LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Acriboréa chez Delcourt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fred700
Titulaire
fred700


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : ex-aubiere / villeurbanne / hte savoie
Date d'inscription : 10/02/2007

Acriboréa chez Delcourt Empty
MessageSujet: Acriboréa chez Delcourt   Acriboréa chez Delcourt EmptyLun 2 Avr 2007 - 15:45

Série en cours, 3 tomes parus (le dernier en mars 2007).

L'homme doit quitter sa planètre mère, il a choisit Acriboréa et son système de planètes.
La première vague est chargée de la préparation de la colonisation. La seconde vague est sur le point d'arriver mais les choses se compliquent, les natifs du système voisins commencent à attaquer les forces terriennes. Mais quels est cet ennemis mystérieux ?, qu'arrive t il aux militaires installés sur la planète voisine ?, pourquoi notre héros et certains autres terriens possèdent de mystérieux dons ?, comment empecher la destruction totale des vaisseaux de la seconde vague ?

Plein de questions auxquelles les auteurs Sylvain Cordurié et Stéphane Crety (auteurs de l'excellent Salëm la noire) vont nous répondre et nous permettre de plonger dans une belle aventure de science fiction.

Le découpage des cases de l'album nous donne une lecture agréable, le dessins et les couleurs sont d'une précision remarquable pour ce genre d'univers.

Bref vous l'aurez compris, une BD que je recommande pour les amateurs du genre et tout simplement pour avoir une lecture détente.

Acriboréa chez Delcourt 97827510
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon

Vervamon


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 17/03/2007

Acriboréa chez Delcourt Empty
MessageSujet: Re: Acriboréa chez Delcourt   Acriboréa chez Delcourt EmptyMar 3 Avr 2007 - 20:07

Hehehe.

J'aime beaucoup Acriborea, meme si le decoupage rend parfois l'ensemble difficile a lire (je note que ce point n'a pas l'air de te perturber, je me fais vieux). En tout cas ca tient bien la distance sur ces 3 premiers albums, et j'avoue que le 3, qui a pas mal eclaire notre lanterne du point de vue enjeu / scenario etait tres agreable a lire.

L'univers fait credible, meme si le sentiment d'appartenance a un monde plus large est absent (c'est largement du au fait qu'Acriborea est traite comme un systeme "isole", une sorte de colonie, loin de tout).

Je suis d'accord avec Fred700, de la bonne SF. Et qui va au dela pour moi, de l'album detente.
Revenir en haut Aller en bas
 
Acriboréa chez Delcourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: