LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Lentement aplati par la consternation, de Ibn Al Rabin

Aller en bas 
AuteurMessage
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Lentement aplati par la consternation, de Ibn Al Rabin Empty
MessageSujet: Lentement aplati par la consternation, de Ibn Al Rabin   Lentement aplati par la consternation, de Ibn Al Rabin EmptyVen 9 Aoû 2013 - 15:45

Lentement aplati par la consternation, de Ibn Al Rabin Th_36211

Consternant...

Nos libraires ne savent plus quoi inventer pour vendre des bouquins... Alors ça joue sur la corde sensible. « Il faut soutenir Atrabile » qu'il me dit. Alors moi, je le crois, et je prends leur dernier livre. Lentement aplati par la consternation. Ibn Al Rabin. Parce que moi, j'aime bien soutenir les petits éditeurs indépendants, et sérieux.

Déjà, je n'avais rien lu d'Ibn Al Rabin : il fait des livres dans des formats un peu étonnants (le précédent livre paru chez Atrabile, L'autre Fin du Monde, il fait 1096 petites pages, alors ça fait un peu peur...) qui ont du mal à rentrer dans ma bibliothèque. Eh ben voilà, ça n'a pas râté. Celui là, il n'a que 24 pages (beau papier, épais, couleur sympa), mais il est super grand. Sans beau paysage. Ça ne passe pas dans un sac de plage en plus.

Lentement aplati par la consternation, de Ibn Al Rabin P110

Après, ça avait l'air drôle, les personnages, on dirait la linea, ultra simplifiés, dont le caractère repose sur de tout petits détails, c'est de bon ton, un peu décalé, pour l'été, c'est chouette. Enfin, c'est quand même un peu grossier, parce qu'entre toutes ces rencontres avortées, ils ne pensent tous qu'à baiser, et ça boit de la bière, et ça vomit... Et rebelote, je ne sais déjà par où le ranger, alors en plus, il faut que je fasse attention à ce que les enfants ne tombent pas dessus.

Lentement aplati par la consternation, de Ibn Al Rabin P210

Heureusement que je peux faire un peu le malin en société, grâce au bouquin : le récit en abyme par la mise en voix multiple repose sur les attentes fantasmées des personnages qui s'entrecroisent au fil des pages dans une mise en page qui tient autant du strip que du mot croisé. (ça en jette, non?)

Bon, mot croisé, mot croisé, mais sans mot, parce que c'est muet, Ibn Al Rabin maîtrisant totalement l'art du pictogramme.
Ah ben nous y revoilà, les mots croisés, c'est quand même bien pour l'été.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lentement aplati par la consternation, de Ibn Al Rabin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvais genre de Chloé Cruchaudet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: