LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vote de mai 2012

Aller en bas 
+22
stefan
Colonel Sponsz
CHoCo
Capitaine Nicrotte
Mémère
wijbick
samoe55
marion
Eva
pakitouki
naphtalene
tib
myrte
Didine
botachris
Tue-Loup
Superphane
Can
BenBecker
Joco
eraserhead
fred
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote de mai 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2012   Vote de mai 2012 - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 8:16

bon, un point avant le round final :

un livre qui suscite un fort intérêt pour quelques membres du jury (j'en suis). Qui ne laisse que très rarement indifférent, et dont la plupart des membres ont bien senti qu'il dépassait.

Trois livres sympas, bons mêmes, avec des qualités, des défauts, mais qui n'attisent que peu d'intérêt : l'intérêt du Götting, c'est Götting, l'intérêt de Toby, c'est les chiens, et Une Nuit à Rome, c'est l'Italie, la mer, et une certaine nostalgie qui est censée parler à tous, mais qui n'a pas convaincue (de façon criante) quelques uns d'entre nous.

Encore une fois, le choix apparaît évident, et je ne suis pas sûr qu'au final, il le soit.
Je me permets de conseiller, si je le peux, de lire Hors-Zone un peu avant la date fatidique, c'est un livre qui nécessite une décantation un peu plus longue que les trois autres. De plus, je m'étonnerais que l'on puisse voter sans débattre, ce mois-ci, au dernier instant. Je dis ça sans mauvaise arrière-pensée, de façon ouverte... mais bien sûr avec parti-pris (j'ai déjà voté).
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Comité de sélection du Sheriff d'or
Didine


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/10/2011

Vote de mai 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2012   Vote de mai 2012 - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 14:50

Ça fait une bonne dizaine de jours que je laisse décanter Hors Zone mais rien n'a faire, il ne sera pas mon cru du mois...
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote de mai 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2012   Vote de mai 2012 - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 15:46

mon objectif était de susciter des argumentaires pour ou contre (ça je m'en fiche) tel ou tel vote, parce que j'ai lu beaucoup d'arguments pour Hors-Zone, peu contre, et peu d'arguments en faveur ni en défaveur des autres (excepté Une Nuit à Rome, qui a connu un développement intéressant).

Ce que je veux dire, c'est que si Noir ou Toby venait à être élu, je ne comprendrais pas pourquoi. Alors je suis pas obligé de tout comprendre, après, mais j'aimerais bien quand même, parce que ce qui m'intéresse, ça n'est pas de voter, mais de discuter. Comme on a constaté que ce n'est pas lors du vote final qu'on discute, c'est plus lors des votes mensuels qu'il faut qu'on le fasse, et qu'on le fasse nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Vote de mai 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2012   Vote de mai 2012 - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 13:38

eraserhead a écrit:


quant à l'utilisation de l'image court métrage... on peut l'attribuer aussi à Toby, et à bien des albums.
Mais je ne vois pas trop ce que vous voulez dire par là ?

oup's je réponds tardivement , dans l'utilisation du terme court métrage , il fallait plus comprendre la frustration que peut générer la brièveté du récit même si je ne remets pas en cause la capacité à optimiser une telle histoire dans ce format.
Ce sentiment est accentuée par la taille du livre qui ne mets pas suffisamment en valeur les planches de l'album.

eraserhead a écrit:

Citation :
mon objectif était de susciter des argumentaires pour ou contre (ça je
m'en fiche) tel ou tel vote, parce que j'ai lu beaucoup d'arguments pour
Hors-Zone, peu contre, et peu d'arguments en faveur ni en défaveur des
autres (excepté Une Nuit à Rome, qui a connu un développement
intéressant).

Je ne l'ai pas encore lu (désolé mais je ne pourrai pas laisser décanter) mais quand certains écrivent qu'ils n'ont rien compris , qu'ils ne sont pas rentrés dedans , n'est ce pas un premier argument recevable ?

Tue-Loup a écrit:
Citation :
Au petit jeu du "dialogue de sourd", je te
retourne ta question : Un album devient-il BON dès lors que l'un de ses
objectifs est de s'adresser à un public plus élargi ?

Bien sûr que non mais tu sais comme moi que la critique est plus sévères pour les trucs qui fonctionnent bien , ces albums sont forcément attendus au tournant , je ne conteste pas les choix des uns ou des autres , j'essaie de porter un regard sur une certaine critique qui tend à s'orienter , selon la popularité ou non de l'album. En musique par exemple , bon nombre de groupes indés ont connus des retournement de vestes assez franc de la critique , juste sur le fait qu'ils ont sortis un album un peu plus "mainstrean" que les autres... oui pour certains c'est un critère négatif et pour moi , ça n'a aucun sens.


Dernière édition par Can le Dim 24 Juin 2012 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote de mai 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2012   Vote de mai 2012 - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 13:57

Can a écrit:

Je ne l'ai pas encore lu (désolé mais je ne pourrai pas laisser décanter) mais quand certains écrivent qu'ils n'ont rien compris , qu'ils ne sont pas rentrés dedans , n'est ce pas un premier argument recevable ?

la question n'est pas que ce soit recevable ou non... je vais encore reprendre les mêmes exemples, mais je pense que la plus grande majorité des lecteurs (tous normalement -c'est fait pour), peuvent rentrer dans un livre de Marc Lévy. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas, a priori, de la Machine Molle de Burroughs, ou même de Au Coeur des Tenebres de Conrad. Ce sont pourtant de bien meilleurs livres, et c'est à mon avis le rôle d'un jury d'en convenir. Soyons exigeants avec les livres que nous lisons, s'ils le sont avec nous.

Tout le monde avait bien compris Sherman, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Vote de mai 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2012   Vote de mai 2012 - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 14:09

Bien entendu qu'ils sont meilleurs , faut il voter pour le meilleur ou pour notre préféré ? , c'est toute la question et le dilemme qui se pose à nous membre du jury ! Comme je l'ai dit , je fonctionne plus à l'affect sur les votes mensuelles et aux critères qualitatifs au vote final , j'ai bien conscience que ce n'est pas totalement cohérent mais c'est comme cela que je me sens le plus à l'aise dans mes choix car je ne me vois pas donner mon vote à un livre qui ne m'a pas touché. J'espère que Hors zone me plaira et que la question ne se posera pas pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
myrte
Titulaire
myrte


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : chamalières
Date d'inscription : 02/03/2012

Vote de mai 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Vote de mai 2012   Vote de mai 2012 - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 16:59

Je crois que Une nuit à Rome aura le mérite d'avoir provoqué des échanges très intéressants.
J'ai dit avoir passé un bon moment en lisant cette BD et je confirme. Elle est arrivée au bon moment avec les beaux jours, le soleil, les vacances... Cependant je comprends qu'on puisse la détester; certains moments sont vraiment au ras des pâquerettes. Je comprends aussi tout à fait qu'on puisse se poser la question de sa place dans une sélection d'un jury BD.
Toby mon ami est très bien. J'ai vraiment aimé Noir, malgré le format et le papier de mauvaise qualité.
Mais c'est bien Hors-zone qui m'est resté en tête, d'abord comme le disait Tue-Loup grâce à "une puissance impressionnante du dessin" et des couleurs époustouflantes, d'une beauté et d'une complexité incroyables. Après le texte est magnifiquement bien écrit. Un livre qui se mérite effectivement comme a pu le dire Superphane... qui surprend, qui questionne. C'est pour toutes ces raisons que je vote pour Hors-zone.
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Vote de mai 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2012   Vote de mai 2012 - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:39

Une sélection bien décevante ce mois. Je n'ai pas eu de coup de cœur et le vote est donc très difficile puisque je n'ai pas su voir les immenses qualités du seul qui aurait pu faire un bon shériff. Parmi les trois autres, aucun n'est vraiment à la hauteur et ils présentent tous les trois des défauts importants.

Donc, comme je suis un mec un peu rustre, je vais donc voter pour celui qui m'a le plus touché... j'ose "Une nuit à Rome". (Ne serait-ce que pour avoir eu le plaisir de croiser à nouveau le fameux Hubert")



On est déjà le 26 et je ne vois que 6 votes !!!!!!! Il n'y a pas que pour moi que c'est difficile apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Vote de mai 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2012   Vote de mai 2012 - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:04

Ce vote est absolument incompréhensible...
Tu as encore 4 jours pour tout relire.
Allez, au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
tib
Titulaire
tib


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 08/02/2007

Vote de mai 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2012   Vote de mai 2012 - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:31

Pour moi ce sera Noir de Gotting
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote de mai 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2012   Vote de mai 2012 - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:26

tib a écrit:
Pour moi ce sera Noir de Gotting

je me dois d'insister : ce livre me paraît mineur, même s'il est un livre d'un auteur majeur (ce qui peut se défendre comme argument). Qu'est-ce qui permet de classer ce livre au dessus de Hors-Zone ??
Revenir en haut Aller en bas
tib
Titulaire
tib


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 08/02/2007

Vote de mai 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2012   Vote de mai 2012 - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:05

eraserhead a écrit:
tib a écrit:
Pour moi ce sera Noir de Gotting

je me dois d'insister : ce livre me paraît mineur, même s'il est un livre d'un auteur majeur (ce qui peut se défendre comme argument). Qu'est-ce qui permet de classer ce livre au dessus de Hors-Zone ??

Noir est sombre à souhait, bien ficelé et efficace. Pour ma part la lecture de hors-zone me laisse perplexe avec la desagreable impression d'etre passé à coté de quelque chose ... manifestement une relecture s'impose ( chose que je vais faire rapidement ) reste que noir m'a plus seduit en premiere lecture.


Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote de mai 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2012   Vote de mai 2012 - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:09

tib a écrit:
Noir est sombre à souhait, bien ficelé et efficace.

C'est très vrai. Deplus, malgré les critiques concernant la qualité d'impression, le format est très plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Vote de mai 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2012   Vote de mai 2012 - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:41

Hors-zone, tout simplement le seul qui sort du lot et de loin !!! Very Happy
Les trois autres titres se valent au niveau de leurs impressions finales. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Vote de mai 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2012   Vote de mai 2012 - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 18:05

dans notre bédéphile musette, ce mois ci, nous avions :
- un ovni tricolore qui ne peut pas laisser indifférent ! Il a déjà ses ardents défenseurs, je le laisse suivre son chemin
- un illustrateur de grand talent enfermé dans de toutes petites feuilles
- une lecture d'été plaisante mais assez classique
- et, surprise, un p'tit chien tout sympa qui nous a accueillis dans son univers avec toute la simplicité du monde

Comme j'aime bien m'émerveiller d'un rien, je vote avec enthousiasme pour Toby mon ami, qui suit parfaitement ma petite ligne éditoriale personnelle du moment ! (comment ça, vote subjectif ??? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote de mai 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Hors-zone en finale !   Vote de mai 2012 - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 8:36

Comme annoncé, je me joins aux partisans d'Hors-zone
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Didine
Comité de sélection du Sheriff d'or
Didine


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/10/2011

Vote de mai 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2012   Vote de mai 2012 - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 8:51

J'ai aimé l'Italie de Jim, les belles fesses de ses quadra paumés et son histoire "fleur bleue" mais il me manque le 2ème tome pour me prononcer définitivement sur cet album...

Je n'ai pas aimé l'univers de Blexbolex, ses dessins tricolores (j'ai un peu les mêmes sur mon frigo, Anouk 5 ans !!), ses enchainements de combats avec ses propres démons (un coup le serpent, un coup les méchants marins, un coup les indigènes...) et ses mots collés les uns à la suite des autres sensés constituer un récit...

J'ai aimé les dessins de Gotting mais pas vraiment le format et la qualité de son Noir...

Mon ami Toby sera mon cru du mois. J'ai adoré suivre mon pote à 4 pattes dans ses aventures... Le sourire n'a pas quitté mes lèvres pendant toute la lecture et le travail d'observation fait par son maitre pour avoir si bien croqué ces expressions de chien est remarquable... Le tout porté par de superbes dessins.
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote de mai 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2012   Vote de mai 2012 - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:34

Didine a écrit:
(j'ai un peu les mêmes sur mon frigo, Anouk 5 ans !!)

elle a de l'avenir...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pakitouki




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 69
Localisation : ici ou ailleurs
Date d'inscription : 03/04/2009

Vote de mai 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2012   Vote de mai 2012 - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 12:39

Noir c'est noir ! Exercice de style percutant !
Revenir en haut Aller en bas
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote de mai 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2012   Vote de mai 2012 - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:15

Sélection très difficile ce mois-ci à départager.
Celui qui se détache du lot par son côté hors norme, son côté atypique est sans aucun doute "Hors-zone". Mais le problème est que je n'aime pas cet ouvrage. Les dessins et les couleurs ne sont pas à mon goût, et l'histoire est trop farfelu pour moi. Bref, je ne suis pas du tout entrée dedans.

"Toby mon ami" : lecture sympathique et rafraîchissante.

"Une nuit à Rome" : j'ai bien aimé cette BD et je lirai la suite avec plaisir !

" Noir" : polar très sympathique qui m'a beaucoup séduite. Petit bémol pour ce petit format.

Bon, mon vote ira pour "Noir".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Vote de mai 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2012   Vote de mai 2012 - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 7:34

Une sélection étrange ce mois-ci, tout du moins disparate compte tenu des genres fort différents des titres proposés.
"Mon ami Toby" est indéniablement un exercice dans son genre, et pour une fois on ne pourra pas reprocher à cette bd de parler d'un animal d'un point de vue réaliste. Cela n'en fait pas pour autant une histoire qui m'a subjugué par son intérêt mais sa lecture a le mérite d'être fluide et efficace.
"Une nuit à Rome" a été largement commenté, je me garderais bien de venir la définir comme "grand public" ou non. Le fait est que je n'ai trouvé ni son sujet, ni le développement de son histoire intéressante malgré d'indéniables atouts dont le dessin et l'ambiance telle qu'elle est rendue.

Les deux titres ne concurrencent pas vraiment le "Noir", ni le "Hors-Zone". Le premier est efficace, direct, bien évidement sombre et en même temps cocasse, pince-sans-rire et ironique. D'une anecdote, l'auteur tisse toute une histoire, déroule toute une "morale" presque, à la façon des Fables de notre enfance et c'était un vrai plaisir de le lire.

Néanmoins, et malgré les avis qui partagent tout le monde sur le "Hors-Zone", je ne peux que me rallier à ce vote. J'aime ces ambiances déjantées, un brin apocalyptiques et totales, dans lesquelles le cheminement intérieur ou les champs multiples que la narration peut emprunter, se multiplient à chaque page que l'on tourne. Peut-être l'histoire en tant que telle ne compte pas plus que l'expérience et la voix du narrateur qui rythme la lecture d'une façon quasi-militaire à mes oreilles, et rendent cette lecture étrange et difficile, mais je suis complètement tombée dedans.
Je peux cependant entendre les réticences de Can face à ce genre de lecture, moi-même demeurerait sans doute hermétique à certaines expériences similaires de ce style. Les propos surréalistes ou au contraire extrêmement introspectifs ont ce défaut là de pouvoir exclure un lecteur, faute de branches solides auxquelles se rattraper grâce à une histoire dite "classique".
Il n'en reste pas moins que cette bd m'a emporté, transporté ou téléporté dans un monde inquiétant, cruel et pourtant fort amusant. Rien que pour le paradoxe, je ne pouvais pas manquer de lui donner ma voix.
Revenir en haut Aller en bas
samoe55

samoe55


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : loin
Date d'inscription : 08/02/2007

Vote de mai 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2012   Vote de mai 2012 - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 8:10

Blexbolex Rules !!!!!

Je n'hésite pas et je vote "Hors Zone"...
Revenir en haut Aller en bas
wijbick

wijbick


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : clermont city
Date d'inscription : 08/03/2009

Vote de mai 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2012   Vote de mai 2012 - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 12:13

pour son coté grand public nevrosé je vote HORS ZONE ( bah ok, aussi pour l'edition qui fait pleurer les yeux tellement c'est beau)
Revenir en haut Aller en bas
http://clairewijbick.blogspot.com
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

Vote de mai 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2012   Vote de mai 2012 - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 12:48

ça fait une semaine que j'ai tout lu et que je sais pour qui je vais voter, puisqu'il n'y a aucune hésitation à donner ma voix à Hors-zone
Je voulais déposer mon avis sous chaque topic avant de voter, mais je n'ai pas trouver le temps de venir me connecter et nous sommes déjà le dernier jour
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Nicrotte
Titulaire
Capitaine Nicrotte


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 45
Localisation : pas loin de chez BenBecker
Date d'inscription : 23/02/2010

Vote de mai 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2012   Vote de mai 2012 - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 13:51

Je vote pour HORS-ZONE parce que oui c'est beau ça arrache même la gueule, et puis c'est pas tous les jours qu'on a droit à une aventure de Tintin écrite par Céline.
Une mention spéciale pour l'histoire du petit chien, c'est frais c'est bon c'est dommage que j'aie pas des gosses pour leur acheter des trucs comme ça pour Noël.
Pour Noir, on a tout dit sur la qualité dommage de l'édition, quand à Une nuit à Rome oui pourquoi pas.

Voilà, je profite de ce vote pour vous annoncer que je me retire du jury. J'ai été heureux de participer à cette aventure et je remercie vivement EspritBD, mais je crois que j'ai besoin de respirer un autre air quelque temps. Lorsqu'on se force plus qu'on ne se fait plaisir, je crois qu'il faut savoir s'arrêter. Faire partie de ce jury est une affaire de passionnés, hélas je ne le suis plus. Tout du moins pour le moment et peut-être que je reviendrai un jour supplier à genoux Fred pour qu'il me reprenne. En attendant, on se recroisera bien tout de même par ci par là, ou à la librairie. Salut à tous et longue vie au shériff d'or !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote de mai 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2012   Vote de mai 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote de mai 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote d'été 2012
» Vote de janvier 2012
» Vote de juin 2012
» Vote de février 2012
» Vote de mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2012-
Sauter vers: