LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vote de mai 2011

Aller en bas 
+19
Murena
marion
eraserhead
stefan
samoe55
Capitaine Nicrotte
Colonel Sponsz
BenBecker
Superphane
pakitouki
Tue-Loup
Can
naphtalene
tib
wijbick
fufman
botachris
Joco
fred
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote de mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: :tongue:   Vote de mai 2011 - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 6:34

La messe est dite, mais je vais quand même voter pour Le Viandier de Polpette parce que j'aime bien prendre du plaisir à lire des bandes dessinées et retrouver de temps à autre une âme d'enfant émerveillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote de mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2011   Vote de mai 2011 - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 10:08

moi tout comme le chef viandier

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote de mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2011   Vote de mai 2011 - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 16:26

Après de nombreuses hésitations entre Cent mille journées de prière dont le thème m'a beaucoup touché et Le viandier de Polpette, mon vote ira pour Le viandier de Polpette qui m'a apporté une bouffée de fraîcheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
eels

eels


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : home sweet home
Date d'inscription : 27/04/2009

Vote de mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2011   Vote de mai 2011 - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:08

j'hésite entre Cent mille journées de prière , Le viandier de Polpette et Blackbird , c'est ballot hein !

roulement de tambours , suspense insoutenable .... euhhhhhhhhhhhhh ...... ben peut-être le viandier , oui ..... mais non , ça sera Cent mille journées de prière, je l'ai apprécié bien avant sa sélection et ne peut que le soutenir jusqu'au bout !

Pour une fois , avec can , on est d'accord , whoua !
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

Vote de mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2011   Vote de mai 2011 - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:25

J'ai pris du plaisir avec cette sélection assez homogène en qualité. Je n'ai pas trouvé Beauté si mauvais que ça, même s'il est un peu en-dessous du reste.
Cent mille journée de prière est un peu longuet et c'est vrai qu'un condensé sur un seul tome aurait été bienvenue (à moins que le second volet ne soit super dense ???)
Pour Lomax, au contraire, je suis resté un peu sur ma faim, même si c'est le dessin que je préfère pour la sélection du mois. J'avais Le rêve de Météor Slim en tête que je trouve bien meilleur et notamment beaucoup plus approfondi (c'est plus facile d'approfondir lorsque l'histoire ne tourne qu'autour d'un seul personnage)
Le viandier de Polpette m'a bien plu lors de sa lecture, et j'aime bien le dessin des décors (mais moins celui des persos). Cela dit, une fois la BD terminée, elle s'évapore vite. A relire peut-être...
Blackbird est plein de défauts (de jeunesse ?). Ce n'est pas le meilleur dessin et de loin et il soutient mal la comparaison avec celui de Duchazeau. Il y a plusieurs raccourcis dans le scénar qui m'ont un peu gêné et je trouve la fin un peu rapide. Par contre tout comme BenBecker j'aime beaucoup l'originalité de l'édition.

Je suis heureux que les jeux soient faits avant mon vote car j'aurais été ennuyé d'apporter un vote décisif ce mois-ci. Pour l'originalité de l'histoire, je vote Blackbird
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote de mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2011   Vote de mai 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote de mai 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2011-
Sauter vers: