LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Adieu maman de Paul Hornschemeier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clairette

clairette


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Clermont- Le puy (et des fois Tulle pour faire plaisir à mon amoureux)
Date d'inscription : 13/02/2007

Adieu maman de Paul Hornschemeier Empty
MessageSujet: Adieu maman de Paul Hornschemeier   Adieu maman de Paul Hornschemeier EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:40

En VF ca donne "Mother, come home" (titre qui correspond plus au refus du petit garcon et surtout de son pere, de faire le deuil de la mort de la mere). Attention hein, si vous etes sous prozac ou si votre Hamster viens de mettre fin a sa vie, evitez, mais si vous aimez les graphismes originaux et les BD qui en disent long en en disant peu, et les chef d'oeuvre de sensibilite et d'emotion, alors filez acheter Adieu maman

Adieu maman de Paul Hornschemeier Adieu_11

Cet Album est issu pour ma part vraiment d'une bonne surprise, puisqu'a Angouleme en 2005, je me baladais dans ls stands des independants et la je vois un auteur americain qui griffonnait des dessins sur des feuilles de papier. je m'approche et feuillete un peu son dernier Album, et 20min plus tard je repars avec un album dedicasse dont je n'avais aucune idee du contenu, mais pour lequel j'avais un bon pressentiment. Et j'avais raison, puisque la lecture fut vraiment une grosse claque, sans parler de la fin boulversante.

le dessin est assez simple et epure, ce qui le rends encore plus glacant. Il est je trouve assez proche de celui de Chris Ware ( on les compare d ailleur souvent), mais quqnd meme moins complique. Plusieurs lectures sont neccessaires donc ne vous inquietez pas si vous ne comprenez rien aux 10 premieres pages, elles ne s'expliqueront qu'au fil de la lecture. L'histoire de cette chute dans le desespoir est raconte par le petit garcon, ce qui la rends encore plus interessante

Adieu maman de Paul Hornschemeier Planch10

bon c'est vrai que comme ca a a l'air d'etre un album a eviter si on est pas heuphoriques 24/24, mais je vous assure qu'il en vaut la peine! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://kirikatoakham.skyblog.com
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

Adieu maman de Paul Hornschemeier Empty
MessageSujet: Re: Adieu maman de Paul Hornschemeier   Adieu maman de Paul Hornschemeier EmptyVen 4 Mai 2007 - 21:13

Une bonne découverte, et une grosse claque! Le dessin est proche du trait de Chris Ware en effet, pour servir un sujet grave. Très grave.

PS: d'ailleurs Messieurs les libraires avez-vous des nouvelles des Trois Paradoxes?

Pour ceux qui ne nous connaissent pas: OK, on lit Chris Ware et Paul Hornschemeier, mais clairette et moi sommes heureux, et mentalement équilibrés. Enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
clairette

clairette


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Clermont- Le puy (et des fois Tulle pour faire plaisir à mon amoureux)
Date d'inscription : 13/02/2007

Adieu maman de Paul Hornschemeier Empty
MessageSujet: Re: Adieu maman de Paul Hornschemeier   Adieu maman de Paul Hornschemeier EmptyDim 6 Mai 2007 - 9:52

ouais , pour le heureux je suis d accord ( surtout ensembles I love you ), apres pour le mentalement equilibres je garantie rien...


ET PUIS AUSSI LISEZ ADIEU MAMAN PARCEQUE C'EST TROP BIEN!
( non pcq la ce sujet ressemble un peu a une discussion de vieux couple!)
Revenir en haut Aller en bas
http://kirikatoakham.skyblog.com
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

Adieu maman de Paul Hornschemeier Empty
MessageSujet: Re: Adieu maman de Paul Hornschemeier   Adieu maman de Paul Hornschemeier EmptyDim 6 Mai 2007 - 11:23

EEeh c'est l'heure des chiffres et des lettres
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB

ZORGLUB


Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : ZORGLAND
Date d'inscription : 26/04/2007

Adieu maman de Paul Hornschemeier Empty
MessageSujet: Re: Adieu maman de Paul Hornschemeier   Adieu maman de Paul Hornschemeier EmptyLun 7 Mai 2007 - 9:56

une belle bd d'aventure qui fait bien bien envi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
samoe55

samoe55


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : loin
Date d'inscription : 08/02/2007

Adieu maman de Paul Hornschemeier Empty
MessageSujet: Re: Adieu maman de Paul Hornschemeier   Adieu maman de Paul Hornschemeier EmptyLun 7 Mai 2007 - 11:17

ZORGLUB MOI JE REVE D'UNE AVENTURE AVEC TOI...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu maman de Paul Hornschemeier Empty
MessageSujet: Re: Adieu maman de Paul Hornschemeier   Adieu maman de Paul Hornschemeier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu maman de Paul Hornschemeier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Retour de l'éléphant, Paul Hornschemeier
» Jeu - Les répliques de Films
» Corentin, de Paul Cuvelier
» Paul à Quebec, de Michel Rabagliati
» Paul dans le nord de Michel Rabagliati

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: