AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Saint Seiya de Masami Kurumada

AuteurMessage
BenBecker

Masculin Nombre de messages : 2959

MessageSujet: Saint Seiya de Masami Kurumada   Sam 26 Fév 2011 - 17:41

Après une première édition en mars 1997 en 28 volumes, Kana nous offre une seconde et splendide édition Deluxe depuis le début de ce mois : grand format, papier glacé, des dizaines de pages en couleur, une retraduction, un relettrage et un poster pour la modique somme de 9.25 euros. Il s'agit en fait d'une édition Kazenban (que seules les séries les plus populaires ont le droit), équivalente au Perfect Edition de Glénat et de Panini, en 22 volumes.

"Force et courage sont nécessaires pour devenir chevalier. C’est ce que Seiya a appris lorsqu’il s’entraînait dans le sanctuaire en Grèce. Pour remporter l’armure d’or et retrouver sa sœur, il doit affronter lors d’un tournoi les dix chevaliers de Bronze. Mais l’armure est volée avant la fin du tournoi par l’un de ces chevaliers qui veut conquérir le monde. Une lutte s’engage alors, les chevaliers de Bronze devront s’unir pour défendre la terre…"

Le manga a été publié de 1985 à 1990 dans le Shonen Jump de la Shueisha et a connu une remarquable adaptation animée sous divers formes : séries, OAV (animés directement sortis en vidéo) et films.
C'est la série diffusée au Club Dorothée qui m'a fait découvrir les aventures passionnantes empreintes de mythologiques des chevaliers du zodiaque et cette nostalgie m'a permis de lire avec passion ce premier tome (de mise en place de l'histoire avec présentation des quelques personnages principaux) malgré un graphisme quelque peu maladroit.

Nous avons même eu droit à des dérivés : Saint Seiya épisode G (18 tomes chez Panini), Saint Seiya : Next Dimension (Panini 1 tome sur 3) et Saint Seiya : The Lost Canvas (16 tomes sur 23 chez Kurokawa).

Aaaaahhh Seiya, Shiryu, Shun, Hyoga et Ikki !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Merci Seiki Yokoyama pour ces grands moments d'émotion à travers vos superbes musiques !!! Very Happy Very Happy Very Happy
J'en ai encore des frissons à chaque visionnage... A noter l'édition collector. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Zizou81

Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Clermont -Ferrand : Capitale des volcans, de la joie de vivre et des bonnes soirées entres ami(e)s.

MessageSujet: Re: Saint Seiya de Masami Kurumada   Lun 20 Juin 2011 - 11:25

je profite du topic de benbecker sur saint-seiya pour célébrer ma résurréction au sein de forum puisque j'ai, depuis samedi soir, un ordi portable, et donc plus d'exuse pour ne pas poster régulièrement sur le forum.

Pour en revenir à Saint-Seiya, je trouve que kana a eu une bonne idée de faire une édition deluxe du manga, car çà permettera aux nouveaux lecteurs de découvrir ce manga aussi populaire que DB, city hunter, cobra ou naruto.
Revenir en haut Aller en bas

Saint Seiya de Masami Kurumada
Page 1 sur 1