LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 nouvelle édition de Terry & les pirates

Aller en bas 
AuteurMessage
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

nouvelle édition de Terry & les pirates Empty
MessageSujet: nouvelle édition de Terry & les pirates   nouvelle édition de Terry & les pirates EmptyJeu 10 Fév 2011 - 7:22

Je ne me fends pas d'une critique, ça viendra, mais je manque un peu de temps.
Cependant, j'attire votre attention sur la nouvelle édition de Terry & Les Pirates,
magnifique, chez bdartiste...

Or, en ouvrant le livre, ce qui m'a sauté aux yeux, c'est la mise en page des sunday pages, qui
sont dans une toute autre mise en page que dans l'édition précédente, de Zenda.

Certes, la couleur de la nouvelle édition est remarquable, mais ce pb de mise en page (pour faire vite - je mettrai des images pour être plus clair - d'une page classique, en hauteur, on arrive à une planche format à l'italienne, en déplaçant une case sur la droite, ce qui perturbe non seulement la mise en planche, mais divise à terme les deux strips intermédiaires)
Certes aussi, Terry & Les Pirates ne brille pas pour sa mise en planche, mais par contre, l'intégrité du strip me semble assez fondamentale (ce qu'avait conservé les éditions futuropolis, malheureusement en NB)

Bref, sur ce, j'écris un mail à l'éditeur : voici la réponse.

Les strips des sundays ont semble t'il été arrangés pour convenir au nouveau format
N'ayant pas eu accès aux originaux, je ne peux pas vous l'affirmer avec exactitude ni dans quelle mesure.



J'aime beaucoup le "semble-t-il"... j'aime aussi le "convenir"... Quel respect de l'auteur !
En tout cas, l'éditeur n'a pas l'air terriblement au courant de ce qu'il sort (il s'agit de la copie de l'édition américaine, sans aucune autre forme de travail éditorial).

bref, je reste un peu sur ma faim...


nouvelle édition de Terry & les pirates .Terry-CouveFR_copy_m
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle édition de Terry & les pirates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edition de Luxe, limitée, collector...
» [BD en ligne] Lesautresgens.com
» Jouez au jeu de la case et gagnez une étoile de sheriff
» 5000 km/s édition deluxe
» [édition de luxe] Groenland vertigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Parlons-en-
Sauter vers: