LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Garôden de Taniguchi & Yumemakura

Aller en bas 
AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Garôden de Taniguchi & Yumemakura Empty
MessageSujet: Garôden de Taniguchi & Yumemakura   Garôden de Taniguchi & Yumemakura EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:56

Garôden de Taniguchi & Yumemakura 97822030

L'histoire de Tanbâ, un combattant qui recherche la forme de combat parfaite, une quête d'absolu.
Il n'aura perdu qu'un seul combat contre Kajiwara. Nous retrouvons Tanba 6 ans plus tard, après 3 ans durant lesquelles il a complètement disparu, il reprend sa quête en pratiquant le dôjô-yaburi au quatre coin du Japon. Son objectif ne peut que le mener à affronter Kajiwara de nouveau même si celui-ci est devenu un catcheur professionnel.

Taniguchi et Yumemakura avaient déjà collaboré pour le sommet des dieux, et même si le sujet peut sembler ici moins poétique, moins "beau", le principe reste le même. Il s'agit de la quête d'un homme, une recherche d'absolu qui surpasse tout.
je reste assez sensible à ce genre d'histoire même si il y a toujours un coté pathétique dans les choix extrêmes que sont menés à faire les protagonistes.
Taniguchi est très doué pour nous montrer la souffrance, la violence d'un sport, le ressenti des sportifs avec un soucis de sobriété.

Garôden de Taniguchi & Yumemakura Garode11 Garôden de Taniguchi & Yumemakura Mgarou10

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
 
Garôden de Taniguchi & Yumemakura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un zoo en hiver de Taniguchi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: