LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [chronique] Queen & Country

Aller en bas 
AuteurMessage
Vervamon

Vervamon


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 17/03/2007

[chronique] Queen & Country Empty
MessageSujet: [chronique] Queen & Country   [chronique] Queen & Country EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:58

Dans la serie Vervamon fait comme chez lui sur Uncle Sam, Vervamon presente :

Queen & Country - Rucka / Rolston / Hurtt.
http://www.bedetheque.com/serie-9787-BD-Queen-&-Country.html

En savoir plus sur la serie : http://en.wikipedia.org/wiki/Queen_%26_Country

C'est facile en francais, il n'y a qu'un tome, en noir et blanc, pour l'instant. Queen & Country nous plonge au sein d'une branche des services secrets britanniques, plus exactement aux cotes de Tara Chace, qui est un "Gorille" autrement dit un agent de terrain. Elle a des collegues (2 autres Gorilles), un chef manipulateur, des etats d'ame, et des salles types aux trousses...

C'est simple Queen & Country, c'est super. Les 2 histoires rassemblees dans ce tome (d'autres a venir en francais j'espere) sont *vraiment* credibles, les agents ne sont pas des super-heros, rien n'est cache du travail de l'ombre (recherches, contacts, negociations, etc.) dont les agents ont un besoin vital, et chaque personnage apparait vraiment humain.

Les luttes d'influences, les arrangements varies et les manipulations diverses prennent le pas sur l'action, et donnent tout son sel a cette serie. Peu d'action finalement, mais ca n'est pas ce qui compte. Pour ceux qui connaissent, ca me fait penser aux films de Patlabor, ou a la serie tele de Ghost In The Shell (GITS / GITS 2nd GIG). Beaucoup de politique et a la fin 5 minutes d'action.

Niveau dessin c'est variable, je prefere celui de Rolston, tres lisible a l'histoire illustree par Hurtt, au trait plus grossier, moins raffine je dirais, mais bon ca reste correct.

En resume, si vous aimez l'envers du decor, des histoires realistes et en prises avec leur epoque, Queen & Country est pour vous. Je vais sans doute investir dans les volumes suivants en anglais, marre d'attendre apres Semic.
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon

Vervamon


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 17/03/2007

[chronique] Queen & Country Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Queen & Country   [chronique] Queen & Country EmptySam 18 Oct 2008 - 8:27

A noter la parution *enfin* en francais de la suite du premier tome. L'editeur a change au passage (Semic => Akileos). C'est toujours aussi bien meme si certains dessinateurs ne sont pas terribles. Je n'ai pas encore le tome 5, mais si vous aimez le genre, foncez !
Revenir en haut Aller en bas
 
[chronique] Queen & Country
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: BD américaine-
Sauter vers: