LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vote de juin 2011

Aller en bas 
+18
Mémère
Joco
marion
Murena
Colonel Sponsz
tib
Capitaine Nicrotte
samoe55
Superphane
BenBecker
Eva
fabulous
wijbick
eraserhead
botachris
Tue-Loup
Can
fred
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote de juin 2011 Empty
MessageSujet: Vote de juin 2011   Vote de juin 2011 EmptyLun 4 Juil 2011 - 10:52

Vote de juin 2011 Chinoi10Vote de juin 2011 Hollyw10Vote de juin 2011 Intrus11Vote de juin 2011 Nuit-s10


La Faute aux Chinois de Ravard et Ducoudray chez Futuropolis soutenu par fred
Hollywood 1910 - Mister Griffith d'Astier chez Treize Étrange soutenu par fred
L'Intrus à l'étrange d'Hureau chez La Boîte à bulles soutenu par Joco
La Nuit de Gros chez Gallimard/Bayou soutenu par Naphtalene



Les membres du jury ont jusqu'au mercredi 31 août pour répondre dans ce topic et désigner lequel de ces quatre livres ils élisent comme Sheriff du mois. Ils peuvent emprunter les volumes pour une durée n'excédant pas 48 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Vote de juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2011   Vote de juin 2011 EmptyMar 5 Juil 2011 - 20:10

100% découverte ce mois ci , ça sera plus en Août pour nous , les vacances arrivent et nous allons muer en Juillettiste sous peu Cool .

Si on suit la logique des derniers mois l'intrus à l'étrange devrait gagner Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tue-Loup
Comité de sélection du Sheriff d'or
Tue-Loup


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 59
Localisation : Aulnat
Date d'inscription : 07/02/2011

Vote de juin 2011 Empty
MessageSujet: ?????   Vote de juin 2011 EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:49

De quelle logique parles-tu ??
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Vote de juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2011   Vote de juin 2011 EmptyMer 6 Juil 2011 - 7:00

Can a écrit:
100% découverte ce mois ci , ça sera plus en Août pour nous , les vacances arrivent et nous allons muer en Juillettiste sous peu Cool .

Si on suit la logique des derniers mois l'intrus à l'étrange devrait gagner Razz Laughing

Hé hé pour une fois je serais peut-être enfin dans la logique
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote de juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2011   Vote de juin 2011 EmptyMer 6 Juil 2011 - 7:47

je crois deviner de quelle logique... Evil or Very Mad

après, je viens de lire dans la foulée HOLLYWOOD et INTRUS A L'ETRANGE et de toute façon, y'a pas photo, en terme de récit, il y en a un qui est quasi vide, mal tourné, sans équilibre, et l'autre qui est maîtrisé de bout en bout, avec de multiples pistes, du fonds...

alors on peut y mettre toutes les logiques qu'on veut, il y a des bonnes bd, et d'autres.

(et pourtant, j'aime le cinéma)
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Vote de juin 2011 Empty
MessageSujet: n&b year   Vote de juin 2011 EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:42

héhéhé , je prolongeais juste la boutade de Fred Laughing , ce n'est nullement une critique , Blackbird ou Renée m'ont également beaucoup plu et de prime abord l'intrus à l'étrange est l'album vers lequel j'ai le plus envie d'aller (je l’achèterai certainement) , après comme tu dis , y a toujours des bonnes et des mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Vote de juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2011   Vote de juin 2011 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:46

Quant à moi cher Can ma logique m'avait carrément fait acheter l'Intrus avant même qu'il ne fusse sélectionné
Revenir en haut Aller en bas
Tue-Loup
Comité de sélection du Sheriff d'or
Tue-Loup


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 59
Localisation : Aulnat
Date d'inscription : 07/02/2011

Vote de juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2011   Vote de juin 2011 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:24

Rassurerez moi tout de suite ... le vote n'a pas encore eu lieu !!!


L'Intrus aurait-il déjà gagner la partie ?
( à vaincre sans combattre , on triomphe sans gloire )

Perso, je viens de finir " La faute aux Chinois " . C'est une bd très intéressante et vraiment passionnante.
Elle porte un regard original sur le capitalisme et les questions morales autour de l'argent.
Un sacré bon bouquin qui mérite un regard intentionné.

Alors tout le monde se calme; on retourne lire les 4 candidats et on vote avec son coeur pour la BD qui nous renverse la tête.

Ps: que les choses soient bien claires, je n'ai absolument rien contre l'Intrus, au contraire !!!
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Vote de juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2011   Vote de juin 2011 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:15

Tue-Loup a écrit:
Rassurerez moi tout de suite ... le vote n'a pas encore eu lieu !!!


L'Intrus aurait-il déjà gagner la partie ?
( à vaincre sans combattre , on triomphe sans gloire )

Perso, je viens de finir " La faute aux Chinois " . C'est une bd très intéressante et vraiment passionnante.
Elle porte un regard original sur le capitalisme et les questions morales autour de l'argent.
Un sacré bon bouquin qui mérite un regard intentionné.

Alors tout le monde se calme; on retourne lire les 4 candidats et on vote avec son coeur pour la BD qui nous renverse la tête.

Ps: que les choses soient bien claires, je n'ai absolument rien contre l'Intrus, au contraire !!!

Mais on n'est pas énervés pépère , on est toujours ( ou presque) très calmes et on vote dans la joie la bonne humeur et après examen attentif de tous les postulants

Il se trouve simplement que dans ce cas précis cet album nous a titillé l’œil bien avant qu'il ne soit sélectionné voilà tout , d’où réaction.

D'un autre coté un album de Hureau passe rarement inaperçu
Revenir en haut Aller en bas
wijbick

wijbick


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : clermont city
Date d'inscription : 08/03/2009

Vote de juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2011   Vote de juin 2011 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:18

Bon ben, tout le monde est a la plage là...
J'attendrais bien aout pour me laisser convaincre par telle ou telle argumentation...mais ce mois ci j'ai un coup de cœur, alors je vais vais donner mon vote, tout de suite, a
LA NUIT

L'intrus a l'étrange est intéressant, intrigant et bien mené de surcroit...mais il lui manque un charme...
Je n'ai pas compris hollywood 1910
J'ai lu " la faute au chinois" sans déplaisir mais n'y ai pas cru une seconde

Quant a la nuit et bien c'est drôle, c'est beau, c'est fin, le tout sous un emballage coloré et léger, ben ça me suffit pour m’enthousiasmer.

Revenir en haut Aller en bas
http://clairewijbick.blogspot.com
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote de juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2011   Vote de juin 2011 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 15:55

La Faute aux Chinois : bien écrit, j'apprécie beaucoup ce dessin, le thème est maitrisé, belle découverte pour ma part.
Hollywood 1910 : anecdotique mais du plaisir à découvrir des choses que je ne connaissais absolument pas.
L'intrus à l'étrange : dessin magnifique, découpage et écriture impeccable mais j'ai du mal à saisir quelques trucs quand même.
La nuit : désolé je peux pas, j'adore le dessin et la mise en couleur mais je peux pas.

mon coeur balance, je vous dit vite où il tombe

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Vote de juin 2011 Empty
MessageSujet: cf les chroniques   Vote de juin 2011 EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:11

Sans hésitation aucune , l'intrus à l'étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote de juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2011   Vote de juin 2011 EmptySam 13 Aoû 2011 - 18:04

"La nuit" : histoire plutôt bien menée mais qui ne me laissera pas un grand souvenir.
"Hollywood 1910" : agréable lecture didactique sur les débuts du cinéma américain. J'ai apprécié d'en savoir plus sur la naissance d'Hollywood.
"La faute aux chinois" : j'ai beaucoup aimé. Récit bien réussi et on passe un agréable moment aux côtés de Louis, Suzanne et de Jean-Claude.

Après beaucoup d'hésitations avec "La faute aux chinois", mon vote va à "L'intrus à l'étrange". Histoire très réussie et aboutie, même si j'ai trouvé "le passage de la découverte" un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote de juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2011   Vote de juin 2011 EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:35

pour moi aussi, L'INTRUS A L'ETRANGE
3 bonnes lectures ce mois-ci, mais L'INTRUS est largement au dessus, maîtrisé sur tous les points, un récit très bien mené.
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Vote de juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2011   Vote de juin 2011 EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:11

Coup de cœur pour... roulement de tambours... siouspenzzeee... L'Intrus à l'Etrange !!! cheers cheers cheers
Et Vive la Creuse profonde !!! Cool Laughing Very Happy Wink

Bon, sinon, La Faute aux Chinois fut le seul et sérieux concurrent à "mon" Shériff du mois, les deux autres titres faisant très très pâles figures... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Vote de juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2011   Vote de juin 2011 EmptySam 13 Aoû 2011 - 21:21

Pour moi aussi l'intrus à l'étrange mais avec moins d'avance que prévu ," la nuit "et" la faute aux chinois" s'étant montrés de redoutables concurrents
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Vote de juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2011   Vote de juin 2011 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:57

Je vais voter pour Simon Hureau. Même si la faute au chinois mériterait bien quelques votes...
Revenir en haut Aller en bas
samoe55

samoe55


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : loin
Date d'inscription : 08/02/2007

Vote de juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2011   Vote de juin 2011 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:10

Tout pareil, comme l'ami Superphane
Hip Hip Hip Hureau !!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Nicrotte
Titulaire
Capitaine Nicrotte


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 45
Localisation : pas loin de chez BenBecker
Date d'inscription : 23/02/2010

Vote de juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2011   Vote de juin 2011 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:14

Bon il faut que je vote avant que j'oublie.
La faute aux chinois est bien ficelé, je n'ai rien à redire.
La Nuit est vachement bien, j'aime la poésie du gars malgré son dessin perfectible, il faut qu'il nous ponde des pavés ce petit, il nous fera bien des chefs d'œuvre un de ces jours vous verrez.
Hollywood 1910 est une déception. Le sujet aurait pu me passionner et me faire tuer père et mère plutôt que de passer à côté et en fait c'est juste chiant. Quel gachis de gaspiller ces personnages historiques dont on ne sait rien en leur faisant dire des trucs dont on a rien à foutre. Espèrons que ça ne décourage pas d'autres auteurs de parler des pionniers d'Hollywood, ce serait une tragédie...
Donc forcément je vote pour L'intrus à l'étrange. Et je tiens à signaler à certains que j'ai vérifié et je suis formel : ça se passe en Correze.
Revenir en haut Aller en bas
Tue-Loup
Comité de sélection du Sheriff d'or
Tue-Loup


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 59
Localisation : Aulnat
Date d'inscription : 07/02/2011

Vote de juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2011   Vote de juin 2011 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:54

Sans aucun doute, je vote pour L'INTRUS À L'ÉTRANGE.
C'est une BD passionnante de bout en bout, avec une maîtrise romanesque impressionnante. Dés le début on est plongé dans l'intrigue, un début d'ailleurs très bavard et puis le mystère se dévoile dans un silence et des planches nombreuses ou l'observation du dessin porte la clé de l'histoire.
Je trouve ces pages absolument superbes, elles nous placent comme en direct avec le personnage et ses découvertes.
Comment passer sous silence la qualité du dessin. Un noir et blanc parfait (mais qui ne me fait pas trop penser à Tardi). Les villages, les rues, les forêts s'offrent à nous comme rarement.
Chapeau M.HUREAU !

Difficile pour la concurrence, et surtout dommage pour La Faute aux Chinois que j'ai également beaucoup apprécié. Une bd de genre qui porte un regard très pertinent sur l'évolution sociale de notre société ...

La Nuit ... effectivement on entrevoie du potentiel, mais il reste beaucoup de boulot !!! (dessin et histoire )

Hollywood 1910: une toute petite, petite, petite BD ... comme le dit si bien le Capitaine:" quel gâchis avec un sujet pareil "
Revenir en haut Aller en bas
tib
Titulaire
tib


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 08/02/2007

Vote de juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2011   Vote de juin 2011 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:51

Apres une grande hesitation avec le Simon Hureau je vote La Faute aux Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Sponsz
Titulaire
Colonel Sponsz


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 122
Localisation : Bordurie
Date d'inscription : 27/02/2010

Vote de juin 2011 Empty
MessageSujet: Bon c'est pas tout ça mais faut voter   Vote de juin 2011 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:54

Je vote pour l'Intrus dans la Creuse ou la Corrèze, on ne sait plus.
Mention spéciale pour La nuit qui a des défauts mais plus encore de qualités.
La faute aux chinois ne m'a fait ni bonne ni mauvaise impression.
Hollywood 1910 ne m'a pas semblé si mauvais que vous le dites, mais bon, il n'y a pas de quoi se réveiller la nuit pour le relire non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Murena

Murena


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 43
Localisation : quelque part au milieu de l'infini c'est absurde parce que l'infini n'a pas de milieu
Date d'inscription : 12/10/2009

Vote de juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2011   Vote de juin 2011 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 7:20

Je vote pour l'intrus à l'étrange. J'ai adoré le dessin, malgré quelques "bizarerie" dans l'histoire c'est le livre qui m'a le plus emballé durant cette sélection.

La"Faute au chinois" est intéressant, un dessin qui m'a plu sur un thème et dans un contexte qui me parle, traité avec pertinence par l'auteur, mais il lui a manqué ce petit plus qui fait les shériffs.

Contrairement à de nombreux commentaires, j'ai bien aimé"Hollywood 1910", j'ai trouvé ça léger, amusant sans casser trois pattes à un canard mais sans que ce ne soit nul comme l'on trouvé certain.

"La nuit" ne m'a pas emballé,c'est un style qui ne me convient pas. Sans commentaire.


Dernière édition par Murena le Mar 30 Aoû 2011 - 7:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Vote de juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2011   Vote de juin 2011 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 7:24

Un vote pour l'Intrus à l'Etrange de plus!!
Conquise également par cette lecture originale!
Un peu de plaisir aussi à découvrir Hollywood 1910, mais un travail nettement moins abouti que pour l'Intrus. En revanche, je n'ai définitivement pas pu me raccrocher sur les deux autres titres sélectionnés. Un grand dommage pour la "Faute aux Chinois".
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Vote de juin 2011 Empty
MessageSujet: et un de plus !   Vote de juin 2011 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:38

Sans hésitation, même si cette sélection s'est aussi soldée par deux belles découvertes, je vote pour L'intrus à l'étrange. Un véritable coup de cœur pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote de juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2011   Vote de juin 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote de juin 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote de mai 2011
» Vote d'été 2011
» Vote de janvier 2011
» Vote de septembre 2011
» Vote d'avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2011-
Sauter vers: