BenBecker Sheriff bang !

Nombre de messages: 2675 Age: 31 Localisation: Clermont-Ferrand Date d'inscription: 29/08/2007
 | Sujet: Appartement 44 de Dara Mer 20 Avr 2011 - 19:05 | |
| Résumé :Quatre jeunes venus d’horizons différents décident de tenter l’aventure de la colocation ! Gigi, la parisienne rebelle, Coco, la serial shoppeuse, Mick, le beau gosse, Jon l’intello timide, ainsi que leurs deux chats emménagent dans un appartement parisien. Entre découverte de la ville et de la vie en communauté, chacun tente d’y mettre du sien pour que l’ambiance soit bonne. Mais il se passe de drôles de choses au sein de l’appartement 44… Tensions et disputes prennent place alors qu’une série de phénomènes étranges intrigue les colocataires. Entre un chat marchant au plafond, un coloc’ somnambule et la présence d’un possible imposteur venu d’une autre planète, la situation s’annonce plus agitée que prévue…Sorti l'été dernier, le premier volume m'avait notamment attiré par le style graphique déjà bien maitrisé, son découpage assez dynamique, le thème de la colocation avec un brin de paranormal et quelques références en tout genre bien senties. Sa lecture ne m'avait pas déçu. Le suite l'est tout aussi bien et l'on note une petite évolution : il est cette fois-ci assisté par Marguerite qui l'a quand même méchamment bien aidé et supporté dans les moments difficiles. Pas évident de poursuivre l'aventure tout en narrant et en dessinant sans compter les "contraintes" de l'éditeur Ankama. Dara nous annonce d'ailleurs que la série comportera quatre tomes au final. Ce trailer vous permettra de juger de la qualité graphique du jeune auteur français issu du milieu du fanzinat ( blog). Le premier tome a d'ailleurs remporté le Prix ANIMELAND du meilleur Manga Français 2010 ! La preuve avec Zozo et Lulu !!!  Voici le site officiel très complet et interactif !!! Avant de vous quitter, je dois bien vous avouer mon petit faible pour Gigi !!!  Et puis n'oubliez pas la petite interview de Dara lors du dernier Japan Expo par vos amis Ondabulliens !!!  _________________ Ma DVDthèque - Ma mangathèque  |
|