LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Princesse Jellyfish

Aller en bas 
AuteurMessage
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Princesse Jellyfish Empty
MessageSujet: Princesse Jellyfish   Princesse Jellyfish EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:01

Princess Jellyfish, ou la vie merveilleuse des "Amars" résidant dans la résidence de Amamizukan, où ne sont acceptées que des femmes otaku, et aucun homme...Les six colocataires se définissent comme des Amars (néologisme japonais autour des "nonnes bonzesses"), terme un peu moins péjoratif que celui plus usité de Fujoshi, ou "filles mosies"!

Princesse Jellyfish 111013043610735218895526

C'est qu'il n'est pas forcément facile de trouver sa place dans la société japonaise, lorsqu'une passion monomaniaque accapare tellement notre vie! Tsukimi, notre héroïne, est depuis sa plus tendre enfance, une grande admiratrice des Méduses, et connait sur le bout des doigts, leurs différentes classifications, milieux et condition de survie! D'ailleurs n'avez-vous pas remarqué, comme les queues des méduses évoque les dentelles des robes de princesses?

Non... c'est normal, mais pas pour cette communauté d'Amars, donc, qui partagent et soutiennent leurs passions communes, qu'elles concernent les arts traditionnaux japonais, de la cuisine aux kimonos, à la mythologie du roman fleuve des Trois Royaumes, en passant bien sur, par l'amour et le questionnement interminable que pose les trains!

Un soir, Tsukimi, rend visite à Clara, une superbe méduse poulpe, dont l'habitat vient d'être squatter par une terrifiant spécimen de méduse-lune, dont la proximité pour achever cette pauvre Clara. Que faire? Tsukimi a beaucoup de difficultés à surmonter son agoraphobie, mais la vie de Clara est en jeu! Et c'est finalement l'apparition d'une Humana Coqueta (comprendre jeune fille féminine et moderne), pourtant ennemi juré des Fujoshi, que Clara sera sauvée!!

Voilà, le quotidien et les habitudes de notre Tsukimi bouleversées! Elle est redevable de cette créature abominable, qui ne cesse de lui sourire avec des yeux si charmants et pleins d'assurance! Mais comment imposer sa présence désinvolte à ses sœurs amars. Cette fille ne connait même pas le Top Ten des questions à ne pas poser à des otakus de la génération du Dankaï??? Franchement, soyons sérieux!



On a beaucoup entendu parler de Princesse Jellyfish et on avait raison... Il se trouve que rares sont les titres parus en France de ctte envergure là! Cette série du genre Josei, c'est-à-dire pour une jeune femme, et ne se concentrant pas uniquement autour d'une intrigue amoureuse, est un peu le pendant opposé de Switch Girl! Mais au final, dans l'une comme dans l'autre, on ne sait plus si on aime vraiment se reconnaitre ou non dans les héroïnes et les situations.

Princesse Jellyfish est une fenètre ouverte sur un univers intime et très secret, qui à défaut d'évoquer celui des geishas, nous en présente d'un autre genre! L'humour est décalé, subtil et parfois complètement déjanté, teinté des couleurs du Japon contemporain, et comme toujours on s'interroge sur les relations des uns aux autres, même si tout le monde se regarde pendant ce temps en chien de faïence, avec réserve et scepticisme...


Un mot du graphisme, et à ce stade-là du character design de ce manga aux gouts si particulier! Le trait est rond, souple, ample, et dépoussière joyeusement les 70's! Les trames sont léchées complètes, le découpage généreux donne un lieu et une place à chaque action et chaque personnage. Un excellent boulot, achevé et abouti! Que du bonheur avenir avec la suite des aventures de ces otakus hautes en couleurs et authentiques!
Revenir en haut Aller en bas
 
Princesse Jellyfish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: