LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Vote de septembre 2012

Aller en bas 
+22
Eva
fabulous
myrte
samoe55
stefan
eric
Didine
Colonel Sponsz
naphtalene
Mémère
marion
pakitouki
Yo!
wijbick
botachris
Can
Superphane
BenBecker
eraserhead
Tue-Loup
Joco
fred
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tue-Loup
Comité de sélection du Sheriff d'or
Tue-Loup


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 59
Localisation : Aulnat
Date d'inscription : 07/02/2011

Vote de septembre 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vote de septembre 2012   Vote de septembre 2012 - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 15:43

En BLEU, les réponses de Tue-Loup.


eraserhead a écrit:

1/hop hop hop, je n'avais pas mis un smiley Wink désolé !!
j'étais taquin.

Question 1: Désolé, j'avais pas fait attention ... quand je m'engage, j'ai tendance à perdre le sens de l'humour. J'ai surtout pas envie que mes propos soient mal interprétés ou déformés.

2/oui, en sport... en politique, si deux candidats arrivent ex-aequo, aucun des deux n'est élu (sinon, c'est la guerre !). Autre comparaison, autre résultat.

Question 2: C'est faux( et ça c'est pas très éthique mon cher !) L’article L. 126 du code électoral dispose qu’"en cas d'égalité des suffrages, le plus âgé des candidats est élu"
(sinon c'est l'anarchie ! )
Le résultat dépend du contexte. La politique se doit de choisir quelqu'un, elle le fait.
En sport, cette décision n'est pas primordiale, donc le monde sportif se donne la possibilité de désigner des premiers ex aequo.
Est-ce que notre élection du Jury a un besoin impératif de n'avoir qu'un seul sortant par mois pour pouvoir continuer à fonctionner ? je ne le crois pas.
"Autres infos, autres conclusions ! "



3/
De fait, si on dit que LES ENFANTS PALES n'est pas élu, ce qui me paraît valide. Mais de là à dire que LA GRANDE ODALISQUE l'est, c'est un autre débat :... un livre qui est majoritaire comme celui-là, ça ne fait pas envie

Question 3: C'est exatement la même majorité que pour ALLER RETOUR en janvier !!
Alors tu as sans doute raison, un livre qui est majoritaire comme celui-là, ça ne fait pas envie Very Happy






4/
Non, le seul argument valable, c'est de dire que, comme les deux non votants auraient (conditionnel) voté LA GRANDE ODALISQUE, et non pas LES ENFANTS PALES, ce livre, malgré le nombre de voix, n'est pas légitime parce que minoritaire.

Question 4: Pourquoi ne pas accorder la moindre crédibilité aux votes ( certe en retard ! ) mais qui me semblent tout à fait honnêtes de la part de TIB & CHOCO ?


5/
Si on choisit de ne pas garder LES ENFANTS PALES, on invalide de fait RENEGAT et MARS ALLER RETOUR,

Question 5, là dessus, j'ai vraiment du mal à suivre ton raisonnement. L'essentiel a été dit à la question 2




6/
et c'est pas pour cette raison que LA GRANDE ODALISQUE mérite d'être shériff du mois.

Question 6: Je ne vois pas ce que le mérite vient faire ici ?

Soit on retient les votes de TIB & CHOCO, alors La grande odalisque est élue avec 11 votes contre 10. Cela s'appelle la démocratie, le résultat est tout aussi légitime que les autres lauréats de 2012 .

Soit on invalide les votes de TIB & CHOCO, alors les enfants pales est élue avec 10 votes contre 9. Cela reste la démocratie ( non respect du règlement ). Mais cette décision peut laisser un goût amer et un manque évident de FAIR PLAY. ( cela n'engage que moi ...)


et tout ça est très éthique, Wink
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote de septembre 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vote de septembre 2012   Vote de septembre 2012 - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 16:07

tu es dur...

c'est très vrai, mais tu avoueras que si ça se produit, l'élu n'a pas une grande légitimité, et il doit composer avec une très forte opposition, ce qui rend tout gouvernement impossible...
mais
un livre, ça ne gouverne pas, et qu'on en ait un, ou deux, ou quatre, ça ne change rien, le tout, c'est de se dire si ça vaut le coup d'emporter tel ou tel livre au bout pour un choix final. N'oublions pas aussi que le choix mensuel est mis en avanten tant que tel dans la librairie, et que si au lieu d'en avoir un, on en a deux, ou quatre, est-ce que ça veut encore dire quelque chose.

Est-ce qu'on est encore capable de choisir ?

Question du choix final :

tu as bien compris que tout est question d'équilibre, quant aux livres qu'on amène au bout... c'est comme en sport : si telle équipe passe les quarts de finale, selon comment est composé le tableau de progression, elle est quasi assurée d'aller au bout. Tout se joue alors en quart de finale, et le fair play, c'est souvent là qu'il prend un coup...

concernant ALLER RETOUR, je ne suis pas retourné voir le déroulement, mais je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu deux votes hors délai. La comparaison ne tient pas, car il me semble que pour ALLER RETOUR, les partisans du livre s'étaient mobilisés, avaient fait un gros travail d'explication, et que la courte majorité avait été franche, sans contestation. Pour LA GRANDE ODALISQUE, il n'y a pas eu besoin de défendre le livre, et parmi ceux qui l'aiment, il y en a même qui ont oublié de voter tellement il n'y a pas d'enjeu autour.
Tu ne peux quand même pas comparer ?


Citation :
Question 4: Pourquoi ne pas accorder la moindre crédibilité aux votes ( certe en retard ! ) mais qui me semblent tout à fait honnêtes de la part de TIB & CHOCO ?

je passe mon temps à dire qu'il faut leur accorder de l'importance
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Vote de septembre 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vote de septembre 2012   Vote de septembre 2012 - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 18:29

Ça devient "lourd" et "fatigant" tous ces échanges. Rolling Eyes

Qui va ENFIN décider du Shériff du mois passé Question Les libraires Question Le JURY au GRAND complet Question Les quelques membres "actifs" Question Les "coupables" de tout ce "foin" Question Ou tout simplement le "règlement" du vote avant le 31 octobre minuit Question

On est membre d'un jury et on est engagé.. Simple, non Question

La prochaine fois, que ceux qui votent hors délai "se taisent"..

Bref, c'est samedi soir, juste après le Salon du Chocolat et des Gourmandises et une défaite du PSG.. Razz

Bonne soirée !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Vote de septembre 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vote de septembre 2012   Vote de septembre 2012 - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 18:57

Suis tout à fait d'accord avec les arguments mis en lumière par Tue-Loup, je dirais donc :
NON TU N'ES PAS SEUL!!!!

Néanmoins, s'il faut élire "Les Enfants pâles" je m'en fous, compte tenu du fait que je ne crois pas que ce livre saura s'illustrer en finale. Vous noterez que ce dernier argument n'est pas vraiment intéressant, puisque cela gâche un peu l'idéal que la compétition du Shériff est censé générer entre nous!

Voilà, malgré les savants calculs de certains, je maintiens qu'en tant que membre du jury, c'est effectivement la crédibilité des votes de Choco et de Tib que je préfère considérer, plutôt que celle des règles, même si ces derniers ont voté en retard ou oublié.

Cela n'exclut donc absolument pas que l'on conserve "Les Enfants Pales" à la place de "la Grande Odalisque" comme Shérif pour Septembre, je ne fais qu'exprimer mon avis, enfin soutien, puisque Tue-Loup l'a fort bien exprimé avant moi.

Pour la question des ex-aequo, qu'ils soient deux, trois ou quatre, je ne me pose pas non plus vraiment de question. Ce sont des choses qui arrivent dans tous les domaines, où fort heureusement il n'y a pas d'incidence sur le quotidien et les conditions de vie du reste de l'humanité^^. Au contraire, je pense que les ex-aequo symbolise quelque part, le doute fondamental qu'un esprit dit "ouvert" peut ressentir, surtout face aux jugements de l'art en général.

Ah et pour répondre à Benbecker qui vient de poster, je crois que ce que nous attendons est que chacun des membres du jury exprime son point de vue sur le dilemme qui nous préoccupe tous ! Mais peut-être me trompe-je...
Revenir en haut Aller en bas
Yo!
Titulaire
Yo!


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Quelque part entre Neverland et Champignac en cambrousse
Date d'inscription : 28/08/2011

Vote de septembre 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vote de septembre 2012   Vote de septembre 2012 - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:25

Sans aucune volonté de jeter de l'huile sur le feu, si je dois donner mon avis, je ne suis pas pour la prise en compte des votes retardataires. J'ai pourtant voté pour La grande Odalisque mais pour moi la règle est simple: les votes sont "valables" jusqu'au dernier jour du mois donc par extension, ils sont "nuls" un fois le délai dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
Tue-Loup
Comité de sélection du Sheriff d'or
Tue-Loup


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 59
Localisation : Aulnat
Date d'inscription : 07/02/2011

Vote de septembre 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vote de septembre 2012   Vote de septembre 2012 - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:33

Un peu comme les yaourts !
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Vote de septembre 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vote de septembre 2012   Vote de septembre 2012 - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:10

Ouais des votes périmés quoi .....mais il me semble que la date limite n'est qu'une indication légale sur les yaourts et que passé cette date les qualités sanitaires et organoleptiques dudit perdurent

Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Vote de septembre 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vote de septembre 2012   Vote de septembre 2012 - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:59

Moi, je mange souvent des yaourts avec la date limite dépassée. Ils sont encore très bons !
Revenir en haut Aller en bas
Tue-Loup
Comité de sélection du Sheriff d'or
Tue-Loup


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 59
Localisation : Aulnat
Date d'inscription : 07/02/2011

Vote de septembre 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vote de septembre 2012   Vote de septembre 2012 - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:07

botachris a écrit:
Ouais des votes périmés quoi .....mais il me semble que la date limite n'est qu'une indication légale sur les yaourts et que passé cette date les qualités sanitaires et organoleptiques dudit perdurent


Visiblement on parle de la même chose Very Happy


-En FRANCE, les grandes surfaces jettent les yaourts à la poubelle; ces dernières étaient prises d'assaut par des personnes dans le besoin ... alors maintenant on les brûle ou on les badigeonne d'essence pour dissuader les Glaneurs.
Dernièrement une grande enseigne a licencié une caissière qui avait "voler " des yaourts périmés ... En France, on respect le règlement ... c'est vrai quoi, sinon c'est n'importe quoi ...

A la maison, on les mange et aussi incroyable que cela puisse paraître entre le 31 & le 1 on n'arrive pas à faire la différence Very Happy Very Happy Very Happy

C'est promis j'arrête, j'ai visiblement été déjà assez lourd comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Vote de septembre 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vote de septembre 2012   Vote de septembre 2012 - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:18

Allez, après le basket, le yaourt.. Quelle va être la prochaine comparaison Question L'élection américaine Question Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Tue-Loup
Comité de sélection du Sheriff d'or
Tue-Loup


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 59
Localisation : Aulnat
Date d'inscription : 07/02/2011

Vote de septembre 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vote de septembre 2012   Vote de septembre 2012 - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:55

BenBecker a écrit:
Allez, après le basket, le yaourt..

Tu oublies le FOOT, avec l'exemple d'Arsene Wenger (courageux?, noble?, Fair play? ou con comme la lune ? à coté de la plaque ? démagogique au possible ? : à vous de choisir) qui était pour moi le plus important et le plus à même d'éclairer notre débat

Je sais, j'avais promis ... ( c'est plus fort que moi, mais les yaourts j'ai pas pu me retenir ... et puis je trouve cela plutôt drôle ... après je n'ai pas la prétention de faire rire l'ensemble des Sheriffs ... )

Pour le reste, on est surtout là pour s'amuser et si j'ai pu énervé certains de mes camarades, je leur demande de bien vouloir m'excuser copains 4
Revenir en haut Aller en bas
Tue-Loup
Comité de sélection du Sheriff d'or
Tue-Loup


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 59
Localisation : Aulnat
Date d'inscription : 07/02/2011

Vote de septembre 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vote de septembre 2012   Vote de septembre 2012 - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:14

Je viens juste de prendre connaissance du Post de FRED. si je l'avais vu avant je n'aurais pas éditer la réponse à BenBecker.

J' ai essayer le plus honnêtement du monde de défendre mon point de vue. Je me suis battu comme un lion ... Je n'ai pas su convaincre mes compagnons du jury.

Maintenant le débat est clos, et je serai solidaire de la décision prise pour le vote de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Vote de septembre 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vote de septembre 2012   Vote de septembre 2012 - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:25

Tue-Loup a écrit:
Je viens juste de prendre connaissance du Post de FRED. si je l'avais vu avant je n'aurais pas éditer la réponse à BenBecker.

J' ai essayer le plus honnêtement du monde de défendre mon point de vue. Je me suis battu comme un lion ... Je n'ai pas su convaincre mes compagnons du jury.

Maintenant le débat est clos, et je serai solidaire de la décision prise pour le vote de septembre.

C'est tout à ton honneur et je ne vois pas où est le problème , tu m'avais d'ailleurs en partie convaincu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Nicrotte
Titulaire
Capitaine Nicrotte


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 45
Localisation : pas loin de chez BenBecker
Date d'inscription : 23/02/2010

Vote de septembre 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vote de septembre 2012   Vote de septembre 2012 - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 8:00

Je viens juste pour voter pour les Enfants pâles. Je sais je suis hors délai, je l'ai pas lu, je fais même plus partie du jury, mais comme ça, ça vous permet de clore ce débat, vos deux bouquins ayant à présent le même nombre de voix.
Allez bisous à tous et tâchez de pas trop vous entre-tuer en mon absence.
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Vote de septembre 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vote de septembre 2012   Vote de septembre 2012 - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 9:06

Ravis de voir que tu nous lis malgré tout et merci Nicrotte pour cette aide précieuse, mais il aurait été sympa d'avoir aussi ton avis sur les yaourts, le foot et le basket....
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Vote de septembre 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vote de septembre 2012   Vote de septembre 2012 - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:02

Vote de septembre 2012 - Page 4 Champion-1er Nicrotte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote de septembre 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vote de septembre 2012   Vote de septembre 2012 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote de septembre 2012
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vote d'été 2012
» Vote de mai 2012
» Vote de mars 2012
» Vote d'avril 2012
» Vote d'octobre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2012-
Sauter vers: