LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vote de février 2012

Aller en bas 
+23
Colonel Sponsz
wijbick
pakitouki
Mémère
eric
fabulous
samoe55
Tue-Loup
Eva
Capitaine Nicrotte
marion
naphtalene
Murena
Didine
BenBecker
eraserhead
myrte
Superphane
tib
botachris
Can
Joco
fred
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote de février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Forza Catalogna !   Vote de février 2012 - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 11:42

Pablo est le livre le plus abouti de cette sélection, celui dont l'élan graphique rejoint avec le plus de justesse et de maturité le propos, de manière à former un tout cohérent. Les dialogues sonnent vrai, avec une touche d'humour plaisante et toujours bienvenue (et cette couverture, tudjûuu !). C'est sans hésitation que je lui donne mon vote, avec quand même une petite pensée pour Békame qui sort trop tôt de la compétition et méritait un peu plus de votes Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
eric
Jury du Sheriff d'or
eric


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/11/2011

Vote de février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: David, les femmes et la mort... et mon vote   Vote de février 2012 - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 14:40

Je sors de mon silence -en vous présentant mes excuses. Ce mois-ci je n'ai pas réussi à participer au débat Sad

Je vote sans hésiter pour David, les femmes et la mort. Pablo est un très bel album, très réussi, mais David... sort du lot ce mois-ci. Il a ce plus qui le distingue : le sujet peu engageant qui est imposé (comme aux acteurs de l'histoire) mais dans lequel on finit par rentrer, la paix dans laquelle finissent par rentrer tous les personnages et qui gagne le lecteur, les ruptures graphiques entre les "gaufriers" qui pousse à une lecture rapide et les planches plus contemplatives qui forcent le lecteur à ralentir. Je serais vraiment heureux de voir notre prix mettre en valeur un tel album, moins attractif et pourtant accessible à ceux qui s'y plongent.

Je regrette de ne l'avoir plus défendu -et surtout plus tôt.

Un mot pour Békame, que j'ai trouvé intéressant, mais son intérêt dépend vraiment trop de la suite de l'histoire. L'auteur sera-t-il capable d'assurer après toutes les tensions dramatiques accumulées ou le dénouement va-t-il tomber dans la facilité (noire ou bon sentiments) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

Vote de février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2012   Vote de février 2012 - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 14:57

Sans hésitation ce sera Pablo ce mois en ce qui me concerne.
Je repasse demain matin sous le topic dédié à chaque album pour expliquer mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
pakitouki




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 69
Localisation : ici ou ailleurs
Date d'inscription : 03/04/2009

Vote de février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2012   Vote de février 2012 - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 15:26

Après avoir hésité longuement entre David et Pablo, c'est le Catalan qui aura le dernier mot !
Revenir en haut Aller en bas
wijbick

wijbick


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : clermont city
Date d'inscription : 08/03/2009

Vote de février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2012   Vote de février 2012 - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 19:04

Désolée pour ne pas être beaucoup aller sur le forum, je n'ai pas eu le temps de m'arrêter sur chaque bd ce mois ci dans les rubriques chroniques
Je n'ai pas encore internet chez moi...

Mayuko est la bd pour dont le graphisme me plait le plus ( ah.. dommage les phylactères et la typo par contre...) mais l histoire ne m' a pas convaincu, c'est trop le bazar, ça aurait pu fonctionner, il y a une certaine audace...et un certain conformisme aussi, les multiples paradoxes de cette bd m'ont interpellé...mais ça ne suffit pas...un final décevant

Sinon les trois autres albums m'ont vraiment marqué et je trouve que cette sélection d'une grande qualité. Pablo et David les femmes et la mort fonctionnent vraiment niveau narratif- sauf petit bemol pour pablo ou j'ai confondu les personnages féminins ce qui a nuit a ma compréhension du récit- et les dessins marchent bien avec les histoires même si je ne suis pas grande fan
Mon choix a été difficile... je vote pour Bekame
qui est celui des trois qui m' a le plus touché
Le personnage du gamin est vraiment bien foutu, ça marche, le recit et le dessin se marie parfaitement
Voila BEKAME donc pour moi

A bientôt pour de nouvelles aventures avec plus d'internet!
Revenir en haut Aller en bas
http://clairewijbick.blogspot.com
Colonel Sponsz
Titulaire
Colonel Sponsz


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 122
Localisation : Bordurie
Date d'inscription : 27/02/2010

Vote de février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2012   Vote de février 2012 - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 19:41

Houla, c'est bientôt minuit. Vite avant que ma pantoufle de verre ne se transforme en citrouille, je vote pour Pablo.
Revenir en haut Aller en bas
Yo!
Titulaire
Yo!


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Quelque part entre Neverland et Champignac en cambrousse
Date d'inscription : 28/08/2011

Vote de février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2012   Vote de février 2012 - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 20:30

Autant j'étais "en avance" le mois dernier autant je suis quasi à la bourre là. Ce sera Pablo également pour moi. C'est de loin celui qui m'a le plus touché. J'aime Picasso, j'aime Montmartre, ses artistes, son âme... Bref j'aime Pablo! Le trait et la typo sont vraiment en adéquation avec le sujet traité et quelle ambiance. Suivre les pérégrinations parisiennes de Picasso au travers d'autres protagonistes est à mon sens une vraie force pour cet album. Un bouquin que je vais relire une bande de fois je pense.
Revenir en haut Aller en bas
eels

eels


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : home sweet home
Date d'inscription : 27/04/2009

Vote de février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2012   Vote de février 2012 - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 21:27

Jouons la carte de la transparence , je n'ai pas lu David , les femmes et la mort pour des raisons personnelles. Parmi les autres livres de la sélection , je vote également Pablo qui m'a fortement séduite , les deux autres ne m'ont pas laissés un grand souvenir.
Si mon vote est décisif , je comprend qu'il ne soit pas pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
CHoCo

CHoCo


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/07/2010

Vote de février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2012   Vote de février 2012 - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 21:56

Je donne mon vote à David, les femmes et la mort.

Ma connexion déconne, j'approfondirais plus demain.
Revenir en haut Aller en bas
stefan




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/02/2011

Vote de février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Incompréhension   Vote de février 2012 - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 8:58

Je ne comprends pas j'ai voté Pablo vendredi (j'ai mis une heure en direct à me décider, l'ordi me faisait part des votes en court (Eva...) et s'impatientait...
Alors j'ai envoyé et nje ne retrouve plus ce vote.
A moins que je n'ai voté dans un forum parallèle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote de février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2012   Vote de février 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote de février 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [événement] DÉDICACE DE DREW WEING ET DE JOSHUA COTTER LE 1 FÉVRIER
» Vote de février 2010
» Vote de mai 2012
» Vote d'été 2012
» Vote de février 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2012-
Sauter vers: