LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Universal War One - Bajram

Aller en bas 
+4
Yorick d'Ambre
Serge
Shikaze
Vervamon
8 participants
AuteurMessage
Vervamon

Vervamon


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 17/03/2007

Universal War One - Bajram Empty
MessageSujet: Universal War One - Bajram   Universal War One - Bajram EmptyMer 18 Avr 2007 - 19:18

*** Spoiler ***
Ne pas lire ce qui suit si vous ne connaissez pas la fin de la serie.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shikaze

Shikaze


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand, accessoirement caché derrière une pile de manga
Date d'inscription : 08/02/2007

Universal War One - Bajram Empty
MessageSujet: Re: Universal War One - Bajram   Universal War One - Bajram EmptyJeu 19 Avr 2007 - 16:14

Personnellement, je suis pas d'accord en totalité avec ce que t'as dit.

Spoiler:

Enfin, bon, voilà mes pensées sur la fin de la série, que je ne saurais que trop recommandé à tous les amateurs de bonne science-fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Universal War One - Bajram Empty
MessageSujet: Re: Universal War One - Bajram   Universal War One - Bajram EmptyJeu 19 Avr 2007 - 16:17

Bon j'ai survolé vos commentaire (histoire de pas trop pourrir l'histoire) mais ca a une fois de plus attisé ma curiosité...
Je connaissais pas, et je vais y jetter un oeil demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yorick d'Ambre

Yorick d'Ambre


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : En Ambre
Date d'inscription : 08/02/2007

Universal War One - Bajram Empty
MessageSujet: Re: Universal War One - Bajram   Universal War One - Bajram EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:01

Bah , je trouve l'ensemble du recit assez sombre comme ça un peu de fleur bleu à la fin ne fait pas de mal.

Sinon la cohérence du récit et la réponse trouvée au problème du paradoxe temporel est fort sympatique. Il est vrai que l'on "voit" un peu la touche informatique mais cela n'a pas bloqué ma lecture, c'est juste qu'on note un legère différent un peu comme si un dessinateur très doué avait imité le style de l'oteur du début.

Ceci dit si toutes les séries avaient les défauts et la qualité d'UW1 je serait un bédéfil heureux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

Universal War One - Bajram Empty
MessageSujet: Re: Universal War One - Bajram   Universal War One - Bajram EmptyLun 30 Avr 2007 - 13:07

Je usuis tout à fait d'accord avec Yorick: c'est rare d'avoir une intrigue aussi complexe, qui réussisse à traiter du problème du paradoxe temporel, tout en restant cohérente du début à la fin.

Une superbe série pour les fande SF.
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3196
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Universal War One - Bajram Empty
MessageSujet: Re: Universal War One - Bajram   Universal War One - Bajram EmptyMar 1 Mai 2007 - 7:56

Pour ma part, la fin ne m'a pas choquée outre mesure.
Je ne trouve pas que le liberalisme soit comparé au nazisme (Mourad aurait pas accepter ca ^^)
J'y ai plutot vu la folie d'un homme, qui utilise tout le pouvoir qu'il peut avoir pour assouvir une vengeance qu'il rumine.
Et en opposition, un monde fondé sur l'éducation, sur la mémoire des erreurs du passé pour ne pas les reproduire.
Pour la partie "scientifique", j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé ca très bien fait, tres juste.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
fred700
Titulaire
fred700


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : ex-aubiere / villeurbanne / hte savoie
Date d'inscription : 10/02/2007

Universal War One - Bajram Empty
MessageSujet: Re: Universal War One - Bajram   Universal War One - Bajram EmptyJeu 17 Mai 2007 - 14:32

Je viens de lire le Tome 6 (vive les vacances), j'ai trouvé la fin très cohérente et remarquable. Les possibles paradoxes temporels sont bien maitrisés (il n'y en a pas). Les explications scientifiques tiennent bien la route, enfin une bonne série avec une bonne fin

Et puis ce dernier tome nous prouve bien que Mario est un gros blaireau.
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3196
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Universal War One - Bajram Empty
MessageSujet: Re: Universal War One - Bajram   Universal War One - Bajram EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:36

Ah non ah non, Mario n'est pas un gros blaireau !!!
Spoiler:

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
fred700
Titulaire
fred700


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : ex-aubiere / villeurbanne / hte savoie
Date d'inscription : 10/02/2007

Universal War One - Bajram Empty
MessageSujet: Re: Universal War One - Bajram   Universal War One - Bajram EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:28

fabulous a écrit:
Ah non ah non, Mario n'est pas un gros blaireau !!!

Alors c'est un petit blaireau

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

Universal War One - Bajram Empty
MessageSujet: Re: Universal War One - Bajram   Universal War One - Bajram EmptyVen 18 Mai 2007 - 1:16

Par contre, j'ai eu un peu de mal à concevoir que Kalish se tape un délire biblique!

En tant que scientifique pronant la sagesse et le savoir comme voie de Salut, il prend un gros risque en identifiant son oeuvre à celle d'un Moïse moderne! Suspect

Enfin, ça ne gache en rien l'histoire, bien que celà m'ait laissé quelque peu perplexe. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3196
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Universal War One - Bajram Empty
MessageSujet: Re: Universal War One - Bajram   Universal War One - Bajram EmptyVen 18 Mai 2007 - 6:29

Pour toi Marc :

bible ou biblos qui veut dire livre en grec.
chaque civilisation a besoin d'un texte fondateur aussi riche qu'obscur.
le temps qui est dieu

je pense que ces 3 petites citations, les 2 premieres de la bouche du vieux Kalish et l'autre de la "bible" peuvent quelque peu résoudre ce problème.

il invente une bible ou la science est la religion.

Tu n'as jamais souffert de solitude ? d'amour ? De plus il savait que ni lui ni personne ne pouvait rien changé a l'avenir (remember ce qu'a dit Kalish) alors dans sa folie, il a préféré participé a l'avenir qui etait irremediable. Passe qu'on en parle.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
fred700
Titulaire
fred700


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : ex-aubiere / villeurbanne / hte savoie
Date d'inscription : 10/02/2007

Universal War One - Bajram Empty
MessageSujet: Re: Universal War One - Bajram   Universal War One - Bajram EmptyVen 18 Mai 2007 - 7:45

fabulous a écrit:

De plus il savait que ni lui ni personne ne pouvait rien changé a l'avenir (remember ce qu'a dit Kalish) alors dans sa folie, il a préféré participé a l'avenir qui etait irremediable. Passe qu'on en parle.

Oui car il faut bien voir que chaque action menée dans le passé a eut des conséquence sur l'histoire qu'on connue les personnages. Et puis il faut voir que ces descendant site sa bible 300 ans après, preuve que sa fonctionne.

Sinon je ne pense pas que Kalish soit fou.
Revenir en haut Aller en bas
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Universal War One - Bajram Empty
MessageSujet: Re: Universal War One - Bajram   Universal War One - Bajram EmptyJeu 6 Sep 2007 - 8:26

J'ai été aussi déçu par la fin (je voulais un truc plus détonant) mais le reste de la BD m'a énormément plu. Et le site officiel de Bajram est une petite mine d'or je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

Universal War One - Bajram Empty
MessageSujet: Re: Universal War One - Bajram   Universal War One - Bajram EmptyVen 7 Sep 2007 - 1:48

Effectivement, ce site est excellent.

Je ne le connaissais pas: merci pour l'info! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Universal War One - Bajram Empty
MessageSujet: Re: Universal War One - Bajram   Universal War One - Bajram Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Universal War One - Bajram
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois Christs de Bajram et Mangin
» Abymes de Valérie Mangin , dessiné par Griffo , Malnati & Bajram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: