LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Zetman...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Syl

Syl


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Loin :'(
Date d'inscription : 12/05/2007

Zetman... Empty
MessageSujet: Zetman...   Zetman... EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:37

Zetman... Zetman10

Zetman le grand , Zetman l'aboutissement.

A l'origine Zetman est un recueil de nouvelles de Masakazu Katsura déja très connu pour Vidéo Girl Aï ( la première BD japonaise parue en France!) , DNA² et plus récemment I's.

Le thème des nouvelles reste axé sur les même centres : la noirceur de l'ame humaine , les conséquences d'une corruption et la "victoire" d'une certaine morale ( pas toujours celle que l'on attend).

On sent chez Katsura une tendance à faire des "happy end" à la fin de chacune de ses séries , parfois un peu forcés...
La nouvelle Zetman est la première à mal terminer ( enfin mal sans vraiment être mal) et on sent déja un gout d'inachevé.

C'est ainsi que 15 ans plus tard ( je fais les éditions francaises) il nous sort LA série.

Une ambiance sombre , de l'étrangeté et un constant rappel à la réalité nous change des traditionnels "jeux amoureux" qu'il pouvait mettre en place jusqu'ici .
Si vous aviez l'habitude de lire un manga en vous disant : "non mais il ne peut pas lui arriver une chose pareille, c'est le héros" , accrochez vous car il y a de quoi se sentir plutot mal.

Le Scénario :

La Première page annonce la couleur . Deux individus sont face à face , l'un ( pas tellement humain) au sol , l'autre debout pret à tirer.
"Ou dois-je tirer pour que tu meurs sans souffrir?"
Et on se retrouve 13 ans plus tot à découvrir un gamin qui essaie de survivre dans la jungle urbaine.

Evidemment pas de spoiler , je vous laisserai découvrir la suite.

Niveau graphique , ce manga est un aboutissement pour l'auteur ( à mon humble avis) et un régal simplement pour les yeux.

Trève de blabla de présentation , pour ma part ce manga est particulièrement différent de ceux que j'ai pu lire jusqu'ici tant pour l'auteur que dans les manga en général.

Je terminerai en ralant un peu sur la lenteur de parution qui laisse les fans tous en haleine -_-.

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Zetman... Empty
MessageSujet: Re: Zetman...   Zetman... EmptyLun 14 Mai 2007 - 14:06

Zetman, c'est une tuerie !!
D'un point de vue scénaristique on sens la maturité du propos, et d'un point de vue graphique aussi !! les personnage sont criant de vérité, les decors trés crédibles, la mise en scéne intéligente, et les plans simple mais relativement efficaces.
Les personnages sont réellement interessant et plus noirs qu'auparavant...Le mythe du super Héros revisiter par Katsura (un grand fan de Batman depuis toujours) posséde vraiment un identité différente.
bref ca promet d'être bon.
A savoir: Katsura à déclaré avoir un scénario ecrit jusqu'au volume 10 !!
Revenir en haut Aller en bas
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

Zetman... Empty
MessageSujet: Re: Zetman...   Zetman... EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:12

Vive Zetman (je dirais pas "le plus longtemps possible, du coup, si il n'y a que dix tomes !)
Ce qui me bluff dans Zetman, c'est la capacité de Katsura à faire passer les émotions. Quand un méchant débarque on le déteste d'emblée, quand Jin perd son grand-père, c'est vraiment déchirant. Par la suite quand il vit avec sa "mémé" on s'y attache tout de suite.
Il me tarde de lire le dernier tome mais comme tu dis, Syl, le délais de parution est ahurissant ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Zetman... Empty
MessageSujet: Re: Zetman...   Zetman... EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:32

J'ai pas dis qu'il n'y avais que 10 tomes mais que le scénar était écrit jusqu'au tome 10
il faut savoir que la grande majorité des mangaka écrive leurs scénar au fur et à mesure. Donc les auteur qui fournissent un trvail d'écriture avant sont rares. Il y a fort à parier (vu la lenteur aveclaquelle avances le scénar) que le manga dépassera les 10 tomes...15 peut etre comme c'est l'habitude du l'auteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Zetman... Empty
MessageSujet: Re: Zetman...   Zetman... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 17:52

Ma petite "dédicace" de Masakazu KATSURA sur mon premier tome lors du Japan Expo 2004 :

Zetman... Photo214

Sinon il faut absolument que je comble mon retard sur la série... sur cette magnifique série qu'est ZETMAN. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
anubis1203

anubis1203


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : CLERMONT FERRAND
Date d'inscription : 08/03/2008

Zetman... Empty
MessageSujet: Re: Zetman...   Zetman... EmptyDim 17 Aoû 2008 - 17:15

j'ai acheté que les 3premier tomes et j'ai tout de suite aimer ce manga !!!
Un ptit coté comic donne au manga une connotation singulière qui m'a attiré dès le départ
A lire absolument si c'est pas déjà fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anubis1203.skyblog.fr
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

Zetman... Empty
MessageSujet: Re: Zetman...   Zetman... EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:49

Yes ! Et tu vas voir, ça ne fait que se bonifier avec les volumes suivant. Katsura maîtrise vraiment bien son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zetman... Empty
MessageSujet: Re: Zetman...   Zetman... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zetman...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: