LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa

Aller en bas 
+13
Murena
Superphane
Can
PhilippeGrompf
Capitaine Nicrotte
eraserhead
Joco
Didine
naphtalene
fred
BenBecker
colux
fabulous
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  Empty
MessageSujet: Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa    Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  EmptySam 21 Jan 2012 - 22:12


Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  Portugal_sheriff_2011_4ch_980

Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  Aama_sheriff_2011_800_4ch

Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  Polina_sheriff_2011_800_4ch

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
colux
Titulaire
colux


Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 52
Localisation : Paname
Date d'inscription : 20/11/2007

Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa    Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  EmptyDim 22 Jan 2012 - 4:43

Sheriff de bois ? confused C’est comme le prix du jury à Cannes, c’est ça ? C’est pas très gratifiant comme nom… pig
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa    Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  EmptyDim 22 Jan 2012 - 8:59

Shériff d'Argent et Shériff de Bronze auraient été en effet plus gratifiants !!! pig
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  Empty
MessageSujet: rien de dégradant, bien au contraire   Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  EmptyDim 22 Jan 2012 - 9:36

Le bois est un matériau très noble, qu'on peut sculpter au même titre que le bronze et dont certaines essences rares sont aussi synonyme de luxe Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa    Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:33

si on veut faire un peu classe, shériff d'amarante et shériff d'ébène ?

et bois d'amourette pour Ida I love you !!!
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  Empty
MessageSujet: résultats   Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:35

Selon une procédure désormais bien rodée, l'élection s'est déroulée en deux phases. Dans un premier temps, les membres du jury se sont livrés à l'exercice d'évaluation des finalistes à l'aide d'une grille de notation comprenant quatre critères de fond et de forme. La lecture des notes obtenues par les différents titres permet d'établir deux classements, l'un en notes moyennes et l'autre en votes en première intention déterminé par le nombre de notes maximales attribuées. On s'aperçoit que dans un cas comme dans l'autre, le tiercé de tête est le même, ainsi que l'élu.

Classement en notes moyennes (notes sur 20, participants 24):

1. PORTUGAL 16,97
2. AÄMA 16,65
3. POLINA 15,97
4. L'INTRUS À L'ÉTRANGE 14,38
5. UN ENCHANTEMENT 13,81
6. L'HYDRIE 13,47
7. RENÉE 13,07
8. IDA 12,81
9. BLACKBIRD 12,1
10. L'ÉTÉ 79 11,1


Classement en votes en première intention (nombre de notes maximales attribuées par chacun des 24 votants) :

1. PORTUGAL 7,8
2. POLINA 4,8
3. AÄMA 2,8
4. RENÉE 2,5
5. BLACKBIRD 2
6. L'HYDRIE 1,5
7. L'INTRUS À L'ÉTRANGE ET IDA 1
9. UN ENCHANTEMENT 0,5
10. L'ÉTÉ 79 0


Dans un second temps, les 21 membres du jury (trois absents, vous avez bien compté) présents à la soirée du 21 janvier ont été invités à faire leur choix parmi le tiercé de tête. Après un tour de table où chacun a pu défendre à sa guise son poulain (et mettre en exergue les défauts reconnus à ses concurrents), un vote à main levée est venu rapidement confirmer l'évidence induite par les votes papier.
À Portugal, plus des douze voix nécessaires à l'obtention d'une majorité absolue se sont offertes, et ce dès le premier tour de table. Une élection bien moins serrée, donc, que celle de l'an passée.


Dernière édition par fred le Dim 22 Jan 2012 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Didine
Comité de sélection du Sheriff d'or
Didine


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/10/2011

Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa    Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:48

"Sheriff de bois" c'est sympa mais il aurait été judicieux de distinguer le 2ème du 3ème... Fais pas encore partie du cercle mais je la ramène déjà... Vous voulez vraiment de moi ??!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  Empty
MessageSujet: Moi j'aime bien les bannières !   Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:03

Sheriff de bois, ça me va !
Je crois que cette année, il n'y avait pas vraiment de deuxième et troisième...
En tout cas le classement reflète bien l'ensemble des échanges que l'on a pu avoir ici et là-bas. Ce doit être une preuve que notre fonctionnement est bien rodé maintenant.
Surtout, j'insisterais sur le fait qu'il est très, mais vraiment très important, que chacun d'entre nous propose ses coups de cœur à la sélection. Je crois que c'est la première année où nous le faisons autant fait et je pense qu'il faut s'y lancer encore plus souvent. C'est un gage de diversité et les débats en seront d'autant plus riche !

C'est donc parti pour 2012 ! A vos lectures, messieurs dames ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa    Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:09

super soirée encore !
merci pour tout,

très belle bannière, qui assurément, fera plaisir aux yeux pendant toute l'année.
Vivement, vivement les prochaines lectures !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Nicrotte
Titulaire
Capitaine Nicrotte


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 45
Localisation : pas loin de chez BenBecker
Date d'inscription : 23/02/2010

Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa    Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:43

Et pourquoi pas "Shériff adjoint" ?

Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  Empty
MessageSujet: on vote ?   Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:20

Capitaine Nicrotte a écrit:
Et pourquoi pas "Shériff adjoint" ?
Ouais, pas mal, pas mal bom
Mais je fais aussi une distinction entre "de bois" et "en bois" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa    Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:50

Didine a écrit:
"Sheriff de bois" c'est sympa mais il aurait été judicieux de distinguer le 2ème du 3ème... Fais pas encore partie du cercle mais je la ramène déjà... Vous voulez vraiment de moi ??!!!
... surtout que tu as un peu la gueule de bois aujourd'hui !!! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 43
Localisation : aurillac, mais je me soigne
Date d'inscription : 08/02/2007

Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa    Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:02

bravo au sheriff d'or et aussi ceux en ...
... chocolat

délicieux
Revenir en haut Aller en bas
http://notalking.canalblog.com/
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  Empty
MessageSujet: Vive le Sheriff   Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:39

Magnifique podium et un grand vainqueur assurément cheers.

On a encore passé une excellente soirée , je trouve que le formule actuelle est excellente et quand je regardais hier un peu les notations des uns et des autres ou quand j'écoutais les arguments ou réflexions que tous ces albums ont générés, je suis pas peu fier de faire parti de ce jury , passionné pour ne pas dire professionnel drunken .

La consécration de Portugal ne souffre en effet d'aucune contestation , et même si certains d'entre nous ont tentés un baroud d'honneur pour défendre une dernière fois leurs poulains , il faut bien reconnaître que face à la qualité de l’album de Pedrosa , c'était comme espérer une défaite du Barca.

Car oui Portugal c'est un peu comme les blaugrana , la quasi perfection sur toutes les lignes , capable de séduire autant un public de connaisseurs qu'un lecteur occasionnel , c'est la justesse scénaristique , la maitrise narrative et la beauté graphique , c'est une grande œuvre tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa    Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:12

Je tiens d'abord à dire que l'agneau avec les pruneaux et les amandes, c'était un très bon choix. Merci Naphtalène. J'ai aussi beaucoup aimé la coriandre fraîche ajoutée au dernier moment. Le Sidi Brahim, sans être inoubliable, était plutôt correct et c'est déjà ça.
Se retrouver chez Kamel où j'ai fait mes classes voilà plus de vingt années, c'était émouvant. J'ai bu deux Guiness, ce qui ne m'arrive jamais vu mon désamour des boissons gazeuses et j'ai plutôt aimé ça... S'écouter n'a pas toujours été facile sur cette table longue où je n'ai que peu échangé avec l'autre bout de la table...
On ne se voit pas assez, c'est manifeste et dommage : il faudra y remédier en 2012 !

J'ai compris la "colère" de Jérome. Je l'ai trouvé très juste. Mais choisir collectivement conduit forcément au consensus (un peu mou, parfois) et ne relève à mon sens pas de l'exercice critique. Je redis après lui que faire partie de ce jury, c'est parfois aller contre soi-même et se forcer à lire des oeuvres qu'on juge a priori moins accessibles, moins aguicheuses. C'est aussi le plaisir de les mettre en avant. C'est ce que nos libraires n'ont pas hésité à faire offrant à Renée et à l'Hydrie une place de choix dans leur rayonnage.
Satisfait de la victoire de Portugal, je garde sur ma plus haute marche l'univers de Presl qui demeure avec l'ascension du haut-mal ma lecture la plus forte de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Murena

Murena


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 43
Localisation : quelque part au milieu de l'infini c'est absurde parce que l'infini n'a pas de milieu
Date d'inscription : 12/10/2009

Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa    Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:59

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai passé une très bonne soirée qui m'a notamment permis de connaitre davantage certains membres de notre noble institution Razz

Je rejoindrais Superphane à propos du choix du lieu, peut être pas forcément adapté, il était en effet très difficile de s'entendre parler.

Je n'ai pour ma part pas compris "la colère" de Jérome, je ne l'ai pas trouvé "juste", comme ma réponse faite avec force a pu le faire comprendre. J'espère cependant n'avoir froissé ni blessé personne, là n'étais pas mon intention, mais la simple expression de ma "propre colère".

Pour moi, la victoire de Portugal est la victoire d'un remarquable travail qui a plu au plus grand nombre, ce qui n'est pas forcément le signe d'un consensus moue. On ne peut pas brandir le spectre du consensus de manière systématique, comme si la majorité avait toujours tort.

Que ce risque de consensus existe est certain, de la même manière que le risque de s'enfermer dans une sorte d'autarcisme objectivo-intellectuel existe...il n'existe pas à mon sens, UNE bonne manière de voter et de juger, mais DES manières. Peu m'importe que certains votent davantage avec leur tripes ou que d'autre tentent de se rassurer en se pensant objectif (on pourrait débattre longuement à ce sujet...) D'ailleurs Superphane, il est plutôt admis que pour être subversif (et donc éviter le consensus mou) il est préférable d'être subjectif...mais passons.

Je pense que nous avons un déroulement du vote qui essai de prendre en compte un maximum de facteur (notation, vote en première intention, débat préalable sur le forum, soutien lors du vote finale...), il y a à mon sens un faux débat, que pour ma part je défend avec force de conviction qui voudrait placer l'objectivité au dessus de la subjectivité. C'est comme si tous les arguments apportés à Portugal tant sur le forum dans les semaines qui précèdent l'élection, qu'hier soir par Fred et tant d'autres, n'étaient en fait qu'un consensus mou...c'est un peu léger, pardonnez moi.

Bref, je ne pense pas qu'il y ait UNE meilleur manière de "juger" en tant que Shériff : que certains se veulent objectif, tant mieux, que d'autres votent selon leur coup de coeur et leur instinct de manière subjective, je dis encore tant mieux. C'est justement de cette richesse, de cette diversité des approches et des méthodes qu'on lutte contre le consensus...

Quoiqu'il en soit, j'ai, peut être de manière naïve, une vrai confiance dans le désir de chacun d'être honnête et de voter en toute intégrité, en son âme et conscience et ce dans le seul but de partager une passion et de promouvoir cet art, la culture de LA Bande Dessiné, que nous aimons tous, à notre façon...
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa    Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:57

Superphane a écrit:
On ne se voit pas assez, c'est manifeste et dommage : il faudra y remédier en 2012 !
Comme l'a annoncé fred, ce sera chez Mémère le samedi 19 janvier 2013!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa    Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:13

Quand j'évoque la "colère" de Jérome, je pense surtout à son post de l'après-midi.
Je trouve son argumentation ma foi fort bien construite.
La victoire de Portugal me convient - j'ai d'ailleurs voté pour lui - et ne relève pas d'un consensus mou, même si le livre a déjà eu un peu de place dans les médias.
Sinon, en 2012, on votera comme on veut, on votera comme on peut et comme en 2011, on aura probablement des choix différents. Je retiens la leçon : j'essaierai d'introduire dans mes choix un peu de subversion (???) en "laissant parler mes tripes".
On essaiera quand même de se voir un peu plus régulièrement, histoire de se dire que la bédé, c'est bien mais que se rencontrer, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Murena

Murena


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 43
Localisation : quelque part au milieu de l'infini c'est absurde parce que l'infini n'a pas de milieu
Date d'inscription : 12/10/2009

Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa    Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:29

Superphane a écrit:
On essaiera quand même de se voir un peu plus régulièrement, histoire de se dire que la bédé, c'est bien mais que se rencontrer, c'est mieux.

Là dessus,je ne peux qu'abonder,j'espère être dispo pour "Le Clube des ignorants II",je pense que je commence à avoir une petite cave des plus sympathique, dont je me ferais un plaisir de partager avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  Empty
MessageSujet: Tage pas mal   Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:47

Je viens d'avoir Cyril Pedrosa au téléphone. Il est ravi, très touché de devenir comme ça Sheriff du jour au lendemain, très étonné que notre prix soit en fait un vrai prix dans le sens de sa dotation et il se fera un plaisir de venir se le faire remettre à Clermont, prochainement sur vos écrans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa    Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:49

fred a écrit:
Je viens d'avoir Cyril Pedrosa au téléphone. Il est ravi, très touché de devenir comme ça Sheriff du jour au lendemain, très étonné que notre prix soit en fait un vrai prix dans le sens de sa dotation et il se fera un plaisir de venir se le faire remettre à Clermont, prochainement sur vos écrans Very Happy
Tu gères un max fred !!! Cool
J'espère cette fois-ci ne pas être en vacances lors de la remise du Shériff d'Or cette année... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa    Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:09

POUR PORTUGAL!!

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa    Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:22

Juste un petit mot, merci à tous.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa    Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:56

Bravo à Cyril Pedrosa pour Portugal

Même si j'étais absent du débat, je savais que je ne serais pas déçu par le vote final qui ne pouvait consacrer que l'un des 3 albums que je classais dans le haut du panier.

L'année prochaine je ne pourrai être absent puisque j'ai proposé à Fred de le faire chez moi !

Bravo également aux autres finalistes et notamment à Peeters qui pour la seconde année consécutive remporte le Pouli d'Or
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa    Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:17

Euuuh Fred si tu pouvais fixer la date assez longtemps à l'avance je t'en saurais gré jusqu'à la quatorzième génération
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa    Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sheriff d'or 2011 : Portugal de Pedrosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise du Sheriff d'or 2011 à Cyril Pedrosa samedi 24 mars
» Sheriff de septembre 2011 : Portugal
» Sheriff d'or 2011 : vote final
» Sheriff de mai 2011 : Blackbird
» Sheriff de novembre 2011 : L'été 79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2011-
Sauter vers: