LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [poisson d'avril] Vote de mars 2013

Aller en bas 
+4
Joco
eraserhead
Superphane
fred
8 participants
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

[poisson d'avril] Vote de mars 2013 Empty
MessageSujet: [poisson d'avril] Vote de mars 2013   [poisson d'avril] Vote de mars 2013 EmptyLun 1 Avr 2013 - 4:03

[poisson d'avril] Vote de mars 2013 00211210[poisson d'avril] Vote de mars 2013 5464_c10[poisson d'avril] Vote de mars 2013 Couv_114[poisson d'avril] Vote de mars 2013 Album-12


Aura l'orpheline de Baldazzini chez Delcourt
Confessions d'un canard sex-toy (préliminaires) de Milly Chantilly chez Ankama
Mara (tome 2) de Ferri chez Tabou
Sexy Symphonies de Lopez chez Dynamite


Les membres du jury ont jusqu'au mardi 30 avril pour renvoyer leurs notes à contact@espritbd.com. Ils peuvent (et sont encouragés à) exprimer leurs choix et à débattre dans les sujets concernés avant la date limite de clôture.

télécharger la grille d'évaluation

Correspondance des critères :
(1) évaluez le soin apporté à l'édition : qualité de la maquette, du dessin de couverture, de la fabrication (reliure, papier, impression), choix du lieu de fabrication, prix public pratiqué.
NOTE MAXIMALE : 3
(2) évaluez l'efficacité narrative du dessin, du découpage, des jeux d'ombres et de couleurs.
NOTE MAXIMALE : 5
(3) évaluez l'efficacité scénaristique, la qualité d'écriture et la dimension littéraire.
NOTE MAXIMALE : 5
(4) évaluez la qualité d'ensemble dans sa complémentarité entre texte et dessin, dans la force de l'idée de départ et de son développement scénaristique.
NOTE MAXIMALE : 7


Dernière édition par fred le Mar 2 Avr 2013 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

[poisson d'avril] Vote de mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: [poisson d'avril] Vote de mars 2013   [poisson d'avril] Vote de mars 2013 EmptyLun 1 Avr 2013 - 8:12

Il fallait bien le reconnaître : depuis début janvier, on s'ennuyait ferme.
Rien de franchement bandant.
Une sélection revigorante, pleine de sève, qui ne demandera que peu d'effort, si ce n'est de la main droite : j'ai en effet déjà lu l'intégrale des livres retenus.
L'évaluation finale sera sans doute dure et tendue.


Dernière édition par Superphane le Lun 1 Avr 2013 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

[poisson d'avril] Vote de mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: [poisson d'avril] Vote de mars 2013   [poisson d'avril] Vote de mars 2013 EmptyLun 1 Avr 2013 - 9:41

Bravo. Bravo. Bravo.

Bravo les shériffs, pour ces choix éclairés. Enfin une vraie diversité dans la sélection, avec du noir mâtiné de fantastique, une mise en abyme a priori très audacieuse, des confessions... Oui, enfin, on va pouvoir discuter narration, choix littéraires, et arrêter un peu avec les commentaires insipides sur la diégèse.
Et puis enfin un auteur italien. Que diable, la bande dessinée ne s'arrête pas au pied des Alpes !

Bravo de n'avoir pas cédé à la facilité. Un temps, j'ai bien cru que nous allions nous retrouver avec le 6e tome de Julius Corentin Acquefaques !! lol Vous imaginez ! Non, mais non, ça suffit, les séries à n'en plus finir, les pseudo intellos, les jeux sur le medium...

Et puis bravo, vraiment, de n'avoir pas emboîté le pas à Joco et ses marottes sur l'histoire (ah, les enseignants !) et à Can, qui nous a proposé encore un livre de futuropolis ! ça suffit.

Quelle joie ce matin. Vivent les shériffs.
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

[poisson d'avril] Vote de mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: [poisson d'avril] Vote de mars 2013   [poisson d'avril] Vote de mars 2013 EmptyLun 1 Avr 2013 - 12:28

Les Shériffs ne sont jamais à cours de ressource et nous propose encore une sélection fort appétissante pour ce moi de mars. Il va être très dur de départager toutes ces bonnes lectures, heureusement le printemps arrive et saura nous apporter toute la vigueur nécessaire pour accomplir au mieux notre devoir face à ces lectures qui vont être, à coup sûr très prenantes.

Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[poisson d'avril] Vote de mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: [poisson d'avril] Vote de mars 2013   [poisson d'avril] Vote de mars 2013 EmptyLun 1 Avr 2013 - 14:42

Pourquoi vous ai-je quittés Question Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

[poisson d'avril] Vote de mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: [poisson d'avril] Vote de mars 2013   [poisson d'avril] Vote de mars 2013 EmptyLun 1 Avr 2013 - 16:14

J'ai déjà eu l'opportunité de lire deux albums dans cette nouvelle sélection et le choix final risque d'être difficile , je pense d'ailleurs que Sailor Twain et l'Empire de l'atome peuvent trembler.
En effet , les confessions d'un canard est bien un livre pour moi qui excelle dans l’exercice de la comédie , le scénario est troublant et confondant , il rend un hommage appuyé au cultissime Magasin sexuel de Turf , s'attaquer à une telle référence était un pari osé , pari néanmoins réussi , 16.25/20.
André Juillard devrait se pencher du côté de celui qu'il ne parviendra jamais à imiter , n'est pas maître qui veut de la ligne claire. Il n'est toujours par parvenu à trouver la magnifique Aura , ses Léna , Louise et Gorge chaude peuvent aller se rhabiller , 15,5/20.


Revenir en haut Aller en bas
Didine
Comité de sélection du Sheriff d'or
Didine


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/10/2011

[poisson d'avril] Vote de mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: [poisson d'avril] Vote de mars 2013   [poisson d'avril] Vote de mars 2013 EmptyMer 3 Avr 2013 - 10:51

Et en plus nos libraires ont de l'humour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[poisson d'avril] Vote de mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: [poisson d'avril] Vote de mars 2013   [poisson d'avril] Vote de mars 2013 EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:35

Didine a écrit:
Et en plus nos libraires ont de l'humour !!!!

Et tu en doutais !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

[poisson d'avril] Vote de mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: [poisson d'avril] Vote de mars 2013   [poisson d'avril] Vote de mars 2013 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 6:51

Rho zut, pour une fois que j'avais acheté les 4 bille en tête, sans même les feuilleter... Qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

[poisson d'avril] Vote de mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: [poisson d'avril] Vote de mars 2013   [poisson d'avril] Vote de mars 2013 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 19:27

Ce qui est marrant et avant qu'elles soient supprimées , les chroniques des 4 albums en question étaient plus vues que les chroniques des albums désormais selectionnés mais aussi de celles que j'ai fait lundi affraid ... non , en fait c'est pas marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

[poisson d'avril] Vote de mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: [poisson d'avril] Vote de mars 2013   [poisson d'avril] Vote de mars 2013 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 19:51

Can a écrit:
Ce qui est marrant et avant qu'elles soient supprimées , les chroniques des 4 albums en question étaient plus vues que les chroniques des albums désormais selectionnés mais aussi de celles que j'ai fait lundi affraid ... non , en fait c'est pas marrant.

Au moins on sait ce qu'il faut faire si on veut attirer du monde sur le forum !
Je propose que l'on mette une BD de cul dans la sélection de chaque mois ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[poisson d'avril] Vote de mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: [poisson d'avril] Vote de mars 2013   [poisson d'avril] Vote de mars 2013 EmptyVen 5 Avr 2013 - 14:47

Bon, j'en profite encore le temps que je sois toujours dans la partie "Sheriff d'or"...

Joco a écrit:
Je propose que l'on mette une BD de cul dans la sélection de chaque mois ! cheers
Mais carrément !!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[poisson d'avril] Vote de mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: [poisson d'avril] Vote de mars 2013   [poisson d'avril] Vote de mars 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[poisson d'avril] Vote de mars 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2013-
Sauter vers: