LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Neptune, de Steinke

Aller en bas 
AuteurMessage
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Neptune, de Steinke Empty
MessageSujet: Neptune, de Steinke   Neptune, de Steinke EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:16

ça et là continue son travail de publication de bandes dessinées indé américaine, avec au mois de janvier Neptune, d'Aron Nels Steinke.

Neptune, de Steinke 97829110

Neptune, c'est le chien d'Erika. Enfin, c'est un chien, qui est arrivé comme ça, dans sa vie, et dans celle de son frère Patrick. Il est en CE2, son frère. Et c'est un ange. Mais Neptune, c'est un chien magique, et c'est à cause de ses pouvoirs qu'Erika a été renvoyée de son ancienne école. Voilà tout ce que doit expliquer la fillette à sa nouvelle classe. Autant dire que ça ne va pas être facile d'être crue.

Neptune, de Steinke Neptun10

Enfant, on se fait une grande aventure de pas grand'chose, et Aron Nels Steinke le sait bien, lui qui, à ses heures perdues, est instituteur. Il a su observer finement les comportements de ses élèves, et les rendre avec beaucoup d'amusement et de respect.

Erika est une vraie storyteller, comme l'Amérique les aime. Une vraie héroïne qu'on ignore encore. Elle entraîne derrière elle, par sa force de conviction, le chien, qu'elle érige en véritable héros de l'histoire, dieu des eaux qu'il arrive à déverser sur l'école maudite, son frère, qui ne perd pas une miette des divagations de sa soeur, et le lecteur, qui est pris dans le flot épique de cette aventure en soquettes.

Neptune, de Steinke Neptun11

L'album est au niveau des enfants, simple, direct, sans toutes les fioritures qu'on aime bien leur faire avaler : il sait rendre le temps qui passe, souvent trop lentement pour eux.
Aron Nels Steinke utilise le noir et blanc de façon très codée, mais sans lourdeur, afin de rendre son récit fluide, variant peu, mais de façon spectaculaire, la mise en page.

Issu du fanzinat, Aron Nels Steinke auto-édite la plupart de ses albums (Neptune a été publié par Tugboat press), un peu comme Drew Weing ou Joshua Cotter. L'édition de ce livre par ça et là semble être la plus aboutie existante, c'est en tout cas comme ça qu'il la présente sur son site.

un extrait sur le site de l'éditeur : http://www.caetla.fr/spip.php?article73


Revenir en haut Aller en bas
 
Neptune, de Steinke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: