LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sondage express 48h

Aller en bas 
+5
max
Pathi
Shikaze
Hermione
fabulous
9 participants

Pensez-vous que vos libraires préférés ont un grain ?
oui
Sondage express 48h Vote_lcap93%Sondage express 48h Vote_rcap
 93% [ 13 ]
non
Sondage express 48h Vote_lcap7%Sondage express 48h Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Sondage express 48h Empty
MessageSujet: Sondage express 48h   Sondage express 48h EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:11

Voila un sondage qui devrait tous vous intéresser ...

n'hésitez pas à justifier de manière constructive et illustrée votre choix.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

Sondage express 48h Empty
MessageSujet: Re: Sondage express 48h   Sondage express 48h EmptyMer 25 Avr 2007 - 17:47

Eh bien, pour commencer, l'un de nos libraires préférés vient de proposer un sondage un peu euh ... fantasque, dirons-nous.
Ensuite, certains de nos libraires préférés disent régulièrement des choses comme "tiens, lis-ça, c'est génial : c'est l'histoire de deux ados qui mettent un sofa près d'un cadavre pour le regarder se décomposer". Ou alors "ça c'est super, mais j'ai pas tout compris".
Et puis y en a d'autres, quand il fait chaud, au lieu de rester au frais, ils enfourchent leur destrier pour grimper des côtes bien pentues sous un soleil de plomb.
Et même, y en a qui lisent des mangas (eeeeeh c'est une blague !).
C'est pas avoir un grain, ça ???
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Sondage express 48h Empty
MessageSujet: Re: Sondage express 48h   Sondage express 48h EmptyMer 25 Avr 2007 - 17:58

Je vois des votes, je vois des votes mais il manque quand même les explications ... Merci Hermione d'avoir fait ce petit effort.
Parlez de vos anecdotes avec nous, les meilleures comme les pires.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Shikaze

Shikaze


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand, accessoirement caché derrière une pile de manga
Date d'inscription : 08/02/2007

Sondage express 48h Empty
MessageSujet: Re: Sondage express 48h   Sondage express 48h EmptyMer 25 Avr 2007 - 18:03

Oui, mais étant donné la clientèle, je pense que c'est plus par mimétisme qu'autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Sondage express 48h Empty
MessageSujet: Re: Sondage express 48h   Sondage express 48h EmptyMer 25 Avr 2007 - 18:10

Bon j'ai dit "oui" mais d'un côté c'est quand même sympa de rentrer dans un magasin avec de l'ambiance quand même. Même si on étant une petite musique de fond avec quelqu'un à côté qui dit "Mais ne tombe pas dans l'extrème quand même !" ou quelque chose du genre lol.
Je préfère quand même ça à ceux qui ne disent pas bonjour ni au revoir ni rien du tout.
Et puis cacher les mangas "Enfer et Paradis" dans un coin, on se demande des fois ce qu'il y a caché d'autre là-bas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
max

max


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 42
Localisation : juste derrière vous
Date d'inscription : 06/02/2007

Sondage express 48h Empty
MessageSujet: Re: Sondage express 48h   Sondage express 48h EmptyMer 25 Avr 2007 - 18:58

Obligé de répondre 'oui' : parce que fabulous parle aux livres lorsqu'il s'occupe des commandes de bibliothèques, parce fred peut se désintéresser d'une conversation juste pour faire une petite démo d' Air guitar quand on passe un bon morceau, parce qu'éva nous supporte sans rien dire, et enfin parce que je me connais bien^^...

_________________
ROGNTUDJUÛÛ !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Sondage express 48h Empty
MessageSujet: Re: Sondage express 48h   Sondage express 48h EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:00

Oui carrement:

- un grain de folie pour les délires déjantés auxquels ont a droit à chaque visite
- un grain de passion pour pouvoir parler de BD tout le temps, pester contre les collectionneurs (hein Fred) sans les ligoter
- un grain de talent pour avoir su mener cette barque qu'est Esprit BD pendant 10 ans
- un gros grain de patience pour supporter les fans de mangas qui parle trop (oui celle là est pour moi^^)
- et un bon grain d'humanité pour un résultat tel qu'on le connait: des gens sympas et accueillant et un lieu chaleureux ^^
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Sondage express 48h Empty
MessageSujet: Re: Sondage express 48h   Sondage express 48h EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:39

max a écrit:
fabulous parle aux livres lorsqu'il s'occupe des commandes de bibliothèques

Je tiens a signaler que je suis pas sectaire, je parle indifferement aux livres, etageres, tabouret, écran et tout autres meubles sur ma route. Mais aussi (et surtout) à moi-même et à mes amis imaginaires dans ma tête.

Merci de voter attention.

De plus merci à Shikaze pour sa compréhension.
J'en ai terminé.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 43
Localisation : aurillac, mais je me soigne
Date d'inscription : 08/02/2007

Sondage express 48h Empty
MessageSujet: Re: Sondage express 48h   Sondage express 48h EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:59

J'ai voté "non", ce serai faire affront à Eva de dire qu'elle a un grain, et puis bon jusqu'a maintenant je n'ai pas été temoin d'évenements pouvant laisser penser que l'équipe avait un grain, j'ai pourtant mangé avec Fred et quelques autres avec à la table d'à coté 2 amis russe se prenant une grosse biture, Fred a même dormi chez moi à Angoulême, je suis aussi rentré une fois d'Angoulême à Clermont avec Max et Fab, j'ai même joué au foot avec eux, c'est dire si j'ai poussé l'investigation.
Ma conclusion c'est que l'equipe d'esprit BD est composée d'individus aimant bien délirer sans pour autant tomber dans des excés sans retours possible, contrairement à certain clients dont je tairais les noms soit parce qu'ils sont sur ce forum soit parce qu'ils ont une famille....
Revenir en haut Aller en bas
http://notalking.canalblog.com/
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

Sondage express 48h Empty
MessageSujet: Re: Sondage express 48h   Sondage express 48h EmptyJeu 26 Avr 2007 - 11:00

J'ai bien évidemment répondu oui, et je rajouterai:"Heureusement", et ce pour plusieurs raisons:

- il n'y a rien de plus navrant qu'un libraise sérieux vous expliquant derrière son contoir que "l'harmonie des couleurs et la justesse du trait font de cet auteur gna gna gna...." (en fait si, il y a plus navrant: un film de Duras!) affraid

- s'ils n'avaient pas ce petit grain de fantaisie, on se sentirait moins à l'aise quand on vient à l'Esprit BD, et demander conseil serait moins natrurel: résultat, je serais passé à coté de chef d'oeuvre. Sad

- et surtout, ça me permet de me sentir un peu moins seul. clown

Bref, oui, mille fois oui, nos libraires préférés ont un grain, mais surtout, qu'ils le gardent!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Sondage express 48h Empty
MessageSujet: Re: Sondage express 48h   Sondage express 48h EmptyVen 27 Avr 2007 - 8:05

PhilippeGrompf a écrit:
je suis aussi rentré une fois d'Angoulême à Clermont avec Max et Fab

Hein ? Pardon ? mais euh j'ai jamais mis les pieds a Angouleme moi ... Tu dois te tromper ... Suis vexé que tu me confondes avec un autre ... ouin ouin ouin

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
samoe55

samoe55


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : loin
Date d'inscription : 08/02/2007

Sondage express 48h Empty
MessageSujet: Re: Sondage express 48h   Sondage express 48h EmptyVen 27 Avr 2007 - 10:03

Je ne suis pas certain que ce soit vraiment un grain qui leur fait office de cerveau...
Ils ont plutôt une sorte de maladie rare, sûrement due à une consommation accrue de phylactères...
En effet, j'ai pu constaté à maintes reprises, que les susdits ne s'exprimaient que sous forme d'onomatopées...
Syndrome surprenant qui me glace d'effroi de peur de l'attraper...
J'ai pu voir de fidèles clients de notre chère librairie ne pas en sortir indemnes : Siam (qui développe parallèlement une chroniquoïde aigue à tendances prosoïde), Patlepreux, PhilippeGrompf…
Et je parle là de ceux que connais, je vous laisse imaginer l’étendu des dégâts…

Ouarf, Bang, Prouuuuut, Tuuuuut Tuuuuut Tuuuuuut
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 43
Localisation : aurillac, mais je me soigne
Date d'inscription : 08/02/2007

Sondage express 48h Empty
MessageSujet: Re: Sondage express 48h   Sondage express 48h EmptyLun 30 Avr 2007 - 13:42

fabulous a écrit:
PhilippeGrompf a écrit:
je suis aussi rentré une fois d'Angoulême à Clermont avec Max et Fab

Hein ? Pardon ? mais euh j'ai jamais mis les pieds a Angouleme moi ... Tu dois te tromper ... Suis vexé que tu me confondes avec un autre ... ouin ouin ouin
J'avais un doute, je me souvenais plus si c'etait toi ou quelqu'un d'autre dans le doute j'ai préférai dire que c'etait toi pour eviter que tu me fasses une crise de jalousie...
C'est réussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://notalking.canalblog.com/
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Sondage express 48h Empty
MessageSujet: Re: Sondage express 48h   Sondage express 48h EmptyMar 1 Mai 2007 - 7:42

Bon je vois ce que genre de sondage vous fait réagir, pour ici le sujet est clos mais a bientot pour un autre sondage plus ou moins serieux.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage express 48h Empty
MessageSujet: Re: Sondage express 48h   Sondage express 48h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage express 48h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Tribune libre-
Sauter vers: