AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Magasin Sexuel de Turf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
avatar

Masculin Nombre de messages : 4746
Age : 50
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Magasin Sexuel de Turf   Mer 30 Mar 2011 - 20:07




Prenez Champignac, un village intemporel où rien n'a vraiment bougé depuis le siècle dernier. Enlevez le comte, Spirou et Fantasio, mais gardez le maire, ses bacchantes et sa dialectique. Vous obtenez Les Bombinettes, et ça fleure bon le terroir. Bonne bouffe et apéro à volonté à la grâce du Bombinou, le nectar ruisselant des coteaux avoisinants.
Bien évidemment, c'est quand tout va bien que tout fout le camp. La semaine commence de travers pour le maire des Bombinettes qui va devoir gérer coup sur coup les déconvenues. D'abord le cafetier du bar du coin à qui l'on a dérobé le i de l'enseigne. Et puis ce con qui lui fait brûler son écharpe. Voilà-t-y pas que l'autre feignasse d'Hortense vient lui pomper l'air avec son histoire de club de peinture. Le pompon, c'est quand cette camionnette rose s'invite sur la place du marché avec son étal de canards en plastique et sa petite vendeuse.
Vous l'aurez compris, c'est bien d'une comédie dont il s'agit et, accessoirement, du premier tome d'un diptyque. Après près de vingt ans de bons et loyaux services au sein de sa Nef des fous, Turf change radicalement d'univers avec ce cadre teinté d'un certain réalisme rural. Mais son style construit autour de la dérision et de l'humour est toujours là, parfois pince-sans-rire, parfois farceur, s'appuyant sur un dessin précis qui fourmille de détails. Comme d'habitude très belle mise en couleurs, lettrage irréprochable, Turf est un artisant de la belle ouvrage. C'est probable qu'en seulement deux volumes, le récit saura garder le souffle qui manquait à la Nef dans la durée. Quoi qu'il en soit, ça démarre fort, comme dans un bon vieux Spirou, mais pas pareil quand même, et le plaisir de l'œil reste constant.
Ne boudons pas notre plaisir !








Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
colux
Titulaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 46
Localisation : Paname
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Magasin Sexuel de Turf   Jeu 31 Mar 2011 - 7:53

Morale : c'est en artisant qu'on fait le Turf. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
avatar

Masculin Nombre de messages : 4746
Age : 50
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: PMU   Jeu 31 Mar 2011 - 18:36

… Qu'on essaye de le faire sans couille, mais c'est jamais l'assurance du tiercé gagnant clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
avatar

Masculin Nombre de messages : 2311
Age : 50
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

MessageSujet: Re: Magasin Sexuel de Turf   Ven 1 Avr 2011 - 16:59

Une petite interview .
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Nicrotte
Titulaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 39
Localisation : pas loin de chez BenBecker
Date d'inscription : 23/02/2010

MessageSujet: Re: Magasin Sexuel de Turf   Mar 5 Avr 2011 - 8:55

Hum...
Désolé mais j'ai détesté...
J'adore Spirou et Fantasio, mais alors là, je n'arrive pas à te suivre Fred...
Les couleurs sont peut-être joliment faites, mais alors sinon...
Je trouve les dessins d'un bancal ! Ce maire (hélas personnage principal) est d'une laideur! Quand on s'inspire d'un personnage existant, autant essayer de ne pas le rendre plus laid ou moins intéressant. Au moins le maire de Champignac était drôle, celui-ci est juste bête. Et tout l'intérêt de l'histoire repose quasiment sur un ressort comique que je ne supporte plus en comédie, celui de la confrontation d'un personnage atypique dans un milieu qui lui semble a priori antithétique. Les comédies américaines ont usé et abusé de ça (d'Elvira à Crocodile Dundee en passant par Un flic à la maternelle et j'en passe), sauf que là y a pas de gags, on rit même pas. Au moins on sais que ça se finira bien et que tout le monde sera heureux au village.
Et puis c'est poussif! Des cases et des pages s'enchaînent inutilement comme j'ai rarement vu ça en BD. Formidable page 56 (débordant même sur la 57) qui développe en 13 dessins un dialogue entre la fille et son crétin de chien qui prend un gode pour un os. J'ai rarement été plus intéressé par ce qui se passe en hors champs. Une seule chose m'a faite rire, le décapsuleur en sculpture de rond-point.
Bon voila, désolé, j'aime pas dire du mal des BD en général, mais là j'ai rarement autant soufflé... C'est d'autant plus dommage que la Nef des Fous ça a pas l'air si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
avatar

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 46
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: Magasin Sexuel de Turf   Mar 5 Avr 2011 - 19:47

Lecture achevée !
Mon avis rejoint assez celui du capitaine.
Turf tente de se jouer des clichés inhérent à la population campagnarde en grossissant le trait de manière grotesque : tous les hommes portent le béret et la chemise aux manches retournées sous le bleu de travail, les voitures sont toutes les mêmes... Histoire de nous dire, vous savez dans la vraie vie, c'est pas comme ça.... Je trouve l'idée un peu discutable et l'effet comique laborieux. On a qu'une envie, partir vivre loin des bombinettes et de son bombinou ridicule. L'intention de l'auteur n'est certainement pas de se moquer d'une certaine misère culturelle mais il y parvient presque.
Je ne sais en fait pas vraiment si Turf a d'ailleurs une "intention"...et c'est là bien le problème... La campagne la plus plouc offre sans doute le meilleur contraste avec une jeune fille libérée et affriolante. Le télescopage de ces deux mondes pourrait prêter à rire ou sourire mais il ne se passe malheureusement pas grand chose : un camion rose sur une place, une fille en petite tenue au milieu des maraichers et des poissonniers...
Sinon, le dessin est agréable et minutieux. Je suis d'accord sur le terme de "belle ouvrage". On peut même parler d'application... et puis les couleurs plaisent aux enfants.


Revenir en haut Aller en bas
stefan



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/02/2011

MessageSujet: De l'audace, toujours de l'audace   Lun 11 Avr 2011 - 11:27

Turf, c'est tout un univers.
Il est un rescapé des auteurs de série (notamment chez Delcourt) qui ont fleuri dans les années 2000.
Dans toute cette floraison, beaucoup se sont perdus en route, se sont reniés (?).
Pourquoi faire une série comme le fond du monde si c'est pour l'abandonner ? Et le réseau Bombyce ?
Enfin là, je me perds moi-même et prend à partie Corbeyran alors que je veux rendre hommage à Turf.
Car la nef des fous, quand même, quelle entreprise !

Et le maire du magasin sexuel (c'est drôle comme association) est dans la droite ligne (aussi bien au niveau graphique que "philosophique") du roi dans la nef des Fous. Un personnage qui s'enferme tellement dans sa logique qu'il en devient totalement illogique et drôle. Car si je n'avais vraiment pas adhéré au délire de Steeve et Angie par exemple, là je suis avec plaisir l'auteur dans ses méandres logiques et humains. Et puis c'est très solide graphiquement. Et là encore tout réside dans le pas de côté que Turf nous invite à faire : car son univers est juste à côté de celui dans lequel nous vivons. Et il nous en donne une lecture ironique singulière.
Revenir en haut Aller en bas
wijbick

avatar

Féminin Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : clermont city
Date d'inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Re: Magasin Sexuel de Turf   Lun 11 Avr 2011 - 12:27

Je ne peux pas mettre cet album en perspective puisque je n'ai pas lu la nef des fous
Alors juste comme ça : J'ai trouvé que le dessin au niveau perspectives et des couleurs était correct
Les personnages sont hyper raides et leurs visages - surtout celui de la fille- sont complètement inexpressifs.... le truc c'est que je rentre dans un récit par les personnages et là...et bien je n'ai pas pu....
Les dialogues fonctionnent et rythment assez bien le récit mais j'ai trouvé le contenu les échanges lourds, les situations et les personnages trop clichés pour ne serait ce qu'au moins esquisser un sourire lorsque les situations tendent au comique
C'est du gros trait, propre, trop propre.
Rien que ce soit dans le fond ou la forme ne m'a interpellé...
Revenir en haut Aller en bas
http://clairewijbick.blogspot.com
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
avatar

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 46
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: Magasin Sexuel de Turf   Lun 11 Avr 2011 - 16:58

Oui, c'est excessivement propre ! Je te rejoins complétement, chère Wijbick. Et je maintiens que le livre est assez faible... même s'il se lit sans déplaisir. Le développement de l'histoire est très attendu, très lent et l'humour repose essentiellement sur des situations qu'on peut juger comme plus ou moins cocasses mais qui excluent totalement la langue. Là où "Steeve et Angie" mêlait adroitement situations et répliques très écrites (peu de mots mais tous bien choisis, j'ai des exemples !), Turf parasite son univers visuel de répliques inutiles (on a bien compris que sans le i, ça faisait "con" au lieu de "coin", pas la peine de nous le dire...) qui entravent le rythme de lecture. Nicrotte en donne un bon exemple avec la laborieuse scène du chien.
Et je ne crois pas beaucoup aux "bonnes intentions politiques" de Turf, en tout cas je ne saisis pas - comme tu le dis, Stefan - la lecture ironque du monde dans lequel nous vivons. Je crois en somme, que Turf a fait le choix du divertissement plutôt que de la culture.
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
avatar

Masculin Nombre de messages : 2625
Age : 39
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: tous au marché   Lun 11 Avr 2011 - 19:33

Je vous trouve très sévère avec cet album , que pensiez vous lire sérieusement ? Rien qu'en regardant la couve , on devine qu'Amandine c'est pas Renée.

Vous lui reprochez de ne pas avoir certaines qualités ou intentions , mais je pense qu'il n'a pas la prétention d'en avoir , si ce n'est nous divertir , et je pense qu'il ne faut pas chercher ici une dimension à haute portée philosophique ou psychanalytique.

Qu'on aime pas le genre , OK , mais de là à dire que c'est faible ou mauvais..

Et oui , cette BD n'a pas ce type d'ambition , comme l'a dit Fred , nous sommes en présence d'une comédie qui joue totalement sur le comique de situation , alors oui , on n'est pas tordu de rire de la première à la dernière page , mais cette légèreté , elle fait du bien , je l'ai parcouru le sourire aux lèvres.
Vous dîtes également qu'il ne se passe rien , je suis d'accord , néanmoins comme tout tome 1 , Turf amène son histoire , ces personnages , ça reste un tome introductif et je suis d'ailleurs surpris que ça va se jouer en 2 albums seulement.

Ensuite les clichés , oui bah pas tant que ça , je vis en milieu rural et ce que l'auteur grossit ici (ah oui c'est une fiction) , c'est un peu la réalité de nombreuses de nos campagnes , dans mon village des petits plaisantins ont déjà fait le coup du I , dans la rue du coin Laughing , ensuite ce maire interpellé par ces villageois , ben il vous suffit d'aller au marché et c'est une réalité ni plus , ni moins.
Il n'y a pas encore de Sekshop chez moi , mais je pense que la réaction serait exactement la même que celle décrite par Turf.
il voit finalement juste et sa confrontation de deux milieux n'a certes rien d'originale , mais elle se lit avec plaisir , j'aime beaucoup le côté théâtral , et pis ce dessin , ces belles couleurs , et ces planches bien remplies avec un grand souci du détail , ça fait du bien au yeux et ça change d'une génération d'auteurs qui versent un peu facilement dans une noirceur minimaliste parfois exagérée...
Revenir en haut Aller en bas
wijbick

avatar

Féminin Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : clermont city
Date d'inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Re: Magasin Sexuel de Turf   Mar 12 Avr 2011 - 13:48

Je ne me sens pas particulièrement sévère, j'ai souligné quelques points forts et les points faibles... qui font que je trouve l'album un peu trop lisse, qu'il m'a ennuyé...
Après, tout comme Renée, c'est une question de sensibilité et pour la sensibilité il n'est pas possible de porter de jugement de valeur.

Je n'attend pas d'une bd qu'elle me renverse a chaque fois mais là c'est un peu particulier puisqu'il s'agit du sherrif. Et ce sont des bds qui m'interpellent, qui me chatouillent ou me surprennent que j'ai tendance a vouloir mettre en avant.
Cette bd n'est pas un sherrif pour moi, pas parce qu'elle est sans prétention, non.
Divertir ce n'est pas un art facile mais parce que je trouve que ça ne fonctionne pas très bien.P our ma part en grande partie a cause de la raideur du dessin.
Plus subjectivement ensuite, je n'ai pas pris de plaisir a la lire. Les couleurs sont agréables mais la lecture un peu indigeste. Mais je fais pas exprès, c'est mon ressenti
J'essaie toujours d'aller au delà de mon ressenti pour chroniquer mais là je n'ai rien vu sinon les couleurs et le rythme pour la defendre-
Quant aux clichés, je ne pense pas que le maire soit si caricatural que ça.... par contre la jeunette, on y croit pas du tout qu'elle puisse exister...Ce sont les situations comiques qui sont un peu clichées. Comme l'a souligné Nicrotte, il n'y a jamais de surprise, et du coup,comme tu le dis Can, on est pas mort de rire a chaque pages, ben on l'est jamais en fait, enfin pas moi...
Après ce n'est pas le fait que cette bd n'ait rien d'exceptionnel que je ne la considère pas....mais je ne la retiens pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://clairewijbick.blogspot.com
Tue-Loup
Comité de sélection du Sheriff d'or
avatar

Masculin Nombre de messages : 910
Age : 52
Localisation : Aulnat
Date d'inscription : 07/02/2011

MessageSujet: Re: Magasin Sexuel de Turf   Mar 12 Avr 2011 - 18:05

Si l'intention de Turf était d'abord de nous divertir ... Alors cette Bd est encore plus médiocre que je ne le pensais. Je n'ai ressenti qu'ennui et pas le moindre sourire durant une lecture des plus laborieuse.
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 58
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: Magasin Sexuel de Turf   Mer 13 Avr 2011 - 11:47

Si comme dit wijbick c'est une question de sensibilité et je suis assez d'accord avec elle ça pouvait jouer pour Renée, album capable de générer des sentiments quelqu'ils soient mais alors là avec cet album : rien , nada, nicht, quedal
Si c'est ça l'univers de Turf je ne comprend pas que l'on se batte pour assister à ses dédicaces
C'est affligeant de médiocrité , de bêtise et d'exagération ( je vis aussi dans la monde rural Can et même j'en vis)
Pour une fois je vais outrepasser mes principes : je n'ai pas aimé c'est clair et j'irais même jusqu'à affirmer que c'est une daube et je me demande ce que ça fout dans la sélection
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
avatar

Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 43
Localisation : Dans les starting blocks...
Date d'inscription : 15/01/2010

MessageSujet: Re: Magasin Sexuel de Turf   Mer 13 Avr 2011 - 12:50

super, les gars !!
je ne l'ai pas encore lu... ça donne envie !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Murena

avatar

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 37
Localisation : quelque part au milieu de l'infini c'est absurde parce que l'infini n'a pas de milieu
Date d'inscription : 12/10/2009

MessageSujet: Re: Magasin Sexuel de Turf   Ven 15 Avr 2011 - 11:52

Euh...c'est où le topic pour parler sextoys, parce que la campagne je n'aime pas et je n'y vis pas non plus ?

Non mais sérieusement, faut prendre les choses pour ce qu'elles sont : Renée avait pour vocation...de...enfin bref avait pour vocation.

Là c'est de la détente, on parle de cul de manière caricaturale, dans un contexte caricaturale, bref c'est une caricature...alors à moins de penser que Renée soit une caricature (ce qui est défendable), je ne vois pas comment ces deux BD se retrouvent citées sur ce même topic, ni même éventuellement comparées.

Un peu de légèreté, de lourdeur même parfois, fait aussi du bien.

Alors certes, ce n'est pas mon shériff de l'année, ni celui du mois, j'ai lu ça en vitesse sur mon trône tranquille et peinard, et ça ne m'a pas gâché le plaisir. Sincèrement, il parle de sextoys avec une certaine légèreté, et franchement faut le faire, parce qu'à se prendre toujours la tête aussi...remarquer on peut tenter de faire une BD sur les sextoys et la campagne version Renée...enfin j'attends de voir hein, parce que des sexes géants dégoulinant sur le sol je ne suis pas convaincu ^^

Bref, je suis tout à fait d'accord avec Can qui je trouve résume parfaitement bien la vocation de cette BD...et je conseille à tous l'utilisation des sextoys, c'est très ludique et ça peut en détendre plus d'un Razz
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 58
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: Magasin Sexuel de Turf   Ven 15 Avr 2011 - 12:06

Murena a écrit:



Un peu de légèreté, de lourdeur même parfois, fait aussi du bien.

Alors certes, ce n'est pas mon shériff de l'année, ni celui du mois, j'ai lu ça en vitesse sur mon trône tranquille et peinard, et ça ne m'a pas gâché le plaisir. Sincèrement, il parle de sextoys avec une certaine légèreté, et franchement faut le faire, parce qu'à se prendre toujours la tête aussi...remarquer on peut tenter de faire une BD sur les sextoys et la campagne version Renée...enfin j'attends de voir hein, parce que des sexes géants dégoulinant sur le sol je ne suis pas convaincu ^^

Bref, je suis tout à fait d'accord avec Can qui je trouve résume parfaitement bien la vocation de cette BD...et je conseille à tous l'utilisation des sextoys, c'est très ludique et ça peut en détendre plus d'un Razz

Une bonne BD sur les Sextoys : Jeanne et le jouet formidable de Wiebke alias Zelba , ça existe donc déjà

Et je cite Renée et Magasin sexuel ensemble tout simplement parce que j'ai autant détesté l'une que l'autre avec un gros bémol pour Renée qui comme je l'ai dit a au moins le mérite de générer des sentiments contrairement à l'autre.
Il ne s'agit en aucun cas d'une comparaison simplement d'une référence
C'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Nicrotte
Titulaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 39
Localisation : pas loin de chez BenBecker
Date d'inscription : 23/02/2010

MessageSujet: Re: Magasin Sexuel de Turf   Ven 15 Avr 2011 - 19:32

"Un peu de légèreté, de lourdeur même parfois, fait aussi du bien."
C'est complètement vrai.
Des BD légères et sans prétention peuvent même devenir des chefs-d'œuvre.
Le seul problème est que même si Magasin sexuel n'avait que la prétention d'être une BD passable, ce serait quand même viser trop haut. Bon j'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Murena

avatar

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 37
Localisation : quelque part au milieu de l'infini c'est absurde parce que l'infini n'a pas de milieu
Date d'inscription : 12/10/2009

MessageSujet: Re: Magasin Sexuel de Turf   Sam 16 Avr 2011 - 10:35

Capitaine Nicrotte a écrit:
"Le seul problème est que même si Magasin sexuel n'avait que la prétention d'être une BD passable, ce serait quand même viser trop haut. Bon j'arrête.

Voici l'implacable vérité dévoilé sous mes yeux, merci Capitaine Nicrotte de m'éveiller ainsi pour m'élever vers les plus hauts sommets de la BD. Enfin pour une BD de merde elle vous fait beaucoup parler quand même, mais je ne doutes pas que vous serez trouver une bonne raison pour le justifier...

Bon, j'arrête Wink


Dernière édition par Murena le Sam 16 Avr 2011 - 10:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Murena

avatar

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 37
Localisation : quelque part au milieu de l'infini c'est absurde parce que l'infini n'a pas de milieu
Date d'inscription : 12/10/2009

MessageSujet: Re: Magasin Sexuel de Turf   Sam 16 Avr 2011 - 10:35

...
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Nicrotte
Titulaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 39
Localisation : pas loin de chez BenBecker
Date d'inscription : 23/02/2010

MessageSujet: Re: Magasin Sexuel de Turf   Sam 16 Avr 2011 - 12:53

Murena a écrit:
Capitaine Nicrotte a écrit:
"Le seul problème est que même si Magasin sexuel n'avait que la prétention d'être une BD passable, ce serait quand même viser trop haut. Bon j'arrête.

Voici l'implacable vérité dévoilé sous mes yeux, merci Capitaine Nicrotte de m'éveiller ainsi pour m'élever vers les plus hauts sommets de la BD. Enfin pour une BD de merde elle vous fait beaucoup parler quand même, mais je ne doutes pas que vous serez trouver une bonne raison pour le justifier...

Bon, j'arrête Wink

Je t'en prie, ne me remercie pas, je n'avais la prétention de ne donner que mon avis, qui vaut ce qu'il vaut.
Parler d'une BD de merde (le terme est peut-être un peu fort en l'occurrence) peut en tout cas être aussi passionnant que de parler d'un chef d'œuvre; encenser telle œuvre qu'on a adoré n'a en effet de sens que si l'on sait critiquer telle autre qu'on a détesté. Et puis, si ça peut t'apaiser, je regrette un peu d'avoir été si virulent avec Magasin sexuel, non que j'aie changé mon opinion, mais plutôt parce que je respecte le travail accompli par l'auteur. Je me doute du travail que cela représente de faire une BD quelle qu'elle soit, et ça me met toujours un peu mal à l'aise de balayer tout ça d'un revers de main.
Je m'attache donc à tenter de toujours trouver le bon compromis entre donner son avis le plus franc et ne pas tomber dans l'irrévérence facile. Même si c'est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Sponsz
Titulaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 847
Age : 116
Localisation : Bordurie
Date d'inscription : 27/02/2010

MessageSujet: Re: Magasin Sexuel de Turf   Dim 17 Avr 2011 - 23:29

Aaiaiaie... Grosse déception!
J'ai l'impression que le gros problème de cette BD, c'est que Turf n'aime pas son sujet, un peu d'ailleurs comme son héroïne son travail. Du coup il traite son village à la campagne avec le même mépris qu'elle visionne son stock de films de fesses: de toute façon tous les villages sont pareils, il y a un bistrot, un marché, des vioques, un maire, ... Tous aussi bêtes, moches, creux les uns que les autres.
Alors que la couverture nous laissait espérer autre chose justement, un sekchop attirant comme un magasin de bonbons, pas glauque pour un sou avec une vendeuse avenante. A la place on a un humour fielleux et pas vraiment drôle.
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
avatar

Masculin Nombre de messages : 2480
Age : 34
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Magasin Sexuel de Turf   Lun 18 Avr 2011 - 14:09

euh ben moi j'ai bien aimé,
j'ai passé un bon moment, j'ai trouvé ça léger, agréable...
et je trouve pas que sa vision d'un village du fin fond de la campagne soit si caricaturale

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
fufman
Titulaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Magasin Sexuel de Turf   Mer 20 Avr 2011 - 13:56

Trop de caricature tue la caricature No
Revenir en haut Aller en bas
Murena

avatar

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 37
Localisation : quelque part au milieu de l'infini c'est absurde parce que l'infini n'a pas de milieu
Date d'inscription : 12/10/2009

MessageSujet: Re: Magasin Sexuel de Turf   Jeu 21 Avr 2011 - 17:06

Capitaine Nicrotte, pas besoin de m'apaiser je ne suis pas tendu, j'aime bien juste prendre le contre pied des fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
avatar

Nombre de messages : 971
Age : 45
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: Magasin Sexuel de Turf   Jeu 21 Avr 2011 - 17:15

Ayé, alu. Pas de quoi s'affoler... Je dirai que c'est le travail d'un élève appliqué, attentif à bien nous faire comprendre ce que pensent ses personnages, un dessin propre (même s'il ne me plaît pas), c'est pas le premier de la classe non plus hein... Passage en classe supérieure accepté, peut sûrement mieux faire dans la fantaisie, doit faire ses preuves au second trim... tome (et se lâcher un peu que diable !)

par contre je n'ai vu nulle part de mépris pour qui que ce soit (contrairement au contenu de certains commentaires, soit dit en passant ... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Magasin Sexuel de Turf   

Revenir en haut Aller en bas
 
Magasin Sexuel de Turf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans
» magasin pres de chez moi
» Magasin hollandais intéressant
» Magasin Vert de Betton (35)
» Le magasin des Jeunes Dames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: