LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Petite histoire des colonies françaises

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Petite histoire des colonies françaises Empty
MessageSujet: Petite histoire des colonies françaises   Petite histoire des colonies françaises EmptySam 19 Fév 2011 - 9:59

Une série en 4 tomes de Grégory Jarry et Otto T. parue aux éditions flblb. Sachant que le dernier traite de la Françafrique, je suppose que c'est le dernier. Mais peut-être y en aura-t-il d'autres à écrire d'ici 10 ou 20 ans.

Chaque tome traite d'un pan de la colonisation, des conquêtes françaises en Amérique, en Afrique, de la décolonisation et, enfin, de la Françafrique.
Beaucoup d'humour dans ces bouquins en format à l'italienne, où le Général de Gaulle raconte l'histoire de cette période de France. C'est souvent cynique, tinté d'une pointe d'humour noir...
Ces quatre bouquins se basent sur une bibliographie solide disponible à la fin de chaque tome, pour ceux qui veulent approfondir leurs connaissances.
Le dessin est assez particulier, j'ai eu du mal à rentrer dedans mais une fois habitué, ça passe plutôt bien.

En bref, des BDs comme je les aime, où on apprend beaucoup, et toujours avec humour, sur des sujets pourtant graves et toujours d'actualité.

Petite histoire des colonies françaises 51sOnIPANDL._SS500_
Petite histoire des colonies françaises 512H7z1ZpFL._SS500_
Petite histoire des colonies françaises Couv_122482
Petite histoire des colonies françaises PlancheA_122482
Petite histoire des colonies françaises Colonies2p_69893
Petite histoire des colonies françaises PlancheA_101170
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Petite histoire des colonies françaises Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire des colonies françaises   Petite histoire des colonies françaises EmptySam 19 Fév 2011 - 17:23

Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
 
Petite histoire des colonies françaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition Petite histoire des colonies françaises à la médiathèque Hugo Pratt de Cournon
» Histoire ? Raconte !
» Appelle-moi Ferdinand par H.Bourhis , C.Conty & C.Durieux
» Le décalage de Marc-Antoine Mathieu
» Sélection pour le Sheriff de janvier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: