies, le temps qu'il choisit d'y consacrer, en tentant de respecter la durée de prêt et d'être présent le jour du vote.
La participation au forum ne peut être une contrainte parce qu'on l'a déjà entendu de nombreuses fois, écrire est souvent difficile et conduit parfois à des oppositions douloureuses dont certains veulent sans doute s'extraire. Pourtant, la dimension collective de l'aventure ne peut exister qu'à travers ces divergences, ces avis parfois contradictoires qui font tout le sel et l'intérêt du prix.
Les réunions sont plutôt suivies même si les avis changent peu (enfin pas si sûr... pouvait-on penser que Presl gagnerait ?). Ce sont de bons moments de convivialité. Elles permettent au moins qu'on parle un temps des livres.
Alors c'est vrai, on peut penser que donner son avis deux fois - sur le forum et jour de l'élection - c'est un peu redondant.
Le forum doit sans doute devenir un endroit de partage plus que d'opposition, où chacun fait part de ses dernières letures, ses envies, ses coups de coeur. Cette mutation est-elle possible ?
Revenir en haut Aller en bas
fufman
Titulaire
fufman


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!! Empty
MessageSujet: Re: Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!!   Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!! EmptyVen 25 Juil 2014 - 14:17

tu ménage la chèvre et le chou mon cher superphane .
Le prix du jury c'est quant même un joli chèque que touche les lauréats de ce prix donc un engagement à minima me semble un peu juste faire parti de l'aventure du sheriif c'est aussi être conscient de ça et donc de l'engagement que nécessite un membre du jury j'en demande peut-être beaucoup mais rien de plus que ce que je demanderai à moi-même.
Je ne suis pas un tyran je ne veux pas imposer un nombre de post minimum mais honnêtement il y a des jours ou je me demande si vous êtes plus que trois dans le jury mais encore une fois si tout lles jurés avaient l’investissent de certains on en ressortirait grandi
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!! Empty
MessageSujet: Re: Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!!   Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!! EmptyVen 25 Juil 2014 - 21:44

Je partage ton opinion. Je dis que forcer les gens n'est pas possible et certainement pas souhaitable.
C'est à chacun de voir ce qu'il peut et doit faire, avec plaisir et honnêteté.
Sinon rejoins-nous vite, qu'on les boive enfin ensemble, ces verres !!!
Revenir en haut Aller en bas
fufman
Titulaire
fufman


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!! Empty
MessageSujet: Re: Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!!   Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!! EmptySam 26 Juil 2014 - 8:05

une idée saugrenue m'est passé par la tête et si pour commencer doucement chaque membre du jury à tour de rôle se faisait le rapporteur de la soirée du jury sur le forum nous faire goutez vos plats ....vos échanges , vos verres de vins enfin bref vous voyez ce que je veux dire
je suis gentil moi ce matin
Revenir en haut Aller en bas
eric
Jury du Sheriff d'or
eric


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 48
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/11/2011

Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!! Empty
MessageSujet: Re: Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!!   Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!! EmptyDim 27 Juil 2014 - 21:22

Hello fufman,

Nous nous sommes croisés... J'en suis à ma troisième saison au shériff ; j'ai commencé l'année où tu nous a quitté.

J'ai donc connu deux saisons où le forum jouait un rôle central. De cette expérience, j'ai trouvé qu'il n'était pas évident de s'y faire une place lorsque qu'on n'a pas la plume facile. J'ai connu des moments assez durs où je me suis fait remettre en place par des inconnus, ou bien, plus rarement, où je les ai moi-même remis en place d'une façon qui m'a déplu. Les moments où j'avais l'impression de participer à un débat constructif étaient mes passages à la librairie et les échanges avec les libraires, seuls membres du jury que je connaissais alors. Heureusement, les soirées de janvier étaient l'occasion de rencontrer d'autres membres du jury, me rendre compte que l'on pouvait discuter, sentir une passion que je n'avais pas sentie à l'écrit.

Pour ma part, je suis content de voir ce que nos rencontres deviennent. De mois en mois, j'ai l'impression que chacun prend confiance et que, même si les plus prolixes sur le forum restent les plus bavards aux rencontres, chacun s'affirme. On y alterne grandes plaidoiries, interpellations féroces, mais aussi apartés bordéliques lorsque le sujet devient trop foisonnant -je serai bien embarrassé s'il fallait faire un compte-rendu des débats. J'ai l'impression qu'on y échange plus que sur le forum, en tous cas, on s'y écoute plus et on s'y répond quand certaines conversations du forum me semblaient parfois tourner en rond.

Je ne sais s'ils sont nombreux ceux qui comme toi suivaient les débats en silence -d'ailleurs je m'interroge : pourquoi rester alors silencieux. Je reste convaincu que le but du shériff est de promouvoir la librairie. Pour ma part, cette promotion est relationnelle, parler autour de moi des livres que nous mettons en avant. Le shériff a pris cette année un tournant plus interactif qui va dans ce sens plus relationnel. Le forum en subit peut-être le contre-coup. Mais ce tournant real life est, à mon sens, formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!! Empty
MessageSujet: Re: Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!!   Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais Que Se Passe t'il ? LE Shériff se meut !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Clube du jeudi
» SHERIFF D'OR 2010 : LES DERNIERS JOURS D'UN IMMORTEL
» [Lien] Mais non mais non
» [Test] Mon amende est de ... euros !!!
» Jeu - Jouez au jeu de la dédicace et gagnez une étoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2014-
Sauter vers: