LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Vote d'été 2013

Aller en bas 
+13
Didine
gagadinorux
Fafab
Joco
naphtalene
Superphane
Igor13
myrte
Yo!
eraserhead
Can
Tue-Loup
fred
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Vote d'été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2013   Vote d'été 2013 - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013 - 9:59

Au vu de cette sélection, le choix n'a pas été évident à faire puisque tous les titres m'ont relativement plu.
Certes "Tyler Cross" et "La Colonne" se sont retrouvés relayés derrière deux autres lectures un peu plus rares, un peu plus couteuses, un peu plus abouties...
Le choix à faire entre "Les Épisodes Lunaires" et "Les Incrustacés" n'a pas été évident, je finis par voter pour ce dernier parce que même si j'ai moins adhéré au graphisme que celui des Épisodes Lunaires, il me semble que Rita Mercedes va bien plus loin dans son propos scénarisé, quand bien même certains sont restés hermétiques à son univers...
Revenir en haut Aller en bas
tib
Titulaire
tib


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 08/02/2007

Vote d'été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2013   Vote d'été 2013 - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013 - 13:00

fred a écrit:
Pour info (et afin que personne n'oublie), à ce jour je comptabilise seulement 10 votes.
une sélection qui ne m'a pas transporté ce mois ci ... c'est Tyler qui arrive en tête avec un petit 13.5.

vote envoyé cette nuit . je dis ca je dis rien ... il parait qu'il y a des grilles qui se perdent Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Vote d'été 2013 - Page 3 Photo11
Revenir en haut Aller en bas
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote d'été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2013   Vote d'été 2013 - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013 - 14:53

Voici mon vote :

La Colonne : 10.5
Les épisodes lunaires : 11
Les Incrustacés : 14
Tyler Cross : 15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Vote d'été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2013   Vote d'été 2013 - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:06


les incrustacés : 16.5
les épisodes lunaires : 14.5
Tyler Cross : 13.5
La colonne : 13

une très belle sélection, avec deux ovnis assez opposés mais tout aussi marquants l'un que l'autre. Le magnifique dessin de Rita Mercedes fait la différence dans la grille mais je pense que l'empreinte des épisodes lunaires est plus profonde dans le cerveau reptilien !
Revenir en haut Aller en bas
Tue-Loup
Comité de sélection du Sheriff d'or
Tue-Loup


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 59
Localisation : Aulnat
Date d'inscription : 07/02/2011

Vote d'été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2013   Vote d'été 2013 - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:26

Toujours en délicatesse avec ma boite Mail et mon ordi, je suis passé remplir ma grille à la boutique.
J'ai oublié de vous la communiquer.
Alors voici mon vote pour un mois très enrichissant

La Colonne : 1+2 +2,5+4,5=10
Les épisodes lunaires : 2,5+3,5+2,5+3=11,5
Les Incrustacés : 3+4+3+2=12
Tyler Cross : 2,5+ 3,5+4+4=14
Revenir en haut Aller en bas
myrte
Titulaire
myrte


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : chamalières
Date d'inscription : 02/03/2012

Vote d'été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Vote d été 2013   Vote d'été 2013 - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:49

Des soucis informatiques ( je crois ne pas être la seule, hein Tue-loup Smile Smile  et d emploi du temps ne m ont pas permis de participer au forum ce mois-ci.
J ai pris un grand plaisir à lire la sélection de ce mois, voici mes notes ( en espérant arriver à envoyer ma grille Mad )
La colonne 11,5
Un scénario intéressant mais la présence du narrateur m a gênée.
Épisodes lunaires 14,5
Les huit histoires ne m ont pas toutes plues mais je trouve l ensemble vraiment beau, dérangeant. La mise en couleurs contraste avec L atmosphère sombre, morbide des histoires.
Les incrustaces 18
Totalement bluffée par ce livre :le dessin, le scénario tout y est. Hâte de rencontrer Rita Mercedes .
Tyler Cross 12
Un bon moment, mais j avoue que je n ai pas été convaincue
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote d'été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2013   Vote d'été 2013 - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013 - 16:22

Je me rends compte que nombre et nombre de choses ont été dites dans le cadre de la librairie et jamais reporté ici. Comme par exemple une discussion avec Superphane sur les qualités indéniablement supérieures du 1 et du 3 de Die Hard par rapport au 2 ! Ce avec quoi tout le monde sera d'accord.
Bon blague à part, je suis bien d'accord avec le fait que l'écrit aide à la formalisation de la pensée, il est indéniable que dès que l'on essaie d'écrire une chronique, une critique, un avis, une recette de cuisine, les mots prennent plus de poids et doivent être choisis avec grand soin. Mais j'aime bien l'autre en face de moi, ça m'aide à penser en opposition en continuité et même si les notes découlent inévitablement de ce qui a été écrit, elles découlent également de ce qui a été dit.

Pour les notes, vous les verrez quand les résultats seront affichés mais il y a quand même un qui sort un petit peu du lot, on pourra même en parler bientôt. Quant aux autres sélectionnés du mois, sympathique, donneur de plaisir, poétique, historique mais au final pas tellement au niveau.

Bon sinon vous faites quoi le 10 octobre ?

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote d'été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2013   Vote d'été 2013 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote d'été 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vote de mai 2013
» Vote de juin 2013
» vote de janvier 2013
» vote de février 2013
» Vote de septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2013-
Sauter vers: