AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les praticiens de l'infernal, de Pierre La Police

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
avatar

Masculin Nombre de messages : 3108
Age : 43
Localisation : Au beau milieu du Pacifique
Date d'inscription : 15/01/2010

MessageSujet: Les praticiens de l'infernal, de Pierre La Police   Mar 30 Oct 2012 - 21:03


Je me morfondais des Praticiens de L'infernal, me demandais comment l'univers allait survivre sans eux. J'avais abandonné Fongor et les deux Thémistècle depuis le siècle dernier et, de fait, le monde allait de plus en plus mal.

C'est avec une joie inextinguible que j'ai déblistéré le volume publié par Cornélius en cette fin octobre ; enfin, le monde peut de nouveau respirer !

Prévu à l'origine spécifiquement pour i-pad et smartphone (au moins, ces outils auront servi à quelque chose), cette toute nouvelle aventure des Praticiens trouve une issue papier... la technologie n'étant pas mon point fort, et préférant encore aller chercher un livre chez mon libraire, me voilà comblé par Cornélius.


Il faut dire que, depuis presque quinze ans, Pierre La Police avait laissé de côté les Praticiens, supers-héros du quotidien et de l'absurde. Pendant deux ans, les inrocks avaient publié les aventures rocambolesques de ces trois personnages hors du commun, qui avaient ensuite été regroupées en volumes chez l'éditeur Jean-Pierre Faur.

Dans cette nouvelle épopée, les frères Thémistècle retrouvent Fongor pour une mission de la plus haute importance : découvrir qui rapporte de la préhistoire des monstres dévoreurs d'hommes. Leur quête les mènera jusqu'au village de vacances dont le thème est la soupe de légume. C'est sans doute là qu'ils rencontreront l'ennemi le plus terrifiant de leur carrière.


De fait, ce nouvel opus surprend par sa mise en page, liée au mode de publication : une case par page, avec un carton, un peu à la manière blexbolex.
Mais on retrouve bien tout l'esprit de la série, fondée sur une pratique décalée du langage, où les syntagmes s'enchaînent parfois de façon assez surréalistes, provoquant alors des suites d'images tout aussi inattendues.

Encore plus drôle. Encore plus terrifiant. Encore plus érotique. Le volume 1 des Praticiens de l'Infernal, judicieusement titré 'Destruction du littoral et césarienne interdite' est hautement recommandable. Un ouvrage édifiant, sans faute d'orthographe (contrairement à l'un des autres livres très très drôles de cette fin de mois), qui nous en apprend comme aucun autre sur la vie et les créatures occultes. Voilà qui devrait, en tout cas, mettre tout le monde d'accord.


Il paraîtrait qu'une version luxe serait prévue ? En noir et blanc ? Mais qui va enfin parler et nous livrer les secrets des Praticiens de l'Infernal ?
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
avatar

Masculin Nombre de messages : 3108
Age : 43
Localisation : Au beau milieu du Pacifique
Date d'inscription : 15/01/2010

MessageSujet: Re: Les praticiens de l'infernal, de Pierre La Police   Sam 10 Nov 2012 - 12:34

pour ceux qui aiment rire avec Pierre la Police :

http://vimeo.com/pierrelapolice
Revenir en haut Aller en bas
 
Les praticiens de l'infernal, de Pierre La Police
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les praticiens de l'infernal, de Pierre La Police
» Sophia libère Paris de Capucine et Libon
» Château de sable de Frédéric Peeters et Pierre Oscar Levy
» Pierre Clostermann : Le grand cirque
» Decourcelle, Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: