AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

HunterX Hunter

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toitoine

toitoine

Masculin Nombre de messages : 205

HunterX Hunter Empty
MessageSujet: HunterX Hunter   HunterX Hunter EmptySam 7 Avr 2007 - 13:49

[b]Ah, quel formidable manga que Hunter X Hunter. Ce manga retrace l'aventure de Gon Freecs, un jeune garçon dont le père est hunter(une sorte de chasseur d'objets rares), qui décide de marcher sur les traces de son père. Il rencontresur sa route kurapika et leolio, deux jeunes qui l'accompagneront dans sa quête.

Ce manga est servi par des dessins assez simples, à la mise en scène efficace. L'auteur avait déjà signé avant ce manga YuYu Hakusho (que je n'ai pas lu, donc que je peux pas présenter silent ).

Cependant, la série plante au bout du 23° tome, pour des raisons de santé de l'auteur, apparement.

Autre chose encore, les derniers volumes, trés violents, on fait l'objet de censure... (Par exemple, un monstre sefaisant arracher la tête est recouvert par un carré noir).

Si quelqu'un à des infos sur l'auteur, ainsi que sur le prochain tome, je suis partant Very Happy !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan

Masculin Nombre de messages : 381

HunterX Hunter Empty
MessageSujet: Re: HunterX Hunter   HunterX Hunter EmptySam 7 Avr 2007 - 18:25

une sorte de chasseur d'objets rares

Ce n'est pas que cela mais bon Very Happy

Sinon oui très bon manga mais qui part en sucette selon moi avec greed island, ne parlons mm pas du coup des insectes et du clne de Cell de DBZ nawak...

T'as oublier de citer Kirua aussi.

Bref Togashi, ahhhh Togashi que dire sur lui... Il a toujours quelque chose qui vas pas quand je vois avec la fréquence qu'il sort les derniers hunter et la médiocrité de ceux-ci par rapport au premier tome je pleures...

Au lieu de s'oqp da madame sailor moon il frais aussi bien de penser à ces fans :p Wink

Tous sa pour dire que j'éspères sinc"rement qu'il vas se replonger dans ce manga qui avait vraiment tous pour plaire la brigade fantôme, la vengeance de Kurapika le père de Gon et Leolio qui est sous exploité aussi c'est dommage... T_T
Serge

Serge

Masculin Nombre de messages : 2350

HunterX Hunter Empty
MessageSujet: Re: HunterX Hunter   HunterX Hunter EmptyDim 8 Avr 2007 - 7:59

Mon dieu...Hunter
C'est avec un pncement au coeuret un certain agacement que je pense à cette série...
Hunter X Hunter ou la série déscendu en pleine ascencion par son auteur...
Ben-Chan

Ben-Chan

HunterX Hunter Empty
MessageSujet: Re: HunterX Hunter   HunterX Hunter EmptyDim 8 Avr 2007 - 21:43

Paix à son âme ... T_T
Serge

Serge

HunterX Hunter Empty
MessageSujet: Re: HunterX Hunter   HunterX Hunter EmptyLun 9 Avr 2007 - 8:00

Ouais...Mais honnetement j'ai encore envie de croire que la série sera sauvé une fois que cette histoire d'insecte qui commence à bien trop durer sera fini...en espérant qu'il reparte sur autre chose...les choses que l'on attend de voir depuis longtemps ^^
Ben-Chan

Ben-Chan

HunterX Hunter Empty
MessageSujet: Re: HunterX Hunter   HunterX Hunter EmptyDim 15 Avr 2007 - 7:49

'est clair la brigade fantome ect ... * bave *
toitoine

toitoine

HunterX Hunter Empty
MessageSujet: Re: HunterX Hunter   HunterX Hunter EmptyMar 17 Avr 2007 - 16:21

Vous êtes cruels ^^ Non c'est vrai que le point de départ des insectes est pas mal, mais c'est aprés que c'est lourd.
Le seul truc que je reproche VRAIMENT à la série, c'est que c'est du pompage sur DBZ (le nen c'est quand même l'exemple le plus flagrant.)
Serge

Serge

HunterX Hunter Empty
MessageSujet: Re: HunterX Hunter   HunterX Hunter EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:44

les insectes parten vrillent...le début ouais ca passe encore, mais aprés ca arrete pas de partir dans tout les sens de tout commencer pour ne rien finir.
Alors ensuite oui, il y a des point commun avec DBZ, le héros gamin, en communion avec la nature, carrement nai ave cun potentiel énorme bla bla...Mais c'est aussi le point de départ de ombreux Shonen (One Piece, Naruto...)

Le nen c'est pompé de DBZ ? Ca se discute. Autant dans HxH on a des explication sur les origines du Nen, son fonctionnement, ses différentes composantes, que dans DBZ ils sont justes de plan en plus puissants mais sans raisons...ah si il s'entraine et se battent et paf un grand méchant plus puissant et re entrainement et hop encre plus puissant que le méchant... j'adore DBZ hein, c'est pas le soucis, mais restons objectif.

Pour finir je dirais que si il y a une chose dont est tiré le Nen c'est pas DBZ mais plutot les arts martiaux et tout leur savoir sur les energies vitales, comment les manipuler et les utiliser au mieux, déplacer cette energie (Shaolin ?)

Il n'en reste pas moins quej'espere que Togashi va se reprendre un peu...
Ben-Chan

Ben-Chan

HunterX Hunter Empty
MessageSujet: Re: HunterX Hunter   HunterX Hunter EmptyMer 18 Avr 2007 - 6:07

Il n'en reste pas moins quej'espere que Togashi va se reprendre un peu...

C'est pas gagné il ya madame sailor moon et ce pseudos maladies.. Very Happy
Serge

Serge

HunterX Hunter Empty
MessageSujet: Re: HunterX Hunter   HunterX Hunter EmptyVen 20 Avr 2007 - 8:25

Ouais...on espere !
Mais pour le savoir il faudrait deja qu'un nouveau volume sorte !! et ca c'est pas gagné... j'aimerais bien avoir plus d'un volume tous les 6 mois quand même... Crying or Very sad
toitoine

toitoine

HunterX Hunter Empty
MessageSujet: Re: HunterX Hunter   HunterX Hunter EmptySam 21 Avr 2007 - 7:20

Ben là ça doit faire un peu plus que six mois.
Non, parce que bon, c'est vraiment un super manga à la base rempli de bonnes idées, mais bon, si ça plante tout de suite, c't nul, vu que le dernier volume est franchement nul.
Ben-Chan

Ben-Chan

HunterX Hunter Empty
MessageSujet: Re: HunterX Hunter   HunterX Hunter EmptyMer 9 Mai 2007 - 9:36

Les précédents aussi ... Sad
Shikaze

Shikaze

Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Clermont-Ferrand, accessoirement caché derrière une pile de manga

HunterX Hunter Empty
MessageSujet: Re: HunterX Hunter   HunterX Hunter EmptySam 16 Juin 2007 - 21:50

toitoine : Le nen, inspiré de DBZ ? Shocked

T'as fumé quoi avant de nous sortir ça dit ? Et partage, parce que ça a l'air d'être sympa comme truc Very Happy

Blague à part, dans HxH, on a exemple sur exemple de comment gagner gràce à ses compétences et à de la stratégie au lieu de la puissance brute, alors que DBZ c'est totalement l'inverse. De même, alors que DBZ se limite à celui qui aura la plus grosse boule (d'énergie), le nen dans HxH peut être utilisé de beaucoup de manière différente.

Bon, ceci étant dit, comme expliqué plus haut, bien que je ne prenne pas personnellement la série, je bouquine généralement les nouvelles sorties, et il est clair que pour moi, HxH tient la dragée haute comparé à 90% des shonens existants. le fait que pour une fois, les héros ne soient pas surpuissants comparés au reste aide.

Petite note de culture vraiment pas générale : les remarques de Ben-chan par rapport à Sailor Moon sont dues au fait que Naoko Takeuchi, la créatrice de Sailor Moon, est aussi la femme de Togashi.
Ben-Chan

Ben-Chan

HunterX Hunter Empty
MessageSujet: Re: HunterX Hunter   HunterX Hunter EmptyDim 17 Juin 2007 - 9:13

C'est exact :p
toitoine

toitoine

HunterX Hunter Empty
MessageSujet: Re: HunterX Hunter   HunterX Hunter EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:18

non mais je sais pas, DB ça fait longtemps que je l'ai lu, mais l'histoire de l'aura qui leur sort du corps, c'est pareil que dans HxH. Preil, avec celle ci dans Dragon Ball ils materialisent des trucs qui font mal (kaméhaméhaaaaaa Very Happy ), pareil dans HxH.
'Pis je fume pas en plus
Serge

Serge

HunterX Hunter Empty
MessageSujet: Re: HunterX Hunter   HunterX Hunter EmptyJeu 12 Juil 2007 - 16:02

Citation :
non mais je sais pas, DB ça fait longtemps que je l'ai lu, mais l'histoire de l'aura qui leur sort du corps, c'est pareil que dans HxH. Pareil, avec celle ci dans Dragon Ball ils materialisent des trucs qui font mal (kaméhaméhaaaaaa Very Happy ), pareil dans HxH.

Ben ouais maison rentre dans le trip de l'energie spirituelle, donc en même temps...Mais je vais pas repeter ce qui est dis plus haut. la représentation est la même ok, mais ca s'arrete là.

Dans dbz c'est...de l'energie qu'ils lance et c'est à celui qui aura la plus grande. Dans Hunter c'est pas que ca...l'energie ca sert à plein d'autres choses...
Dans ce cas, alors Hunter et Dbz, sont aussi des repompe des principes des moines boudhistes, et de je ne sais combien d'autres séries de shonen (Naruto, Bleach...) qui ont repris le trip de l'energie dans leurs manga...
Donc y a une inspiration mais on loin de repompe, faudrait quand ême voir à faire la différence...

Si on suis ton raisonnement, alors le premier shojo sortie parle d'une histoire d'amour, et ben tous les autres c'est des méchants parce qu'ils ont copié vu qu'ils parlent d'une histoire d'amour... Comme les shonen, ils abordent tous des thémes similaires, donc ils se copient tous les uns les autres, c'est génial...
Faut arreter là
toitoine

toitoine

HunterX Hunter Empty
MessageSujet: Re: HunterX Hunter   HunterX Hunter EmptyDim 15 Juil 2007 - 12:05

C'est vrai... J'y avais pas pensé.
Mais bon, il faut quand même admettre que dans le cas de HxH la ressemblance est plus que troublante.
Ben-Chan

Ben-Chan

HunterX Hunter Empty
MessageSujet: Re: HunterX Hunter   HunterX Hunter EmptyDim 15 Juil 2007 - 16:01

Je pense quand mm que togashi à un style bien particulier bien à lui et la ressemblance n'est si évidente que sa si ce n'ets que ce sont des shonens tous les deux ... Smile
toitoine

toitoine

HunterX Hunter Empty
MessageSujet: Re: HunterX Hunter   HunterX Hunter EmptyDim 15 Juil 2007 - 17:09

C'est vrai que dans les premiers tomes, certains dessins sont simplifiés à l'extrême (c.f; examen des hunter, l'épreuve de cuisine ou ils vont chercher du poisson), ce qui change un peu de tous les autres mangas, ou les dessins sont toujours bourrés de détails. La "patte btogashi" est unique Smile
Ben-Chan

Ben-Chan

HunterX Hunter Empty
MessageSujet: Re: HunterX Hunter   HunterX Hunter EmptyLun 16 Juil 2007 - 6:15

Moi je pensais plus au passage de york shin city ou là justement il ya des tonnes de détails Wink
toitoine

toitoine

HunterX Hunter Empty
MessageSujet: Re: HunterX Hunter   HunterX Hunter EmptyLun 16 Juil 2007 - 13:15

Ah faudra que je les relise... Moi je trouve que le passage de Greed Island avec les cartes est chiant, c'est le moins bon.
Ben-Chan

Ben-Chan

HunterX Hunter Empty
MessageSujet: Re: HunterX Hunter   HunterX Hunter EmptyLun 16 Juil 2007 - 13:21

Au début aussi je trouvais que le passage de Greed Island était pourri mais après relecture mm pas j'ai changé d'avis par contre le coup des insectes me déplait tjrs autant :'(
toitoine

toitoine

HunterX Hunter Empty
MessageSujet: Re: HunterX Hunter   HunterX Hunter EmptyLun 16 Juil 2007 - 13:23

Non au départ l'idé est sympa, mais franchement, le Roi est la copie conforme de Cell (c.f plus haut)
Ben-Chan

Ben-Chan

HunterX Hunter Empty
MessageSujet: Re: HunterX Hunter   HunterX Hunter EmptyMar 17 Juil 2007 - 5:31

Moé bof l'idée moyenne quand mm des insectes , ils sont ou les insectes c'est n'importe quoi le togashi part en vrille totale mais on devrait être habitué depuis le temps , je trouves juste cela dommage Smile
Serge

Serge

HunterX Hunter Empty
MessageSujet: Re: HunterX Hunter   HunterX Hunter EmptyMar 17 Juil 2007 - 8:08

Non c'est clair que les insectes, dans le fil de l'histoire et sa logique, tombent de nulle part... Et cela n'apporte rien du tout au scénario qui jusque là avancé pas mal... Decevant en tout point...seul la baston des mec de la brigade contre les insecte vaut le coup pour le moment.
Contenu sponsorisé

HunterX Hunter Empty
MessageSujet: Re: HunterX Hunter   HunterX Hunter Empty

HunterX Hunter
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant