LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sheriff d'or 2012 : Aller-retour de Bézian

Aller en bas 
+9
Joco
fabulous
wijbick
Mémère
naphtalene
eraserhead
Can
BenBecker
fred
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Sheriff d'or 2012 : Aller-retour de Bézian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2012 : Aller-retour de Bézian   Sheriff d'or 2012 : Aller-retour de Bézian - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 10:29

Je suis là depuis le début et je constate que d'année en année cette remise de prix se bonifie et la conférence autour du livre choisi devient un grand rendez vous à ne pas manquer.
Grâce au travail préparatif de l'équipe d'esprit BD et d'Eraserhead mais surtout par la passion et l'intelligence que Frédéric Bézian a apporté , nous avons assisté à un sommet d'explications , de réflexions et d'éclairages sur ce titre qui est loin de nous avoir livré tout son potentiel , c'est la force des grands albums et aujourd'hui , je n'ai plus aucun doute sur le fait que nous avons fait le bon choix en janvier dernier.
Je m’aperçois aussi que désormais cette séance est beaucoup plus importante et enrichissante que les quelques minutes passées autour d'une dédicace. Un grand merci donc à l'équipe d'Esprit BD , à Eraserhead (qui peut être fier de s'être battu et de nous avoir convaincu sur Aller retour) , à Frédéric Bézian bien sûr , son éditeur et tout ceux qui ont participé à ce beau week-end du Sheriff d'or.
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Sheriff d'or 2012 : Aller-retour de Bézian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2012 : Aller-retour de Bézian   Sheriff d'or 2012 : Aller-retour de Bézian - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 16:39

Un éclairage passionnant sur l'oeuvre, donné par un auteur aussi prolixe que brillant... Merci beaucoup à l'équipe d'Esprit BD de nous permettre de vivre de telles expériences ! Et grand merci à Frédéric Bezian pour la qualité et la générosité de son intervention Sheriff d'or 2012 : Aller-retour de Bézian - Page 2 0009.
Les (tout petits) effets perturbateurs du décalage horaires sont propices à se replonger dans Aller-retour, où, c'est drôle, il m'a semblé recroiser l'auteur au détour de la page 4... Mais peut-être pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Sheriff d'or 2012 : Aller-retour de Bézian - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Sheriff a belle allure   Sheriff d'or 2012 : Aller-retour de Bézian - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 17:53

Merci infiniment pour vos commentaires. Je confirme que Bézian était très touché et surtout, je lui souhaite d'avoir un jour un vrai succès qui pourra aussi aiguiller les lecteurs vers Aller-retour.
Vos retours me confortent dans l'idée que c'est ce genre de rencontre qu'il faut perpétuer, même si pour l'heure, je compte surtout me reposer et travailler à des projets plus personnels.
Merci merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

Sheriff d'or 2012 : Aller-retour de Bézian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2012 : Aller-retour de Bézian   Sheriff d'or 2012 : Aller-retour de Bézian - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 9:22

Oui, cette rencontre et les éclairages apportés par Frédéric BEZIAN me conforte dans l'idée que nous ne nous sommes pas trompés dans notre élection 2012.
Félicitations à l'équipe d'Esprit BD pour le gros travail effectué en amont de cette rencontre et dommage que je n'ai pu assister à la journée de Samedi qui devait être très intéressante également.
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Sheriff d'or 2012 : Aller-retour de Bézian - Page 2 Empty
MessageSujet: dans la presse locale   Sheriff d'or 2012 : Aller-retour de Bézian - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:44

Sheriff d'or 2012 : Aller-retour de Bézian - Page 2 La_mon10

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sheriff d'or 2012 : Aller-retour de Bézian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2012 : Aller-retour de Bézian   Sheriff d'or 2012 : Aller-retour de Bézian - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sheriff d'or 2012 : Aller-retour de Bézian
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sheriff de janvier 2012 : Aller-retour
» Sheriff d'été 2012 : Mars aller-retour et Renégat
» Aller-retour, de Bézian
» Vote de janvier 2012
» Vote d'été 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2012-
Sauter vers: