LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 DÉDICACE BOROT SAMEDI 9 JUIN 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

DÉDICACE BOROT SAMEDI 9 JUIN 2012 Empty
MessageSujet: DÉDICACE BOROT SAMEDI 9 JUIN 2012   DÉDICACE BOROT SAMEDI 9 JUIN 2012 EmptyVen 8 Juin 2012 - 8:28


DÉDICACE BOROT SAMEDI 9 JUIN 2012 Borot11

DÉDICACE BOROT SAMEDI 9 JUIN 2012 97827715 DÉDICACE BOROT SAMEDI 9 JUIN 2012 97827716

POUR TOUS LES AMIS DU SPORT !!!


DÉDICACE BOROT SAMEDI 9 JUIN 2012 Moi

Borot par ... Borot

"J’ai vu le jour en décembre 1971 à Riom, pas loin d’ici.
Pile entre Noël et le premier de l’An.
Un vrai cadeau.

Comme nombre d’auvergnats, je suis un grand voyageur : c’est ainsi qu’étant né à Riom, j’ai émigré jusqu’à Clermont-Ferrand. Et depuis toujours (enfin pas avant ma naissance non plus, faut pas pousser), je dessine.

A quatre ans, je remplissais des pleins cahiers de cow-boys et d’indiens, de shériffs et de voleurs.
Sur des pages entières, je dessinais des villes de Western, ou des campements avec des tipis partout…

Et comme tout le temps les gens (enfin, surtout ma mère) disaient « Oh ! Qu’est ce qu’il dessine bien cet enfant ! » j’ai persévéré dans cette voie. Il faut dire que je n’ai aucun talent et que je n’éprouve que très peu d’attirance pour la confection de pneumatiques, ni dans la pratique du rugby.

A Clermont-Ferrand, cela ne me laisse que peu de choix.

Notez bien que je n’ai pas toujours fait des caricatures.

Après mon baccalauréat, passé brillamment avec un 3 sur 20 en dessin (avec coefficient 3, s’il vous plait !) je me suis orienté naturellement vers l’Art, le vrai, le beau. J’ai passé quelques années aux Beaux-Arts, six très exactement, jusqu’à obtenir, je me demande souvent comment, mon diplôme en 1995… avec des personnages de BD.
Après cela, je suis devenu infographiste, puis « web-graphiste ».
Toutes ces activités ne m’ont pas vraiment plu, alors je suis revenu, à mes petits dessins.


Par conséquent je caricature du lundi au samedi, puis le dimanche je m’accorde une petite pause, parfois.
Et le lundi, je recommence.

J’ai fait mes premières armes en public, en 1990, à la Foire expo de Clermont-Cournon pour le compte d’une entreprise publique (à l’époque).
J’ai depuis réalisé de très nombreuses prestations de ce type, tant pour des entreprises, que des collectivités locales et même des particuliers.
Je suis caricaturiste, exclusivement et à plein temps depuis 2005"

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

DÉDICACE BOROT SAMEDI 9 JUIN 2012 Empty
MessageSujet: Re: DÉDICACE BOROT SAMEDI 9 JUIN 2012   DÉDICACE BOROT SAMEDI 9 JUIN 2012 EmptySam 9 Juin 2012 - 8:18

Ca pourrait être marrant (ou pas) de caricaturer tout le Jury 2012 !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
 
DÉDICACE BOROT SAMEDI 9 JUIN 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dédicace Blanchin les 21 novembre 2009 et 2 juin 2012
» Dédicace PRUGNE samedi 16 juin
» DÉDICACE DE JAMES SAMEDI 23 JUIN
» DÉDICACE AYROLES SAMEDI 28 AVRIL 2012
» Alvaro Ortiz en dédicace samedi 11 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Actualités-
Sauter vers: