LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Vassant et Larher reprennent du service !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Vassant et Larher reprennent du service ! Empty
MessageSujet: Vassant et Larher reprennent du service !   Vassant et Larher reprennent du service ! EmptyMer 16 Oct 2013 - 12:57

Eh ! oui, vous avez bien lu. Les deux compères ont remis le couvert mais cette fois, point de papier, non, c'est du numérique et c'est ICI.
Avec un épisode par semaine, ils nous tiennent en alerte, les bougres. Enfin, moi, je ne viens que de le découvrir donc j'attends mercredi prochain.
Je ne sais pas où ils veulent nous emmener mais le début, 5 épisodes plutôt long, tout de même, est très prometteur car un dialogue devant un étal, c'était quand même très risquer côté, il se passe pas grand chose. Mais, bon, quand on est capable de mettre en scène un "one man show" en BD, hein !
Bref, j’applaudis des deux mains cette sympathique initiative !cheers 

Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Vassant et Larher reprennent du service ! Empty
MessageSujet: bravo !   Vassant et Larher reprennent du service ! EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:15

Et moi je vais me faire greffer une troisième main pour applaudir encore plus fort clown 
Ce qui est très intéressant dans cette publication, en plus du côté comique et savoureux des dialogues de Gilles, c'est que Sébastien a pensé une architecture de la mise en scène complètement adaptée à l'exploitation numérique, et ça va dans le sens de ce qu'il tente de mettre en place depuis longtemps dans son travail en faisant disparaître peu à peu les cases au profit d'une narration où les dessins de la page viennent se mêler les uns aux autres. Le résultat rappelle un peu les rouleaux japonais, on les déroule avec la roulette de la souris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3187
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Vassant et Larher reprennent du service ! Empty
MessageSujet: Re: Vassant et Larher reprennent du service !   Vassant et Larher reprennent du service ! EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:16

fred a écrit:
le résultat rappelle un peu les rouleaux japonais, on les déroule avec la roulette de la souris.
Ou du bout du doigt pour ceux qui aime à naviguer sur leur téléphone.

J'y vais donc d'un pouce en plus de toutes ces mains.
:fb: 

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vassant et Larher reprennent du service ! Empty
MessageSujet: Re: Vassant et Larher reprennent du service !   Vassant et Larher reprennent du service ! EmptySam 19 Oct 2013 - 8:18

ouiii, c'est très bien écrit.
très drôle, et l'artifice de la rencontre fortuite (une tarte à la crème du scénario) fonctionne plutôt bien ici.
Le format est très enthousiasmant !

(attention aux ^ dont nous avons beaucoup parlé îci récemment!)
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Vassant et Larher reprennent du service ! Empty
MessageSujet: Re: Vassant et Larher reprennent du service !   Vassant et Larher reprennent du service ! EmptyMer 29 Jan 2014 - 16:05

Un petit UP pour les étourdis qui ne se seraient pas intéressés régulièrement à cette aventure. Cela fait maintenant plusieurs mois, 4 à peu près, que les fabuleux compères tiennent le haut du web avec leurs épisodes hebdomadaires et le bonus du supplément du dimanche : bonjour le rythme. (plus fort que "Les autres gens" à eux seuls !).
En tout cas la lecture est toujours très agréable, encore mieux qu'au début, le dessin des personnages étant vraiment bien maitrisé maintenant, l'expressivité et notamment celle d'Aurélien est excellente. On a vraiment de très belles "planches" (je ne sais pas comment on dit en numérique ?).

L'épisode d'aujourd'hui est particulièrement réussi, très beau, plein d'émotion. L'introduction des aïeux est une bonne idée, bien exploitée. J'aime beaucoup ce père là !

Et tout ça avec une belle couche d'humour, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Vassant et Larher reprennent du service ! Empty
MessageSujet: Re: Vassant et Larher reprennent du service !   Vassant et Larher reprennent du service ! EmptyMer 2 Juil 2014 - 9:49

C'est aujourd'hui que se termine cette fabuleuse aventure de publication en ligne. Le dernier épisode est ICI et si vous avez pris un peu de retard il n'est pas interdit de tout relire à peu près au même endroit.

Malgré un petit essoufflement sur la fin (qui manque peut être d'une dernière pirouette, je ne sais pas...), j'ai passé de très bons moments avec Aurélien et Laurence.

Merci Vassant et Larher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vassant et Larher reprennent du service ! Empty
MessageSujet: Re: Vassant et Larher reprennent du service !   Vassant et Larher reprennent du service ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vassant et Larher reprennent du service !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Parlons-en-
Sauter vers: