AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Samidare-Lucifer and the Biscuit Hammer de Satoshi Mizukami

AuteurMessage
marion
Titulaire
marion

Féminin Nombre de messages : 491

Samidare-Lucifer and the Biscuit Hammer de Satoshi Mizukami Empty
MessageSujet: Samidare-Lucifer and the Biscuit Hammer de Satoshi Mizukami   Samidare-Lucifer and the Biscuit Hammer de Satoshi Mizukami EmptySam 12 Jan 2013 - 15:54

Samidare-Lucifer and the Biscuit Hammer

Samidare-Lucifer and the Biscuit Hammer de Satoshi Mizukami 97823531Samidare-Lucifer and the Biscuit Hammer de Satoshi Mizukami 97823532Samidare-Lucifer and the Biscuit Hammer de Satoshi Mizukami 97823533Samidare-Lucifer and the Biscuit Hammer de Satoshi Mizukami 97823534Samidare-Lucifer and the Biscuit Hammer de Satoshi Mizukami 97823535

L'une de mes meilleurs lectures de 2012, et il aura fallu que j'attende le mois de Décembre pour découvrir cette série! Pourtant mon repré m'avait bien dit que c'était génial, et pourtant je vous assure que ce dernier se montre extrêmement critique quant à la qualité de son catalogue.
Résultat des comptes, j'aurais mieux fait de l'écouter avant! Pas grave, je ferais de Samidare-Lucifer and the Biscuit Hammer, l'un de mes chouchous pour 2013.
Ce ratage de ma part est d'autant plus amusant, que dés les premières planches, ce manga se distingue par son originalité comme son humour.
Imaginez un héros, qui n'en a pas l'air, évidemment, sinon ce ne serait pas un héros tel que les japonais le conçoivent, se réveille un matin et la tête encore dans le c... se retrouve nez-à-nez avec un lézard. Samidare-Lucifer and the Biscuit Hammer de Satoshi Mizukami Images11
Ce dernier se présente rapidement comme étant Lord Noi Crezent, chevalier-lezard au service de la Princesse! Il est ici pour demander à Yuhi Amamiya (le héros) de devenir son maitre-chevalier afin de, je vous le donne en mille, sauver le monde!...
... et accessoirement trouver la Princesse qui les mènera à travers cette quête, relativement ambitieuse, vous en conviendrez.
Bon il se trouve que la princesse est en fait la gamine, voisine d'à côté, Samidare, et tous trois vont devoir protéger la planète contre une affreuse, affreuse menace : le Biscuit Hammer!

Samidare-Lucifer and the Biscuit Hammer de Satoshi Mizukami Clouds10

Donc voilà pour ceux qui se dirait, c'est n'importe quoi cette histoire, je confirme! Et même je plussoie vigoureusement, car au milieu de ce n'importe quoi, oui, oui, il y a bel et bien un scénario!

Samidare-Lucifer and the Biscuit Hammer de Satoshi Mizukami Samida10

En fait, cette série est un hommage au genre shonen, car c'est à priori une histoire dite de baston! Mais voilà, l'auteur avait tellement de chose à raconter que c'est bel et bien un scénario pour adulte qui se dessine, alors même que les "combats" sont relayés à la simple anecdote. Finalement, Samidare-Lucifer and the Biscuit Hammer est une fable un peu grotesque, où le propos devient de plus en plus subtile au fur et à mesure des tomes.
Les personnages et les psychologies sont approfondis si bien qu'on navigue de surprise en surprise, et finalement, le scénario révèle doucement chacun de ses rebondissements avec parcimonie et un étrange talent pour le suspense.

Samidare-Lucifer and the Biscuit Hammer de Satoshi Mizukami Lucife10
En effet, si nos héros sont censés sauver le monde, les considérations farfelues de Samidare vont l'amener, elle et le chevalier-lézard à des conclusions soit clairement hilarantes, soit vraiment inquiétantes.

Un manga qui a tout pour surprendre les plus jeunes comme les plus initiés du genre. La série est en cours d'édition avec 5 tomes parus chez Ototo et on se désole d'avance de savoir qu'elle est terminée en 10 tomes au Japon.

Samidare-Lucifer and the Biscuit Hammer de Satoshi Mizukami Samida11
Revenir en haut Aller en bas

Samidare-Lucifer and the Biscuit Hammer de Satoshi Mizukami
Page 1 sur 1