LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Sélection pour le Sheriff de mars 2014

Aller en bas 
+10
Yo!
Didine
gagadinorux
naphtalene
Eva
fabulous
Joco
Can
eraserhead
fred
14 participants
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Sélection pour le Sheriff de mars 2014 Empty
MessageSujet: Sélection pour le Sheriff de mars 2014   Sélection pour le Sheriff de mars 2014 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 19:00



Dernière édition par fred le Ven 25 Avr 2014 - 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Sélection pour le Sheriff de mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de mars 2014   Sélection pour le Sheriff de mars 2014 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 19:32

moins de couleur du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Sélection pour le Sheriff de mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de mars 2014   Sélection pour le Sheriff de mars 2014 EmptyDim 6 Avr 2014 - 16:47

Une sélection plus homogène que les deux derniers mois, la prochaine réunion promets et les avis devraient être plus partagés en perspective  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Sélection pour le Sheriff de mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de mars 2014   Sélection pour le Sheriff de mars 2014 EmptyDim 6 Avr 2014 - 19:22

Can a écrit:
Une sélection plus homogène que les deux derniers mois 

Peux-tu préciser car je ne vois pas du tout le côté homogène ?

Encore une belle sélection, c'est sûr ! Et une issue surement plus ouverte...


Dernière édition par Joco le Lun 7 Avr 2014 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Sélection pour le Sheriff de mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de mars 2014   Sélection pour le Sheriff de mars 2014 EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:10

je comprends "homogène" par sans grande tête d'affiche écrasant tout, je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Sélection pour le Sheriff de mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de mars 2014   Sélection pour le Sheriff de mars 2014 EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:51

Je ne comprends, il n'y a vraiment pas match !

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Sélection pour le Sheriff de mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de mars 2014   Sélection pour le Sheriff de mars 2014 EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:18

eraserhead a écrit:
je comprends "homogène" par sans grande tête d'affiche écrasant tout, je dirais...

Eraser m'a compris ! Non sans dec', pas de Blutch ce mois ci ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Sélection pour le Sheriff de mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de mars 2014   Sélection pour le Sheriff de mars 2014 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:25

Pour la première fois depuis bien longtemps, il n'y aura qu'un seul album que je souhaite ici réellement défendre, Le Fils du Yéti donc cat .
Revenir en haut Aller en bas
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 06/02/2007

Sélection pour le Sheriff de mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de mars 2014   Sélection pour le Sheriff de mars 2014 EmptySam 26 Avr 2014 - 5:48

Pour moi, deux BD se détache du lot : "Le fils du Yéti" et "Une affaire de caractères" avec une préférence pour l'un d'eux... A débattre le 06 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Sélection pour le Sheriff de mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de mars 2014   Sélection pour le Sheriff de mars 2014 EmptySam 26 Avr 2014 - 17:08

Je ne suis pas sûre de pouvoir être des vôtres mardi, mais si débat il devait y avoir sous mon crâne, ce serait entre Le fils du Yéti et Orientalisme.

Revenir en haut Aller en bas
gagadinorux
Comité de sélection du Sheriff d'or
gagadinorux


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 48
Localisation : Cartons-ville
Date d'inscription : 06/01/2013

Sélection pour le Sheriff de mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de mars 2014   Sélection pour le Sheriff de mars 2014 EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:15

Orientalisme en tête pour l'instant,
suivi d'Une affaire de caractères.
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Sélection pour le Sheriff de mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de mars 2014   Sélection pour le Sheriff de mars 2014 EmptyLun 28 Avr 2014 - 6:20

PAreil pour moi, sans surprise.
J'ai bien aimé Le Fils du Yéti, une belle lecture, attachante.
Une affaire de caractères aussi, livre plein d'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Comité de sélection du Sheriff d'or
Didine


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/10/2011

Sélection pour le Sheriff de mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de mars 2014   Sélection pour le Sheriff de mars 2014 EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:05

Il me reste encore une lecture pour ce mois (Orientalisme) mais pour le moment pas de favori à défendre... Vos arguments exposés lors de la prochaine réunion feront à priori mon vote !
Revenir en haut Aller en bas
Yo!
Titulaire
Yo!


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Quelque part entre Neverland et Champignac en cambrousse
Date d'inscription : 28/08/2011

Sélection pour le Sheriff de mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de mars 2014   Sélection pour le Sheriff de mars 2014 EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:57

Pour ma part un seul titre est nettement en tête ce mois-ci Le fils du Yéti.
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Sélection pour le Sheriff de mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de mars 2014   Sélection pour le Sheriff de mars 2014 EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:08

c'est un bon livre. Mais que reproches-tu aux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
myrte
Titulaire
myrte


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : chamalières
Date d'inscription : 02/03/2012

Sélection pour le Sheriff de mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de mars 2014   Sélection pour le Sheriff de mars 2014 EmptyVen 2 Mai 2014 - 8:37

Orientalisme serait le sheriff du mois si seulement je pouvais être là le 6 mai, ce qui n'est malheureusement pas le cas.
Bonnes discussions à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

Sélection pour le Sheriff de mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de mars 2014   Sélection pour le Sheriff de mars 2014 EmptySam 3 Mai 2014 - 9:46

Je ne serai pas là le 6 mais sinon j'aurais bien défendu "I fucking love Paris"
Non, je déconne.
Ma préférence est au fils du Yéti devant une affaire de caractères
Revenir en haut Aller en bas
Igor13
Jury du Sheriff d'or
Igor13


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 46
Localisation : Vic-le-Comte
Date d'inscription : 22/12/2012

Sélection pour le Sheriff de mars 2014 Empty
MessageSujet: Populisme...   Sélection pour le Sheriff de mars 2014 EmptySam 3 Mai 2014 - 13:05

Coucou,

Un mois perdu dans mes priorités! Du coup j'ai réussi à ignorer la soirée pour la remise du shériff d'or. Tant pis pour moi...


J'ai quand même lu les quatre fantastiques dans un sursaut d'humanité pour le monde extérieur.

--> Le fils du Yéti: "le feu qui déclenche, la belle qui attise, la jeunesse qui réveille et la mort qui interroge..." par contre la belle voisine est d'une discrétion attirante. Plein de regret pour les petits pervers lol

--> Orientalisme: En Turquie (merci le drapeau et la mosquée bleue) les femmes travaillent et les hommes rêves. Heureusement le chien parle sinon je crois que je n'aurai pas réussit à suivre le rythme de l'histoire. La connotation des couleurs est obscure et inconstante à mon avis. Heureusement, il y a des touristes plein de clichés! Est-ce que l'œuvre est un cliché elle aussi?

--> I fucking love Paris: une sacré performance! Arriver à me faire lire 200 pages de "Voici" ou "Closer" sans attendre que le docteur ouvre la porte de la salle d'attente pour me délivrer de cette ambiance cynique, CHAPEAU! Tout commence par la réalité du conte de fée de Miss France: "miss smoking et funérarium" que du bonheur. Et puis ce rythme, on a l'impression d'être au milieu d'une bande de poules qui jacassent sans interruption.

--> Une affaire de caractère: Je l'ai lu tard dans la nuit. Du coup, je n'ai pas tout compris... La musique des mots est là mais mon cerveau n'est plus disponible ce mois-ci pour fournir un effort.


Finalement, je crois que je vais défendre les starlettes de Fucking Love Paris et leurs rythmes stroboscopiques.
Les arguments populistes contre mes petites chéries sont proscris.
Revenir en haut Aller en bas
Yo!
Titulaire
Yo!


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Quelque part entre Neverland et Champignac en cambrousse
Date d'inscription : 28/08/2011

Sélection pour le Sheriff de mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de mars 2014   Sélection pour le Sheriff de mars 2014 EmptyMar 6 Mai 2014 - 6:39

eraserhead a écrit:
c'est un bon livre. Mais que reproches-tu aux autres ?



Orientalisme:
l'irrégularité du propos qui m'a fait perdre l'émotion ressentie une bande de fois

Une affaire de charactères:
je crois que j'ai toujours du mal avec les exercices de style et celui-ci ne déroge pas à la règle. Certe c'est bien mené mais l'ennui s'est très vite installé pour ma part. Ajouté à cela la non-émotion visuel qu'a suscité chez moi ce livre et voilà une petite semaine seulement après lecture il ne me reste rien ce celle-ci.

I fuc...g love Paris: malgrès un joli portrait d'une jeunesse obnubilée par les paillettes et le star system, ce titre n'a pas réussi à rivaliser avec celui de Tronchet.

Ps: je serai normalement présent ce soir mais risque d'être en compagnie de mes gardes du corps (maman risquant de ne pas avoir débaucher pour cause de réunion à prolongation).
Revenir en haut Aller en bas
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Sélection pour le Sheriff de mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de mars 2014   Sélection pour le Sheriff de mars 2014 EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:14

-Madame Tournebise, faut rester couchée, vous comprenez?

Voilà ce que m'a dit le médecin à l'instant, après m'avoir annoncé que mes douleurs lombaires sont en fait une infection rénale... Loose...

-Mais monsieur le médecin, lui répondis-je, j'ai un truc de prévu ce soir!

*Exaspération totale du praticien qui hésite entre sobriété de sa tenue et me coller une grande tarte dans le citron* Madame Tournebise, vous faites comme vous voulez, mais si vous souhaitez finir aux urgences, je vous encourage à suivre vos projets de la soirée...


Bref vous l'aurez compris, une indisponibilité corporelle (et apparemment rénale, c'est drôle, ça fait pas mal quand je fais pipi (Wormwood t2) mais qu'est-ce que ça latte mon dos!, va probablement m’empêcher de vous rejoindre ce soir!

De toute façon, j'aurais défendu corps et âme (et reins les premiers) Une affaire de Caractère! Parce que franchement? Par pitié! Soyons un peu sérieux voulez-vous.. Orientalisme? Orientalisme, ou Presl qui continue d'utiliser une formule qu'il ne renouvelle pas ou mal. Qu'est-ce que c'est que c'est couleur? Qu'est-ce que c'est que cette vision facile et manichéenne au possible? J'ai cherché désespérément et en vain une cohérence, une justification aux codes qu'il semble développer. A terme rien n'explique son usage ponctuel des couleurs, et rien, mais alors absolument rien, ne justifie finalement le propos plan-plan qu'il nous propose sur... Sur quoi? La lutte des classes (c'eut été plus ambitieux), les différentes strates sociales qui s'observent en chien de faïence mais ne se rencontrent pas? Et puis c'est quoi cette histoire de fin ouverte? Ne pas faire de fin, ce n'est pas faire une fin ouverte vous savez? C'est juste dissimuler derrière une ambiguïté de traitement, une suggestion totalement convenue.

Bref je n'ose même pas poser le travail de François Ayrolles en comparaison. Il n'y a rien à comparer. J'ai eu une expérience très enrichissante, venant de la part de quelqu'un qui ne connait pas du tout la Bd, mais qui en feuilletant par hasard cette Affaire de Caractère, est tombé fou amoureux du dessin. Je me suis donc fendue de quelques commentaires, expliquant qu'Ayrolles selon moi, revisitait diablement bien la ligne claire, lui octroyait des couleurs dont la sensibilité et l'originalité n'était pas sans rappeler un Mazzucchelli dans Asterios Polyp. Quant à la langue, quant à l'histoire, je ne saurais probablement pas développer par écrit combien ce récit m'a fasciné, mais j'aimerais que nous restions sérieux et que l'on arrête de comparer la réussite de Mr Ayrolles, avec les autres auteurs qui lui ont été opposés ce mois-ci. J'accorde un bémol à Tronchet pour la joliesse de son histoire, mais ce mois-ci c'était définitivement une affaire de caractère pour la sélection qui selon moi, ne souffre pas de comparaison ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Sélection pour le Sheriff de mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de mars 2014   Sélection pour le Sheriff de mars 2014 EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:26

marion a écrit:
Quant à la langue, quant à l'histoire, je ne saurais probablement pas développer par écrit combien ce récit m'a fasciné

trop de couleur distrait le spectateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Sélection pour le Sheriff de mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de mars 2014   Sélection pour le Sheriff de mars 2014 EmptyMar 6 Mai 2014 - 10:08

Quelques absents ce soir, un peu dans tous les camps, ça promets une issue très serrée.
Revenir en haut Aller en bas
gagadinorux
Comité de sélection du Sheriff d'or
gagadinorux


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 48
Localisation : Cartons-ville
Date d'inscription : 06/01/2013

Sélection pour le Sheriff de mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de mars 2014   Sélection pour le Sheriff de mars 2014 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:59

Bien essayé Marion, et belle tentative désespérée de défendre (et descendre) les titres de ce mois ci.

Mais c'est bête... car moi je serai la ce soir, et je défendrai Orientalisme Smile

Pour la ligne claire, oui, c'est revisité, mais même n'étant pas expert tintinophile, y'a un monde!
Alors non, pas de comparaisons ridicules, mais on doit pas parler de la même chose Smile

Sinon, bonne récupération à toi et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sélection pour le Sheriff de mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de mars 2014   Sélection pour le Sheriff de mars 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélection pour le Sheriff de mars 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sélection pour le Sheriff de mai 2014
» Sélection pour le Sheriff d'avril 2014
» Sélection pour le Sheriff d'octobre 2014
» Sélection pour le sheriff de novembre 2014
» Sélection pour le Sheriff de janvier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2014-
Sauter vers: