LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ursula de Bernard vs La comtesse Éponyme de Sfar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Ursula de Bernard vs La comtesse Éponyme de Sfar Empty
MessageSujet: Ursula de Bernard vs La comtesse Éponyme de Sfar   Ursula de Bernard vs La comtesse Éponyme de Sfar EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:08

Ursula de Bernard vs La comtesse Éponyme de Sfar Ursula10


Fred Bernard aime les femmes.
Fred Bernard comprend les femmes.
C'est peut-être son côté féminin qui s'exprime dans ses bandes dessinées, toujours est-il que quand Lily, Cléo ou Ursula prennent la parole, elles séduisent pour ce qu'elles sont, par leur folie, leurs aptitudes ou inaptitudes, leur charme, leurs échecs ; leur humanité. Bernard s'immisce avec timidité dans leur intimité et ne proclame pas haut et fort des généralités. Il fait parler un individu.


Ursula de Bernard vs La comtesse Éponyme de Sfar Album-10


Sfar est un mec.
Un vrai mec.
Et quand une femme s'exprime à travers ses bulles, c'est avec toute l'assurance, la certitude et les phantasmes d'un mec. En ajoutant à ça le côté écriture automatique dont il est coutumier.
De la bd de mec, quoi, qui rejoint de loin en loin les parutions un tantinet phallocrates que l'auteur doit certainement dénoncer mais dont il s'approche parce que, bien qu'il doive s'en défendre, il raisonne comme un mec.

Deux parutions, un peu les mêmes thèmes (même si Sfar prétend traiter d'esclavagisme, bibliographie à l'appui), et des chiens.
Vous avez compris où mon cœur se situe. Qu'en est-il du vôtre ?

Pour le bonheur de l'œil, quatre pages sensuelles de Bernard :


Ursula de Bernard vs La comtesse Éponyme de Sfar Img_1015

Ursula de Bernard vs La comtesse Éponyme de Sfar Img_1016

Ursula de Bernard vs La comtesse Éponyme de Sfar Img_1017

Ursula de Bernard vs La comtesse Éponyme de Sfar Img_1018
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Ursula de Bernard vs La comtesse Éponyme de Sfar Empty
MessageSujet: Re: Ursula de Bernard vs La comtesse Éponyme de Sfar   Ursula de Bernard vs La comtesse Éponyme de Sfar EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:39

Le Sfar, j'avais même pas envi de le lire. C'est un tord, je sais, il faut être curieux mais j'ai l'impression de déjà savoir ce que je vais y trouver (grosso merdo quoi !) !!!!

Par contre, au cours de sa dédicace, l'an dernier, Fred Bernard nous avait dit s'éclater avec ses crayons de couleur. C'était évident d'ailleurs, il n'avait pas besoin de préciser, ça se sentait !!!!! Par conséquent, les quelques très belles pages postées ci-dessus peuvent donner un léger avant goût de l'explosion de couleurs contenue dans son livre. Le dessin m'a tellement captivé qu'il faut que je le relise pour pouvoir vous parler de l'histoire.... mais faut-il vraiment en dire plus. Je ne sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Ursula de Bernard vs La comtesse Éponyme de Sfar Empty
MessageSujet: Re: Ursula de Bernard vs La comtesse Éponyme de Sfar   Ursula de Bernard vs La comtesse Éponyme de Sfar EmptyMer 7 Sep 2011 - 17:10

Je n'ai pas d'avis , je n'ai lu aucun des deux , néanmoins , il y a une couverture très belle et une autre ... euh comment dire confused
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Ursula de Bernard vs La comtesse Éponyme de Sfar Empty
MessageSujet: Re: Ursula de Bernard vs La comtesse Éponyme de Sfar   Ursula de Bernard vs La comtesse Éponyme de Sfar EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:14

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur Sfar même si on a l'impression d'en savoir trop parfois ! C'estici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ursula de Bernard vs La comtesse Éponyme de Sfar Empty
MessageSujet: Re: Ursula de Bernard vs La comtesse Éponyme de Sfar   Ursula de Bernard vs La comtesse Éponyme de Sfar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ursula de Bernard vs La comtesse Éponyme de Sfar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cléo de Fred Bernard
» L'Ancien Temps de Joann Sfar
» Gainsbourg (hors champ) de Sfar
» Petrus Barbygère de Sfar et Dubois
» Essence de Benjamin Flao et Fred Bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: