LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Vote d'avril 2011

Aller en bas 
+21
pakitouki
naphtalene
Murena
marion
botachris
BenBecker
Mémère
Colonel Sponsz
Capitaine Nicrotte
fufman
Eva
wijbick
Superphane
fanguin
stefan
Tue-Loup
Can
fred
Joco
eraserhead
fabulous
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Vote d'avril 2011   Vote d'avril 2011 EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:56

Vote d'avril 2011 L-homm10 Vote d'avril 2011 Lhydri10 Vote d'avril 2011 97829119 Vote d'avril 2011 Couv-j10 Vote d'avril 2011 Mambo10


l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri soutenu par fabulous
L'Hydrie de Presl soutenu par eraserhead
l'infiniment moyen de Fabcaro soutenu par fabulous
Jeanine de Picard soutenu par Samoe55
Mambo de Claire Braud soutenu par naphtalene


Comme les mois précédents, on emprunte pas trop longtemps.
Et on dit merci à naphtalene, eraserhead et Samoe55 pour leur précieuses propositions (qui sont certainement mieux que les miennes en plus bounce )

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire


Dernière édition par fabulous le Ven 6 Mai 2011 - 8:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'avril 2011   Vote d'avril 2011 EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:01

cheers bounce cheers cheers
glop glop glop : cette sélection a l'air de détonner !
on va bien s'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Vote d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'avril 2011   Vote d'avril 2011 EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:10

Miam ! Miam ! J'arrive....
Déjà lu : Mambo cheers
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote d'avril 2011 Empty
MessageSujet: c'est la même que celle de Reiser ?   Vote d'avril 2011 EmptyLun 2 Mai 2011 - 7:04

Après Ida, Renée et Polina, Jeanine viendra-t-elle compléter la brochette des femmes sheriffs Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Vote d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'avril 2011   Vote d'avril 2011 EmptyMar 3 Mai 2011 - 8:43

ça sera totale découverte pour moi , c'est cool que tout le monde apporte sa pierre aux sélections , j'essaierai aussi de le refaire.
Cela montre une belle diversité dans nos lectures , Blackbird , Fables nautiques , l'année du lièvre ou Barcazza auraient pu constituer une seconde sélection , chapeau bas messieurs les chroniqueurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'avril 2011   Vote d'avril 2011 EmptyMar 3 Mai 2011 - 8:46

BARCAZZA a un défaut majeur, l'auteur est italien !! et s'il gagnait...
quoi que, Bologne n'est pas si loin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Vote d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'avril 2011   Vote d'avril 2011 EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:34

Blackbird est (pour le moment...) déjà introuvable !
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Vote d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'avril 2011   Vote d'avril 2011 EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:07

fred a écrit:
Après Ida, Renée et Polina, Jeanine viendra-t-elle compléter la brochette des femmes sheriffs Question Very Happy



Pour Ida, je m'était acheté une ombrelle, avec Renée, je me suis laissé pousser le nez et depuis Polina, je me fais un chignon... Je redoute de lire Jeanine !
Revenir en haut Aller en bas
Tue-Loup
Comité de sélection du Sheriff d'or
Tue-Loup


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 59
Localisation : Aulnat
Date d'inscription : 07/02/2011

Vote d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'avril 2011   Vote d'avril 2011 EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:06

Totale découverte pour cette sélection. Merci !

Jeanine va t-elle danser le Mambo?

On peut envisager une sélection de BLACKBIRD pour Mai ?
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'avril 2011   Vote d'avril 2011 EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:16

Tue-Loup a écrit:
On peut envisager une sélection de BLACKBIRD pour Mai ?

Vote d'avril 2011 110
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'avril 2011   Vote d'avril 2011 EmptyVen 6 Mai 2011 - 14:41

en plein dans JEANINE...

ça va être dur pour L'HYDRIE... Quel mois ! mazette, quel mois !
Revenir en haut Aller en bas
stefan




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/02/2011

Vote d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Presl   Vote d'avril 2011 EmptySam 7 Mai 2011 - 20:19

en tout cas, c'est rigolo car j'ai découvert Presl il y a de cela quelques semaines avec Fabrica (qui m'a renvoyé toutes proportions gardées à la récente diffusion de La grève d'Eisenstein) et son univers m'a vraiment intéressé. Il a quelque chose que j'attends chez un auteur et que j'espère définir avec ce nouvel opus...

stefan ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'avril 2011   Vote d'avril 2011 EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:21

Bon, une fois n'est pas coutume, je vote prems...

Deux très belles lectures ce mois avec JEANINE, et L'HYDRIE.
Je vote pour L'HYDRIE, car c'est un album quasi parfait pour moi, dont la forme colle merveilleusement au propos. Oui, une forme qui peut dérouter, car violente, abrupte, et sauvage, comme l'histoire qui y est racontée. De plus, la narration est remarquablement travaillée entre les deux parties, c'est un livre dont le goût reste à chaque lecture (je sens que cet argument va se faire prendre et retourner vite fait) : pas facile, exigeant, ça, c'est clair ; je trouverais dommage que ces critères jouent en sa défaveur, car ce choix est non seulement assumé, mais surtout fait corps avec l'ensemble.
Assez unique.

(j'ai dit quasi parfait... le seul point qui gratte un peu, ce sont les insistances dans les gestes, parfois un peu exagérées pour forcer la compréhension)

PS : je serai absent toute la semaine prochaine, ne voyez pas dans mon silence lors de ces débats un lâche abandon...
Revenir en haut Aller en bas
fanguin

fanguin


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 03/05/2011

Vote d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'avril 2011   Vote d'avril 2011 EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:36

Dans la liste je pense m'offrir assez vite "L'homme qui n'aimait pas les armes à feu", tout simplement parce que j'ai toujours aimé les western et les dessins sont super beau.
Alors je pense lire quelque page et si je suis convaincu hop direction ma bibliothéque!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Vote d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'avril 2011   Vote d'avril 2011 EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:41

Je crois qu'au fond de moi je le savais depuis le début : je vote pour Mambo !
C'est l'album de la sélection que j'ai découvert en premier, bien avant les autres, et il reste là, sur le lutrin de ma bibliothèque depuis. Je l'ai feuilleté régulièrement depuis et je l'ai même relu pour être sur. Le plaisir reste le même, intact : Mambo m'emballe ! Dessin, scénario et cette touche de folie m'ont séduit. J'en redemande.

Heureusement que je suis tombé raide dingue de cette histoire de Petula parce que j'aurai eu beaucoup de mal à faire un choix. A part "l’infiniment moyen" qui est trop irrégulier, ce fut un mois de belles découvertes.
"L'hydrie" m'a vraiment impressionné, dommage que je bloque complétement sur le dessin (des visages surtout...).
Jeanine ne m'a pas laissé indemne malgré quelques passages moins convaincant.
Et "L'homme qui n'aimait pas les armes à feu" est parfait dans son genre, mais ne fait pas vraiment avancer les choses, normal, ce n'est pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Vote d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'avril 2011   Vote d'avril 2011 EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:51

Je vais rajouter ma voix à celle d'Eraserhead et assurerai la défense de l'Hydrie en son absence...
Revenir en haut Aller en bas
wijbick

wijbick


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : clermont city
Date d'inscription : 08/03/2009

Vote d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'avril 2011   Vote d'avril 2011 EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:03

C'est mon coeur qui parle: ce sera JEANINE pour moi ce mois ci!
Revenir en haut Aller en bas
http://clairewijbick.blogspot.com
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'avril 2011   Vote d'avril 2011 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:27

"Mambo" : c'est confirmé, je n'aime pas les BD oniriques. Je ne suis pas rentrée dedans.

"L'Hydrie" : travail bien réalisé et bien mené, mais je ne suis pas fan du tout.

" L'infiniment moyen" : quelques bonnes scènes, mais ce genre d'humour n'est pas pour moi.

"L'homme qui n'aimait pas les armes à feu" : très bon western dont j'ai apprécié la lecture.

"Jeanine" : son histoire a su me toucher, donc ce dera mon vote de ce mois-ci. Et encore une héroïne au palmarès des shériffs d'or !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
fufman
Titulaire
fufman


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

Vote d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'avril 2011   Vote d'avril 2011 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:50

pour des raison vraiment exceptionnels je ne pourrai pas voter ce mois-ci je fais confiance au jury de bien choisir et je vous dit au moi prochain
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Nicrotte
Titulaire
Capitaine Nicrotte


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 45
Localisation : pas loin de chez BenBecker
Date d'inscription : 23/02/2010

Vote d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'avril 2011   Vote d'avril 2011 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:25

Bon alors mes avis :
L'infiniment moyen ne m'a fait rire que parfois, c'est dommage, le ton pince-sans-rire est là, il faudrait peut-être aller un peu plus loin.
Mambo c'est sûr c'est spontané, peut-être un peu trop. Des très bonnes choses côtoient des passages chiants et le dessin m'a déçu.
L'homme qui n'aimait pas les armes à feu est une très bonne surprise, un bon divertissement. J'ai pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est le style de dessin un peu trop "Lanfeust" à mon goût bien que toujours juste.
Jeanine est vachement bien, l'histoire de cette voisine anonyme est passionnante. Mais bon, pour l'histoire d'une pute, je trouve que ça manque de seins à l'air quand même.

Je vote donc pour L'Hydrie sans hésitation.
Le style est superbe. Ces personnages sont à la fois monstrueusement laids et magnifiques. La perspective cubiste biscornue torturée splendide transporte d'autant plus que c'est muet. Violent, beau et silencieux. On est vraiment transporté dans un monde super loin, comme si tout ça se passait il y a des milliers d'années...
Merci à Eraserhead pour nous l'avoir fait découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Sponsz
Titulaire
Colonel Sponsz


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 122
Localisation : Bordurie
Date d'inscription : 27/02/2010

Vote d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'avril 2011   Vote d'avril 2011 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:21

Flûte, je dois partir en coup de vent! J'espère pouvoir à me reconnecter d'ici la fin du mois pour justifier mon vote dans les chroniques appropriées. En attendant je vote pour Jeanine.
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'avril 2011   Vote d'avril 2011 EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:47

Superphane a écrit:
Je vais rajouter ma voix à celle d'Eraserhead et assurerai la défense de l'Hydrie en son absence...

ça y est, je suis là... encore un peu fatigué, mais d'attaque !
dites donc, ça n'a pas encore beaucoup voté... on attend le week-end ?
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

Vote d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'avril 2011   Vote d'avril 2011 EmptySam 28 Mai 2011 - 7:56

Pour les explications il faudra attendre Dimanche soir, mais je dépose mon vote de peur d'oublier : Jeanine simplement parce que c'est le prénom d'une grande tante aujourd'hui décédée qui m'a hébergé pendant 2 ans lorsque j'étais étudiant et qui tenait... un hôtel de passe !

Bon, où est le vrai du faux ???
Le vrai c'est que je vote pour Jeanine, c'est sûr, ma tante Jeanine c'est sûr et l'hôtel de passe aussi, mais dans le désordre.
Les explications au prochain népisode
Joco, ne cherche pas népisode dans wiktionnaire, il n'y est pas, même si je n'est pas vérifié
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Vote d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'avril 2011   Vote d'avril 2011 EmptySam 28 Mai 2011 - 9:49

Je suis du même avis que le Capitaine !!! Very Happy
N'empêche que j'ai quelque peu hésité entre Jeanine et l'Hydrie mais la lecture des différents avis m'a fait pencher ma réflexion (ça m'arrive!) du côté de l'Antiquité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Vote d'avril 2011 Empty
MessageSujet: nineeeeeeeeeeeejaaa   Vote d'avril 2011 EmptySam 28 Mai 2011 - 15:04

Hésitation pour ma part entre Jeanine et L'homme qui n'aimait pas les armes à feu qui a eu le mérite de me faire rire contrairement à l'infiniment moyen.

Je choisis naturellement Jeanine qui peut aller loin je pense , attachant , drôle , touchant , intriguant et mystérieux , cet album est bien plus malin qu'il ne peut le laisser paraître et je prendrai beaucoup de plaisir à le relire.

L'hydrie a eut le mérite d'engager un beau débat à la maison un soir d'apéro Laughing , on a même convaincu un ami de l'acheter !!! , je reste dans le clan des pas convaincu et je continue de penser que cet album est sur estimé.

Belle sélection un fois de plus , merki flower

PS : Ah oui , il y avait Mambo , une belle surprise aussi mais loin d'être inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'avril 2011   Vote d'avril 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote d'avril 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote d'été 2011
» Vote de mai 2011
» Vote de septembre 2011
» Vote de février 2011
» Vote d'octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2011-
Sauter vers: