LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sheriff de juin : L'intrus à l'étrange

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Sheriff de juin : L'intrus à l'étrange Empty
MessageSujet: Sheriff de juin : L'intrus à l'étrange   Sheriff de juin : L'intrus à l'étrange EmptyJeu 1 Sep 2011 - 6:32

Sheriff de juin : L'intrus à l'étrange Intrus11


L'intrus à l'étrange l'emporte avec une écrasante majorité, 18 voix sur 22 ! Celles de Can, Éva, Eraserhead, BenBecker, Botachris, Superphane, Samoe55, Nicrotte, Tue-Loup, Sponsz, Murena, Marion, Joco, Fred, Mémère, Eels, Choco et Pakitouki.
La faute aux Chinois recueille quand même deux voix avec Tib et Fabulous, mais méritait mieux dans l'absolu.
La nuit obtient les votes de Wijbick et Naphtalene.
Hollywood 1910 n'a trouvé grâce aux yeux de personne.
Fufman a quitté le jury et Stephan, une fois de plus, n'est pas dans les temps.


Sheriff de juin : L'intrus à l'étrange Chinoi10Sheriff de juin : L'intrus à l'étrange Nuit-s10Sheriff de juin : L'intrus à l'étrange Hollyw10


Dernière édition par fred le Jeu 1 Sep 2011 - 12:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Sheriff de juin : L'intrus à l'étrange Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de juin : L'intrus à l'étrange   Sheriff de juin : L'intrus à l'étrange EmptyJeu 1 Sep 2011 - 8:59

Quelle écrasante victoire Exclamation , tiens ça me rappelle celles de certains futurs Sheriffs d'or bounce cheers

La nuit a obtenu la voix de Wijbick également Wink , me trompe je ?
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Sheriff de juin : L'intrus à l'étrange Empty
MessageSujet: désolé Wijb   Sheriff de juin : L'intrus à l'étrange EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:12

Oubli corrigé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
colux
Titulaire
colux


Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 52
Localisation : Paname
Date d'inscription : 20/11/2007

Sheriff de juin : L'intrus à l'étrange Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de juin : L'intrus à l'étrange   Sheriff de juin : L'intrus à l'étrange EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:17

fred a écrit:
Oubli corrigé Embarassed
… à moitié (du coup, ça fait 18 sur 22). pig
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Sheriff de juin : L'intrus à l'étrange Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de juin : L'intrus à l'étrange   Sheriff de juin : L'intrus à l'étrange EmptyJeu 1 Sep 2011 - 13:14

cheers Danse de la joie cheers

Voilà un sérieux candidat !

elephant
Revenir en haut Aller en bas
stefan




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/02/2011

Sheriff de juin : L'intrus à l'étrange Empty
MessageSujet: Correctif   Sheriff de juin : L'intrus à l'étrange EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:46

En fait non Stefan est tout à fait dans les temps (sur ce coup-là) et même trop puisque j'ai voulu lire toutes les bd en début juillet mais n'ai pu en lire que trois.
La dernière, l'intrus à l'étrange, n'était pas disponible et je l'ai donc lu avec curiosité à la fin du mois d'août.
C'est là que mon interrogation a commencé. Je n'ai en effet pas retrouvé tout l'enthousiasme que cette bd a déclenché chez la plupart.
Si j'ai apprécié l'univers (et même beaucoup sur certaines pages), j'ai souvent trouvé le scénario cousu de trop gros fils et manquant de virtuosité. Plus que le scénario c'est peut-être la narration qui m'a refroidi. La création est question de choix et certains ne me sont pas apparus clairement.
Toujours est-il que je me suis retrouvé à la veille du vote avec un cas de conscience car il m'était difficile de comparer cette lecture fraîche avec des lectures du début de l'été ?
De l'eau et des bd étaient passé sous les ponts.
Qui ne dit mot consens.
Et je ne pouvais que consentir au plébiscite de l'intrus à l'étrange tant il était massif.
Si cela avait été plus serré j'aurais certainement voté pour La faute au chinois.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sheriff de juin : L'intrus à l'étrange Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de juin : L'intrus à l'étrange   Sheriff de juin : L'intrus à l'étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sheriff de juin : L'intrus à l'étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sheriff de juin 2015 : Zaï zaï zaï zaï
» Sheriff de juin 2009
» Sheriff de juin : Vacuum
» Sheriff de juin 2008
» Sheriff de juin 2016 : Salto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2011-
Sauter vers: